3 villes aux portes de votre villa toscane

vendredi 18 juillet 2014


3 villes aux portes de votre villa toscane


 Si vous choisissez de passer vos vacances en Toscane, vous aurez non seulement le plaisir de séjourner dans une de nos superbes villas toscanes, vous pourrez également profiter de la situation particulièrement centrale de la région et découvrir ainsi les merveilles nichées aux alentours. Lorsque vous aurez visité tous les sites incontournables, ou du moins ceux qui étaient sur votre liste, à l'intérieur de la Toscane, aventurez-vous au-delà de ses frontières : vous y trouverez une foule de lieux à explorer tout aussi extraordinaires. L'Italie vous appartient vraiment, profitez-en !

Le romantisme et la beauté extraordinaire de l'Italie ne se limitent pas à la région où se trouvent nos locations de vacances, alors pourquoi ne pas quitter votre chaise longue pendant l'espace d'une journée (si vous parvenez à vous en extirper) pour partir à la découverte de quelques-unes des villes voisines ? Que vous disposiez d'une voiture de location ou soyez disposé(e) à utiliser les transports publics, voici trois villes magiques proches de la Toscane qui méritent vraiment le détour.

Rome

Situation par rapport à la Toscane : sud.
Comment m'y rendre ?
En voiture : de Grossetto, empruntez l’autoroute E80 et roulez pendant deux heures.
En train : trains directs toutes les deux heures au départ de Grossetto. Le trajet dure également deux heures.

Quoi visiter ?
Si vous partez en vacances en Italie, une visite de la capitale est généralement fortement recommandée, et vous comprendrez vite pourquoi. La liste de sites emblématiques et centres d’intérêt à découvrir est interminable, parmi lesquels : la fontaine de Trevi, l’escalier de la célèbre place d’Espagne, le Colisée et la chapelle Sixtine, mais consacrez également quelques heures aux charmes plus discrets de la ville qui devraient également faire partie de votre liste de choses « à voir ».

Si vous avez parcouru suffisamment de musées couverts d'œuvres d'art remarquables, pourquoi ne pas varier un peu les plaisirs et vous rendre au Musée des pâtes ou au Musée du purgatoire. Et si vous êtes vraiment courageux, lancez-vous dans une des nombreuses visites guidées thématiques et partez à la découverte de la Rome hantée ou apprenez à combattre comme un vrai gladiateur.

Bologne

Situation par rapport à la Toscane : sud.
Comment m'y rendre ?
En voiture : prenez l'autoroute A1/E35 de Florence et roulez pendant 1 heure 20 minutes.
En train : des trains desservent régulièrement la gare Bologna Centrale, via Prato, au départ de la gare Firenze Rifredi.

Quoi visiter ?
Comme dans la plupart des grandes villes d'Italie, vous pourriez facilement passer toute la journée la tête en l'air à admirer simplement l'architecture magnifique et les œuvres d'art innombrables au détour de chaque rue. Vous pourrez notamment admirer les deux tours de Bologne qui sont souvent décrites comme les véritables emblèmes de la ville, la basilique San Petronio qui est considérée comme l'église principale de la ville et le Palazzo dell'Archiginnasio qui est une pure merveille.

 Bologne est encore plus vivante la nuit et s'illumine souvent pour offrir un spectacle féérique. Pensez à vous rendre sur les places principales de la vieille ville, comme la Piazza Maggiore et Piazza Santo Stefano, et n'oubliez pas d'admirer également la statue de Neptune qui domine la Piazza Nettuno. Si vous avez le temps, essayez également d’aller assister à un opéra au grandiose Teatro Comunale, sans oublier de déguster un plat de pâtes à la bolognaise authentique.

Pérouse

Situation par rapport à la Toscane : sud.
Comment m'y rendre ?

En voiture : empruntez la rocade Raccordo Autostradale de Sienne et roulez pendant environ 1 heure 20 minutes.
En train : deux trains directs quotidiens desservent Pérouse au départ de la gare Santa Maria Novella de Florence. Le trajet dure environ une heure et demie.

Quoi visiter ?
Pérouse est peut-être plus petite que les deux villes précédentes, mais cela ne veut pas dire qu'elle offre moins de raisons de s'y rendre pendant vos vacances en Italie. Cette ville possède un nombre impressionnant d'édifices religieux tels que la cathédrale San Lorenzo et l'église San Pietro, mais recèle également une foule de sites et évènements insolites à découvrir dans les environs.

 La chocolaterie Perugina fera craquer les gourmands et Pérouse accueille même le Festival du chocolat, qui envahit la ville pendant 9 jours et que vous pourrez savourer si vous visitez la région au milieu du mois d'octobre. Une autre date à retenir est celle du Festival de jazz Umbria Jazz qui a lieu en juillet et met à l'affiche les plus grands noms du jazz qui viennent du monde entier se produire dans plusieurs endroits de la ville.

Si vous souhaitez découvrir ce que des vacances en Toscane et dans le reste de l'Italie vous réservent, alors n'hésitez pas à effectuer votre réservation dès aujourd'hui. Vous pouvez également nous contacter via notre page Web et nous poser toutes les questions que vous souhaitez concernant nos locations de vacances en Toscane.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur