Paisible Pistoia

vendredi 16 mai 2014


Image source: ufficiodelturismo.it
Pistoia n'est peut-être pas la plus grande cité historique de Toscane mais elle peut offrir le cadre idéal pour une pause détente en famille. Sa tranquillité combinée avec sa proximité en voiture de la ville plus animée de Florence en font soit un havre de paix, pour ceux qui souhaitent oublier tous leurs soucis en passant la plupart de leur séjour à bronzer, soit un refuge calme pour ceux qui souhaitent visiter tous les sites touristiques de Florence et Sienne, toutes proches, mais ne veulent pas pour autant y dormir.
Alors, pendant que vous songez à votre location de rêve en découvrant notre vaste choix de villas dans la région de Pistoia, voici quelques suggestions de choses à voir et à faire pendant votre séjour.

Le parc zoologique de Pistoia (Giardino Zoologico di Pistoia)
Situé juste à l'extérieur de la ville elle-même,  ce zoo est un lieu incontournable pour les amoureux des animaux et pourrait être un excellent point de départ de votre aventure toscane. Il abrite plus de quatre cents résidents et se concentre principalement sur la préservation des espèces les plus menacées de la planète, de nombreux animaux s'y étant reproduits avec succès. Vous pourrez voir plus d'une centaine d'espèces différentes dont des lions, des ours et des éléphants et une balade dans cette jungle ne vous coûtera que la somme modique de 14,50 €.

L'église de San Andrea (Chiesa di San Andrea)
Si l’une de vos passions est l'architecture historique et les bâtiments intéressants, alors cette église romane du VIIIe siècle mérite vraiment une visite. Elle continue à être utilisée aujourd'hui par les habitants des villages environnants pour la célébration de baptêmes et se dresse fièrement au cœur de Pistoia, à proximité du jardin public. L'attraction principale se trouve à l'intérieur. Il s'agit d'une magnifique chaire en marbre qui est l'un des chefs-d'œuvre du sculpteur italien Giovanni Pisano et attire de nombreux visiteurs de toute la région.

Le grand marché de Piazza del Duomo
Si vous avez la chance de vous trouver dans la région le mercredi ou samedi matin, dirigez-vous alors vers la Piazza del Duomo pour régaler vos yeux et vos papilles. Chaque semaine, ces deux matins là, la place centrale se transforme en un marché local animé offrant de nombreuses spécialités régionales délicieuses auxquelles les visiteurs peuvent goûter. À midi, les tentes et les marquises sont démontées pour révéler la place dans toute sa splendeur médiévale. Vous pouvez découvrir le magnifique duomo ainsi que le musée et quelques superbes restaurants.

Le baptistère de Pistoia
Si votre enthousiasme pour les beaux édifices est toujours aussi vif, alors le baptistère, situé en face du duomo / de la cathédrale, est une autre richesse architecturale à ajouter à votre liste de choses à voir. Son entrée est gratuite et les visiteurs sont souvent surpris par le contraste entre l'extérieur de la construction tout en marbre et l'intérieur revêtu de brique rouge. En face du baptistère, se trouve également la cour du palais prétorien (Il Palazzo Pretorio) qui accueille souvent des expositions temporaires.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur