Envie de vous installer dans une maison toscane ?

mercredi 2 juillet 2014


Envie de vous installer dans une maison toscane ?

 
La superbe région de Toscane est très bien classée au palmarès des endroits de rêve où il fait bon vivre. Avec ses paysages splendides, son temps radieux, ses plages tranquilles et son patrimoine historique riche, il n'est pas étonnant que nous soyons si nombreux à rêver d’y élire domicile. Le style de vie qu’offre la Toscane est bien éloigné de celui qui rythme des pays comme la Grande-Bretagne et les États-Unis. Nos vies souvent agitées contrastent avec celles des toscans et leur manière bien différente d’aborder le quotidien, qui leur permet de profiter de la vie et de s’assurer qu’ils en savourent chaque instant. Avant de boucler vos valises pour de bon, méditez ces quelques conseils.

Allez y faire un tour
Avant même de commencer à planifier votre déménagement, offrez-vous un long voyage en Toscane et prenez le temps de découvrir toutes les facettes de cette région. Vous y avez peut-être déjà passé des vacances et pensé que vous pourriez vous y installer pour de bon, mais quelle partie de la région serait la plus pratique pour vous et laquelle vous conviendrait le mieux ? Si vous pouvez vous permettre de partir un peu plus longtemps, une excellente façon de dénicher votre petit coin de paradis où poser vos valises est d’explorer la Toscane avant de vous mettre en route. À chaque ville, village et grande ville que vous visitez faites une liste de tout ce qui vous a plu ou non, des pour et des contre et des raisons qui rendraient cet endroit idéal ou non pour vous. Dans la plupart des cas, au fil d’une visite un endroit fera simplement « tilt » et vous vous y sentirez tout simplement bien, cependant il est utile de prendre des notes auxquelles vous pourrez vous reporter et qui vous aideront à prendre la bonne décision.

Vous rêvez d’une maison toscane ?
Une fois que vous avez identifié l'endroit où vous souhaitez vous installer, il est temps de réfléchir en pratique à votre futur style de vie. Souhaitez-vous acheter ou louer une maison toscane traditionnelle? Préférez-vous louer un appartement dans un bâtiment moderne, ou encore louer une chambre dans une maison de famille toscane? C’est le moment ou jamais de penser à votre budget et pendant votre séjour, jetez un œil sur les types d’hébergement qui pourraient être dans vos moyens. Affinez vos choix et, si vous en avez la possibilité, essayez pendant au moins quelques jours de vivre dans le style de logement où vous pourriez habiter. La Toscane regorge de bâtiments typiques et de maisons traditionnelles splendides, dont un grand nombre sont équipés de piscines et de jardins magnifiques. Séjournez dans une location toscane survotre lieu choisi et voyez si ce style de vie détendu vous convient.

Rencontrez les gens du pays
Une excellente façon de faciliter votre installation et votre intégration dans votre nouvel environnement est de sympathiser avec quelques habitants locaux avant d’emménager. Les toscans sont généralement très accueillants, surtout dans les petites communautés soudées. Apprenez à connaître les gens du coin et demandez-leur de vous indiquer les meilleures adresses en ville, les jours de marchés, les bons magasins, cafés et restaurants ainsi que tous les trésors cachés dont vous pourriez ignorer l’existence. Pouvoir reconnaître quelques visages sympathiques en ville et connaître les bonnes adresses vous permettront de trouver vos repères plus facilement.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur