Vacances en Toscane à prix doux et nos astuces pour dépenser encore moins

jeudi 6 février 2014


photo de Justyna Wojcicka
Vu le climat économique qui affecte actuellement la plupart des pays occidentaux, vous chercherez sans doute cette année à vous évader sans vous ruiner. Alors que la morosité économique persiste, les familles ont plus de mal à faire des folies pour leurs vacances d'été et sont plutôt à la recherche de séjours qui leur procureront tout autant de plaisir et de luxe sans stress, mais à des prix plus accessibles. Ne laissez en tout cas pas votre budget vous empêcher d’envisager des vacances en Toscane cette année, car cette région regorge de possibilités permettant de s’offrir beauté et luxe à prix doux.
Alors, comment vous assurer que votre escapade toscane ne va pas vous coûter un braccio e una gamba (c'est à dire les yeux de la tête, pour vous et moi) ? Voici quelques trucs et astuces.

Faites de vos vacances en Toscane une affaire de famille :
Grâce à nos villas toscanes qui peuvent héberger de 4 à 8 personnes à partir de sommes dépassant à peine 480 Euro, vous pouvez vous permettre de dire « plus on est de fous, plus on rit » et limiter ainsi le coût de votre séjour. En réunissant plusieurs membres de votre famille et amis, vous pouvez partager les frais et réduire considérablement toutes vos factures. Par exemple, une semaine dans certaines de nos villas luxueuses prévues pour dix personnes coûte 1200 Euro, ce qui revient à seulement 120 Euros par personne pour un séjour de sept nuits dans un cadre splendide.

Réservez votre activité préférée à l'avance :
Un grand nombre des sites touristiques les plus populaires des villes de Toscane offrent la possibilité de réserver vos billets à l'avance et si vous en profitez, vous pourriez faire de grosses économies. Si vous identifiez vos sites incontournables et y réservez votre visite avant de partir, vous constaterez que dans la plupart des cas, vous pourrez bénéficier de réductions considérables.

Évitez les prix réservés aux touristes :
Les propriétaires des restaurants et des magasins situés dans les quartiers les plus touristiques savent que leur simple situation géographique les autorise à gonfler leurs tarifs. De nombreux touristes acceptent de payer les prix affichés dans ces lieux en pensant qu'ils s’appliquent à toute la région, mais ils pourraient bien se tromper. Si vous achetez vos souvenirs, déjeunez ou faites un peu de shopping en dehors des grandes zones touristiques, vous pourrez plus facilement dénicher une bonne affaire. La qualité des services et des produits est la même dans ces établissements car ces derniers sont tout aussi fiables que ceux situés dans les sites plus fréquentés, la seule différence est qu’ils n'affichent pas les prix gonflés que les vacanciers acceptent souvent de payer sans rechigner.

Asseyez-vous à l'intérieur :
Vous vous culpabiliserez peut-être de ne pas profiter du soleil toscan glorieux mais si vous voulez vraiment faire des économies, ce sacrifice pourrait bien s’avérer payant. Les restaurants et cafés savent que les clients veulent sans doute s'asseoir à l’extérieur pour profiter du beau temps et le prix du couvert sera probablement plus élevé si vous choisissez une table en balcon ou en terrasse. Asseyez-vous à l'intérieur et économisez quelques sous tout en prenant le frais.

Rompez avec l'attitude « Après tout je suis en vacances » :
Vous aurez bien évidemment envie de vous faire plaisir pendant vos vacances, et vous pouvez toujours vous le permettre mais en évitant toutes les dépenses inutiles qui finissent souvent par alourdir la note. Avez-vous vraiment besoin de cette réplique en plastique de la tour penchée de Pise ou de ce porte-clés où il est simplement marqué « Toscane » ? C'est tellement facile de penser « je suis en vacances, ce n'est pas grave si je dépense un peu plus », mais vous pourriez bien le regretter si votre escapade toscane vous met dans le rouge. Tenez-vous en à l'essentiel et surveillez vos dépenses. Diviser votre budget dépenses par le nombre de jours de votre séjour et reporter tout montant restant au budget du lendemain est une excellente idée.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur