4 façons de découvrir les sentiers toscans d'un pas tranquille

jeudi 6 mars 2014


Les paysages de Toscane se classent parmi les plus beaux d'Europe, voire du monde entier, et si des milliers de vacanciers affluent chaque été dans cette région pour passer toutes leurs vacances à faire le tour des sites touristiques, de nombreux visiteurs viennent également découvrir les paysages extraordinaires qui s'étendent en Toscane. Cependant, que vous soyez un randonneur averti ou que vous laciez vos chaussures de marche pour la première fois, planifiez soigneusement votre séjour afin d’en profiter pleinement.
Vous ne regretterez pas d'avoir choisi de venir dans cette partie du monde et même s'il vous faudra peut-être quelques jours pour vous remettre de vos promenades à travers les paysages d’une beauté à couper le souffle, vous prévoirez sans doute votre prochaine escapade à pied dès votre retour.
Alors, comment profiter au maximum de vos randonnées pédestres en Toscane ?

Séjournez dans une location toscane à l'extérieur des grandes villes :
Vous vous doutez bien que les itinéraires les plus pittoresques se trouvent à l'extérieur des grandes villes et c'est donc là que vous pourrez choisir votre camp de base idéal. Nous proposons une largegamme de villas  de toutes les tailles qui parsèment la campagne toscane et seront parfaites pour vous lancer dans vos aventures à pied. Séjourner dans une villa de location toscane comme celles que nous proposons vous permettra non seulement de vous éloigner du tumulte des zones touristiques, mais également de rejoindre facilement les meilleurs sentiers balisés.

Planifiez à l'avance :
La meilleure façon de profiter au mieux de vos vacances en randonnée est de les planifier à l'avance afin d’explorer le plus d’endroits possibles pendant votre séjour. Étudiez quelques-uns des nombreux itinéraires proposés avant de partir afin de déterminer plus précisément ceux que vous souhaitez suivre à votre arrivée en Toscane. Vous pourrez ainsi identifier les circuits dont la durée vous conviendra et qui vous mèneront aux sites que vous voulez découvrir. Parlez également à d'autres randonneurs pour connaître les itinéraires qu'ils recommandent et visitez ce site de randonnée en Toscane  pour plus de renseignements.

Prévoyez une journée de détente :
L’objectif principal de votre séjour en Toscane est peut-être d’admirer les paysages exceptionnels de cette région extraordinaire ; mais souhaitez-vous vraiment laisser passer l’occasion de savourer une journée de détente absolue ? La marche à pied est en soi une activité relaxante, cependant si vous souhaitez réellement recharger vos batteries, n’oubliez pas de passer une journée à vous prélasser dans votre villa avec piscine privée et à savourer la douceur du soleil.

Faites attention à ne pas vous perdre :
Les randonneurs les plus avertis peuvent eux-mêmes facilement s’égarer, surtout dans un pays étranger, il est donc important de ne pas trop vous éloigner des sentiers balisés. Les itinéraires principaux seront indiqués pour aider les marcheurs toutefois il est quand même conseillé d'acheter un livre qui répertorie tous les sentiers de la région et sera une bonne source de renseignements si vous vous égarez. Sinon, vous pouvez vous inscrire pour des promenades de groupe menées par des randonneurs ayant suivi l'itinéraire plusieurs fois et connaissant donc parfaitement le chemin à suivre. La technologie peut également s’avérer très utile. De nombreuses applications vous aideront à vous remettre sur la bonne voie si vous perdez le fil et vous pouvez toujours téléphoner pour demander de l'aide si besoin est.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur