10 choses que vous ignoriez sur l'Italie

vendredi 14 mars 2014


Villa Roncovisi
Il n'est pas nécessaire d’accumuler une foule d'informations sur votre lieu de vacances avant de partir, mais il est agréable d'en posséder une ou deux sur la région. L'Italie est un pays aux multiples facettes ancré dans l'histoire et il n'est donc pas surprenant qu'il existe une telle abondance d'informations à découvrir sur ce pays extraordinaire. Alors avant de vous envoler pour votre séjour en Méditerranée, que vous passerez bien entendu sûrement dans l'une de nos très luxueuses villas toscanes , voici quelques faits amusants pour vous mettre dans l'ambiance de vos vacances.

1.       Chaque ville et village d'Italie possède son propre type de pâtes, ce qui signifie qu'il en existe plus de 500 variétés différentes produites dans tout le pays. Leur nom est souvent lié à leur apparence (par exemple penne signifie stylos) et des règles d'usage très strictes déterminent la sauce qui doit être utilisée pour chaque type de pâtes.

 

2.       Le drapeau tricolore italien est influencé par la très similaire bannière française. Les couleurs sont censées représenter le sang versé pendant la lutte pour l'indépendance de l'Italie, la neige recouvrant les sommets de la célèbre chaîne des Alpes et le vert dominant les paysages emblématiques et pittoresques d'Italie.

 

3.       Les couleurs du plafond de la chapelle Sixtine, peinte par Michel-Ange entre 1508 et 1512, furent jugées ternes à l'époque. Cela amena certains historiens à penser qu'elles reflétaient le style de l’artiste. Cependant, cette hypothèse fut rapidement abandonnée lorsque la restauration de l'édifice enleva les traces d'années de poussière et de saleté pour révéler la vivacité et l'éclat des couleurs originales.

 

4.       L'Italien est la langue parlée officielle du pays depuis son unification seulement, en 1861. Elle était auparavant principalement écrite et fortement influencée par le dialecte parlé en Toscane. De nombreux dialectes sont encore largement utilisés aujourd'hui en Italie, ainsi que le français, l'allemand et le slovène dans certaines régions.

 

5.       Le tourisme contribue au taux incroyable de 63 % du revenu national italien et il n'est donc pas surprenant que les habitants de ce pays en dépendent fortement année après année, tout en se targuant de posséder quelques-uns des plus beaux paysages du monde entier.

 

6.       Une truffe d'une taille record fut une fois découverte en Toscane par un chien nommé Rocco. Cette truffe fut vendue pour plus de 200 000 livres sterling.

 

7.       La pâte à tartiner aujourd'hui connue sous le nom de Nutella fut créée par un Italien pendant la première guerre mondiale. Lorsque le chocolat devint une denrée rare, un pâtissier du nom de Pietro Ferrero commença à ajouter des noisettes à la pâte pour prolonger la durée de vie de ses réserves. Le produit remporta un immense succès et est maintenant vendu dans de nombreux pays à travers le monde entier.

 

8.       Bien que l'Italie soit considérée comme un pays surpeuplé, comptant 60 millions d'habitants environ, le taux de natalité est un des plus faibles du monde occidental. Ce sujet a par le passé préoccupé le gouvernement qui a même offert des primes aux familles ayant plus d'un enfant.

 

9.       Le mot italien Pinocchio se traduit par « pignon », qui est considéré comme une référence au type de bois utilisé pour fabriquer la célèbre marionnette.

 

10.   L'Italie possède un passé sportif prestigieux, ayant accueilli les Jeux olympiques à trois reprises (ceux d'été une fois et ceux d'hiver deux) et remporté quatre Coupes du Monde. Les fans de football italiens sont parmi les plus passionnés au monde et de nombreuses équipes possèdent leur propre groupe de supporters invétérés surnommés les « Ultras ».


 

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur