Découvrez la magie unique de l’Ombrie

jeudi 29 mai 2014

Découvrez la magie unique de l’Ombrie

La Toscane est peut-être souvent mentionnée dans notre blog, cependant nous proposons également quelques  superbes villas dans la région del'Ombrie. Celle-ci s'étend en bordure de la Toscane, et est tout aussi attirante par sa beauté, son patrimoine culturel et historique et le choix tout aussi vaste d'activités permettant de vous divertir pendant vos vacances.
C'est la seule région d’Italie qui ne partage aucune frontière avec un autre pays et ne possède aucun littoral, elle se caractérise par ses douces collines verdoyantes d'un calme infini. Quelles merveilles découvrirez-vous donc si vous prévoyez un séjour dans cette superbe région du monde ?

Admirez la Basilica di San Francesco, à Assise

Vu le nombre incroyable d'édifices religieux historiques majeurs qui s’élèvent dans la région, vous vous demandez peut-être ce fait la particularité de celui-ci ? Il réunit pourtant plusieurs éléments qui le placent sans aucun doute fermement au sommet de la liste de lieux à visiter. Tout d’abord, il est dédié à Saint François d'Assise, qui est né et mort dans la ville, et est considéré comme l'un des lieux de pèlerinage les plus importants par les chrétiens du monde entier.
La structure du bâtiment est composée de deux églises (supérieure et inférieure) et d'une crypte, mais la splendeur de l'architecture extérieure n'est pas le seul attrait de cet édifice fabuleux. Vous vous émerveillerez devant les fresques et autres œuvres d'art qui ornent l'intérieur de la basilique et sont signées de noms célèbres tels que Giotto et Simone Martini. La Basilica di San Francesco est inscrite au patrimoine mondial depuis l'an 2000 et a survécu à deux tremblements de terre rapprochés en 1997.

Régalez-vous avec UmbriaCooks4U, à Pérouse 

Après toutes les émotions suscitées par la basilique, vous risquez fort d'avoir besoin de recharger vos batteries avant de vous lancer dans de nouvelles aventures. Et la meilleure façon de vous revigorer est peut-être bien de profiter d'un cours de cuisine complet vous permettant d'utiliser certains des ingrédients les plus délicieux et uniques qu’offre l’Ombrie pour préparer des spécialités locales que vous pourrez ensuite déguster.
Tita et Nonie vous invitent dans leur cuisine parfaitement équipée où elles vous apprendront tout ce que vous devez savoir pour vous permettre non seulement de préparer un somptueux repas en leur compagnie dans leur cuisine, mais également de reproduire ensuite votre création sans elles dans la cuisine de votre villa.

Célébrez l'Infiorate di Spello (fête des fleurs), à Spello

Si vous avez la chance de visiter cette région d'Italie aux alentours du mois de mai ou juin, pensez donc à vous rendre dans la ville de Spello pour profiter d'une tradition annuelle qui vous éblouira par sa beauté extraordinaire. Ce festival célèbre la fête du Corpus Domini (Fête-Dieu) qui se produit le neuvième dimanche après Pâques, cependant les animations se déroulent tout au long du week-end.
Dans la nuit du samedi, les habitants descendent dans les rues et parent les trottoirs de la ville de compositions florales splendides. Couleurs vives, motifs raffinés et parfums divins attirent les foules qui peuvent ensuite assister au défilé traditionnel ayant lieu pendant la journée. À noter que Spello est une ville tout aussi ravissante à visiter en dehors de cette période et vous enchantera avec ses ruelles étroites et les surprises qu'elle vous réserve à chaque coin de rue.

Ressourcez-vous à la Cascata delle Marmore, à Marmore

Cette chute d'eau est la plus haute d'Europe et fut construite par les Romains aux alentours de 300 ans avant J.-C. Le parc qui l'abrite donne un aperçu unique de la nature et permet d’admirer ce spectacle impressionnant à plusieurs niveaux, selon la distance et l'altitude que vous souhaitez atteindre. Les différents sentiers vous donnent la possibilité de bien vous approcher de la chute d'eau, qui offre une manière délicieuse de se rafraîchir par une chaude journée.
De nombreuses activités telles que la tyrolienne et le rafting peuvent être réservées à l'avance si vous êtes amateur de sensations fortes et souhaitez ajouter un peu d'adrénaline à votre séjour. Aujourd’hui, la chute d'eau sert à produire de l'hydroélectricité et une sirène retentit souvent afin de signaler une augmentation du niveau de l'eau qui s'écoule en contrebas.

1 commentaire:

  1. Découvrez notre sélection d'activités kids-friendly à faire en Ombrie! : http://bit.ly/1RLti0y

    My Nomad Family
    (http://www.mynomadfamily.com/fr/)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur