Nos meilleurs conseils si vous partez en Toscane avec des enfants

vendredi 23 mai 2014


To Tuscany photocompetition 2009

La Toscane offre un choix extraordinaire d'activités pour petits et grands qui en font une destination idéale pour des vacances en famille. C'est la raison précise pour laquelle des milliers de familles s'envolent chaque année vers cette superbe région d'Italie en vue de profiter d'une pause bien méritée.
Néanmoins, ce moment tant attendu de détente et de plaisir pourrait bien passer beaucoup plus vite que prévu si vous n’essayez pas de trouver quelques idées pour occuper vos enfants. Cela ne signifie pas que vos vacances doivent être entièrement organisées pour répondre à leurs envies, mais si vous n’en tenez pas compte vous risquez d’avoir besoin de prendre d'autres vacances pour vous remettre de celles-ci.
Voici donc quelques conseils pratiques pour réussir vos vacances en famille.

Évitez les longues files d'attente à l'aéroport
S'il y a bien une chose qui risque d'entamer votre bonne humeur au début des vacances c'est de devoir endurer la frustration exprimée très clairement par votre bambin concernant l'attente à l'aéroport. Personne n'aime passer des heures assis entre quatre murs, les enfants encore moins, et il est donc préférable de réfléchir à l'avance à la meilleure façon de vous épargner cette épreuve douloureuse. De nombreuses compagnies aériennes vous permettent d'effectuer votre enregistrement en ligne ou d'imprimer votre billet afin d'éviter les longues files d'attente. Il est donc inutile d'arriver quatre heures avant le décollage pour voir ensuite la tension monter avant l’éruption inévitable de votre petit volcan.

Trouvez une villa avec piscine ou court de tennis
To-Toscane propose un choix extraordinaire de villas de luxe parfaitement équipées pour divertir et occuper vos bambins pendant que vous soufflez un peu. Vous pourriez passer un moment à lézarder au soleil ou planifier votre itinéraire pendant qu'ils barbotent dans la piscine ou échangent quelques balles de tennis sur le court de la propriété. Non seulement ce type de location vous accordera un peu de temps pour vous, il vous aidera également à combler les périodes creuses lorsque vous ne quittez pas votre villa pour vous lancer vers de nouvelles aventures.

N'abordez pas les vacances comme un marathon culturel
Vous avez peut-être prévu une longue liste de lieux à visiter, cependant si vous passez toutes vos vacances à courir les musées et lieux historiques votre enfant finira risque de finir par s'ennuyer. Il est préférable d'alterner ces visites avec quelques activités qui l’intéresse, comme une visite au zoo ou un parc aquatique, et consacrer un ou deux jours aux douceurs du farniente.

Rappelez-vous que les jambes des enfants sont plus courtes que les vôtres et qu'ils se fatigueront plus vite que vous en promenade. Ménagez-les en réservant à l'avance vos billets pour les attractions les plus fréquentées. Si votre enfant est encore en landau ou poussette, il est également utile de vérifier si des marches compliqueront vos visites.

Offrez-leur des moments inoubliables
Des vacances fabuleuses ne laissent que des souvenirs une fois terminées, aider vos enfants à ramener des souvenirs inoubliables est donc une excellente idée. Donnez-leur quelque chose à collectionner au fil de votre voyage, comme une carte postale de chaque ville ou village que vous visitez. Vous pourriez aussi les encourager à tenir un journal de vacances ou dessiner des images des sites que vous découvrez. Ils pourront ainsi revivre leur aventure toscane pendant de nombreuses années à venir.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur