Conseils essentiels pour vos vacances à l'étranger

jeudi 8 mai 2014


Ian Jones - To Tuscany photocompetition 2011
Des vacances dans la merveilleuse région de Toscane seront très probablement synonymes de détente, mais nous savons tous que tout voyage a ses moments moins relaxants. L'attente interminable avant même d’avoir décollé, le stress qui accompagne tous les préparatifs et, bien entendu, ce sentiment qui vous envahit en milieu de séjour lorsque vous commencez à compter tristement les jours qui vous restent avant de devoir refaire les valises.

Mais imaginez si le stress était presque entièrement éliminé de votre voyage et que vous pouviez profiter pleinement de votre superbe location toscane et vous accorder ce moment à vous tant attendu ? Et bien apprêtez-vous à réaliser votre rêve en lisant ces quelques excellents conseils de voyage qui vous laisseront tout le temps et toute l'énergie nécessaires pour savourer vos vacances.

Surveillez le prix de votre billet d'avion

Si vous avez déniché une offre intéressante sur le site Web de To Toscane, vous ne souhaitez certainement pas payer un prix exorbitant pour pouvoir en profiter et vous envoler vers l’Italie. Par conséquent, en plus des sites de comparaison vous permettant de trouver le meilleur site Web où réserver votre vol, vous pouvez également utiliser des outils tels que Yapta qui est une application conçue pour surveiller le prix de votre billet, grâce à laquelle vous recevrez une alerte lorsque le prix du vol sélectionné préalablement est atteint. Elle vous permettra de gagner un temps fou et vous évitera de devoir vous connecter constamment pour vérifier si le prix a baissé.

Trouvez une place

Stationner à l'aéroport est parfois hors de prix, mais prendre la voiture est souvent le moyen le plus facile d’attraper votre vol. Alors au lieu de payer les tarifs exorbitants souvent affichés par les parkings, réservez une chambre dans un hôtel proche de l'aéroport pour y passer la nuit précédant votre départ. Cela vous permettra non seulement d'éviter la course du matin pour arriver à l'heure à la porte d'enregistrement, vous pourrez également bénéficier d'un endroit où garer votre voiture pendant votre absence. Ce service ne sera peut-être pas gratuit, mais son prix sera beaucoup plus avantageux que ceux pratiqués par les aéroports.

Emportez bien votre antibactérien

Une chose qui risquerait vraiment de gâcher vos vacances serait d’attraper une toux ou un rhume pendant votre vol. Pour réduire ce risque, emporter une petite bouteille (pensez aux restrictions concernant le transport de liquides en cabine) de gel anti-bactérien est une excellente idée. Elle vous empêchera de ramasser tous les microbes qui traînent sur les accoudoirs ou les tablettes. Hydratez-vous régulièrement pour aider votre corps à combattre les bactéries indésirables.

Préparez la monnaie

Premièrement, vous devriez toujours veiller à informer votre banque de votre voyage à l'étranger, autrement elle pourrait bloquer votre carte lorsqu'elle identifiera des paiements inhabituels. Deuxièmement, obtenez vos devises avant d'arriver à l'aéroport, sinon vous risquez de payer beaucoup plus que dans votre agence de voyage ou bureau de poste locaux. Enfin, les chèques de voyage ne sont plus que des vestiges de l'histoire des vacances et ne devraient plus être utilisés. Non seulement de nombreuses banques étrangères hésitent à les accepter, vous obtiendrez un taux de change lamentable de nos jours lorsque vous essayerez de les convertir.

Planifiez vos aventures

De nombreux vacanciers aiment ne rien planifier et aller où le vent les mènent pendant toute la durée de leur séjour, et pourquoi pas. Toutefois, si vous projetez d'explorer votre destination de vacances, il est préférable de se renseigner un peu avant de partir à l'aventure. Savoir exactement où vous devez vous rendre et quels sites vous souhaitez absolument voir vous permettront de gagner un temps fou à votre arrivée, et vous n'aurez pas à vous soucier de demander votre chemin aux habitants du coin. En outre, si vous réservez vos billets pour visiter les sites touristiques avant de prendre l'avion vous ferez certainement de grosses économies. La Toscane regorge de choses à voir et à faire et y jetez un coup d'œil avant de partir vous donnera sûrement beaucoup d'idées sur la façon de profiter de votre séjour.

Plan de secours

Nous savons tous que même en étant parfaitement organisés et en ayant tout planifié à l'avance, nous ne sommes jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. C'est pourquoi il est préférable d'avoir un plan de secours. Vous pourriez par exemple répartir vos vêtements dans différents bagages pour éviter de vous retrouver sans rien si votre valise se perd, vous pourriez aussi envoyer à l'avance tous les documents importants dont vous aurez besoin pendant le voyage, juste au cas où vous auriez à vous y référer, et transporter en permanence une photocopie de votre passeport. Celle-ci ne sera probablement pas acceptée si vous perdez l’original, mais elle simplifiera énormément les démarches pour en obtenir un nouveau.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur