Arezzo la séduisante

jeudi 10 avril 2014


Arezzo
Image source: turismo.intoscana.it
La province d'Arezzo se situe à l'est de la Toscane, pratiquement au cœur de l'Italie. Comme beaucoup d'autres provinces, elle a donné son nom à sa capitale et compte une population d'environ cent mille habitants. La ville d'Arezzo est une des plus importantes de la région et aurait fait partie de la fameuse dodécapole étrusque, formée de douze villes jugées d'une grande importance par les Étrusques qui occupèrent jadis la Toscane.

Elle demeure une zone touristique très fréquentée aujourd'hui et les visiteurs y affluent chaque année pour découvrir son histoire et ses nombreuses merveilles architecturales. Alors pendant que vous choisissez votre lieu de villégiature parmi l'une de nos superbes villas toscanes à Arezzo, voici quelques attraits de la région qui pourraient vous séduire.

Piazza Grande
La Piazza Grande est la place principale située dans le centre d'Arezzo qui abrite, entre autres, l'hôtel de ville historique datant du VIe siècle. En flânant autour de la place, vous pourrez admirer l’aisance avec laquelle les bâtiments restaurés se mêlent à ceux qui n’ont pratiquement pas changé depuis leur construction. Les racines médiévales de la ville sont clairement visibles dans l'architecture qui vous invite à remonter dans le temps.

Maison et musée Ivan Bruschi (Casa Museo di Ivan Bruschi)
Ivan Bruschi était un artiste et antiquaire célèbre né à Arezzo en 1920, qui quitta la région avant d'y retourner un peu plus tard dans sa vie. Le palais qui appartenait à sa famille fut rénové il y a quelques années et transformé en musée après son décès. Ce musée présente des œuvres qui retracent la vie de l’artiste et accueille également régulièrement des expositions d'œuvres réalisées par d’autres artistes ayant vécu à la même époque que Bruschi. Même si vous n’éprouvez pas un intérêt profond pour les œuvres d’art exposées, la terrasse située au dernier étage offre une vue splendide sur la ville.

Les monastères du Casentino
Si vous cherchez à sortir un peu des sentiers battus et souhaitez échapper à l'agitation du centre-ville, alors pourquoi ne pas visiter cette merveilleuse région peu connue qui s’étend juste à l'extérieur d'Arezzo. Rares sont les touristes qui s'aventurent dans ces massifs forestiers qui semblent pourtant fasciner les habitants de la région, et des visiteurs du monde entier s’y rendent en pèlerinage. La forêt du Casentino fait partie de l'un des nombreux parcs nationaux d'Italie et les chemins qui vous mèneront aux anciens lieux saints qu’elle abrite vous garantiront un parcours magnifique. Le plus célèbre de ces anciens monastères bénédictins est Camaldoli qui remonte au XIIIe siècle et vaut vraiment le détour.

La cathédrale d'Arezzo
Si vous avez toujours soif d’architecture éblouissante, alors pourquoi ne pas vous rendre à la grande cathédrale d'Arezzo. Il a fallu près de deux siècles pour achever la construction de cet édifice impressionnant, perché au sommet de la colline qui surplombe le reste de la ville. La cathédrale recèle de nombreux éléments intéressants, y compris une superbe fresque de Marie-Madeleine et le tombeau du pape Grégoire X, et mérite vraiment d'être visitée.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur