5 applications qui rendront votre aventure toscane plus facile et agréable

jeudi 27 février 2014


Photocompetition 2011 - Alain Hyron
De nos jours, nous semblons ne passer jamais plus d’une minute sans nos téléphones portables. Nous les utilisons au travail (même si nous ne sommes pas censés le faire), en marchant dans la rue et même si on les pose momentanément à l'autre bout du canapé, nous ne pouvons pas nous empêcher d’y jeter un coup d'œil rapide pour voir à quel point le monde a changé en l'espace d'une seconde. Et nous faisons la même chose en vacances. Celles-ci servaient autrefois d’excellent prétexte pour se déconnecter du monde et se détendre ainsi en échappant totalement au train-train quotidien, mais aujourd'hui nos téléphones nous accompagnent partout.
Alors, si vous comptez rester collé à votre téléphone pendant toute la durée de votre séjour dans une maison toscane de rêve comme celles que nous proposons, profitez-en au maximum en téléchargeant certaines des applications utiles et pratiques suivantes. Oh, et n'oubliez surtout pas de vérifier les tarifs d'utilisation de votre téléphone à l'étranger avec votre fournisseur, car sinon une facture astronomique pourrait bien vous attendre à votre retour.

GateGuru : votre livre de bord, carnet de voyage et carnet de bonnes adresses!
GateGuru est une application gratuite à télécharger sur l'iPhone ainsi que sur tout téléphone Androïd ou Windows Phone et pourrait bien à elle seule vous guider d’un bout à l’autre de vos vacances dès votre départ. Elle vous permet d'enregistrer toutes les informations sur vos vols ainsi qu'un itinéraire établi pour tout votre séjour si vous avez prévu de quitter momentanément votre chaise longue installée au bord de la piscine. Cette application fournit également des renseignements sur les agences de location de voiture et les services locaux situés sur le trajet qui mène à votre maison toscane. À votre arrivée à destination, vous pouvez également consulter les statistiques produites et vous épater de la distance que vous venez de parcourir (littéralement).

XE Currency : votre budget vacances bien en mains grâce à ce convertisseur de devises aux multiples fonctions
Il existe de nombreuses applications de conversion de devises sur le marché, mais celle-ci semble être la plus complète. En mettant à votre disposition les taux de conversion les plus récents et toutes les devises mondiales imaginables, elle vous permet de suivre de près toutes vos dépenses en vacances et d'éviter de dépasser votre budget simplement parce-que vous n’avez aucune idée de ce que vous êtes en train de débourser.

Field Trip : Afin de ne rien rater de ce qui se passe là où vous êtes, votre téléphone vous informe en temps réel!
Cette excellente application est disponible gratuitement sur l'iPhone et tous les téléphones Androïd et est le meilleur moyen de trouver des choses intéressantes et passionnantes à voir et à faire pendant vos vacances. Configurez l'application en arrière plan et si vous passez dans un endroit où un évènement insolite ou amusant a lieu, vous recevrez une alerte contenant toutes les informations pertinentes. Sans cette appli vous pourriez vous promener à pied et passer à côté d'un lieu vraiment intéressant sans même vous en douter.

Photosynth : une application pour prendre des photos panoramiques exceptionnelles
C'est une des principales applications photo sur l'iPhone et le Windows Phone. La plupart d'entre nous connaissent Instagram, mais cette application est idéale pour capturer les paysages toscans extraordinaires que vous découvrirez à coup sûr. Créez des photos panoramiques parfaites et des images en trois dimensions pour prolonger vos vacances longtemps après votre retour.

FoodSpotting : pour vous aider à choisir un menu lorsque vous ne connaissez pas la cuisine locale!
Vous concocterez peut-être quelques repas régionaux succulents dans la cuisine de votre maison toscane mais vous vous offrirez sûrement quelques repas au restaurant pendant vos vacances. Et lorsque vous voyagez dans un pays étranger, il est parfois difficile de déchiffrer les menus proposés dans tel ou tel restaurant, alors pourquoi ne pas essayer cette appli qui se concentre plutôt sur les plats une fois qu’ils sont servis ? Consultez ceux qui vous mettent l'eau à la bouche et découvrez quels restaurants les proposent au menu dans les environs. Vous pouvez même profiter de l'aspect social de cette application et parcourir les photos prises par d'autres personnes pour voir ce qui vous fait envie, puis télécharger votre propre plat du jour, juste avant de savourer votre dernière bouchée.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur