Partez en voyage en Toscane et découvrez 5 monuments historiques

vendredi 25 juillet 2014


Partez en voyage en Toscane et découvrez 5 monuments historiques à vous couper le souffle

Tout le monde rêve de vacances, mais pas forcément des mêmes. Certains d’entre nous rêvent de s'évader et passer une semaine à se prélasser au bord de l'eau dansleur agritourisme bucolique ou leur villa luxueuse avec piscine privée enToscane, alors que d'autres se préparent activement à vivre des journées aussi chargées que possible. Mais pour ceux qui aiment passer leurs vacances à baigner dans la culture locale, la Toscane est sans doute la région idéale.

Toute la Toscane est empreinte d'une forte influence religieuse qui est visible dans une pléiade de monuments historiques fabuleux. Alors si votre rêve est de plonger dans la culture, voici quelques chefs-d'œuvre d'architecture à voir absolument si vous partez en voyage en Toscane. Mais attention, vous passerez beaucoup de temps la tête en l'air, entraînez-vous donc peut-être un peu avant de partir pour éviter les torticolis !

Cathédrale Santa Maria del Fiore

Cette église du XIIIe siècle est devenue un monument emblématique de Florence avec son fameux toit en forme de dôme. Elle s'élève dans un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, au cœur de la ville. Sa construction s’étala sur 140 ans et son intérieur gothique est d'une simplicité admirable, orné d'une collection de fresques et sculptures remarquables. En plus de la coupole principale, ce monument comprend également un baptistère et une tour connue sous le nom du Campanile di Giotto.

Biblioteca Piccolomini

Certaines bibliothèques sont plus impressionnantes que d'autres, mais celle-ci est d'une beauté qui dépasse l'imagination. Situé sur la Piazza del Duomo de Sienne, cet édifice révèle une architecture d'une splendeur incomparable. L'intérieur est littéralement couvert de peintures murales et de fresques dans une palette de couleurs incroyablement riche et les panneaux du plafond sont ornés de personnages et scènes issus de la mythologie antique. Au centre de la salle s'élève une statue des célèbres Trois Grâces. Il s’agit d’une reproduction datant de l'époque romaine et s'inspirant de l'œuvre originale encore plus ancienne, qui remonte à la Grèce antique.

Cathédrale San Ranieri

Cette superbe cathédrale fait partie de la célèbre Piazza dei Miracoli de Pise, qui abrite également la fameuse tour penchée de Pise. Vous pouvez acheter un billet combiné qui vous permettra de visiter tous les monuments historiques que recèle la ville car Pise a bien plus à offrir que sa tour emblématique. Les experts en architecture pourront souligner le fait qu'il s'agit d'une cathédrale à cinq nefs avec un transept à trois nefs, mais inutile d'être un expert en architecture pour apprécier sa beauté. Sa construction débuta en 1064 et, malheureusement, la plupart des œuvres de la Renaissance furent endommagées par un incendie en 1595.

Chiesa di Sant'Agostino

Si vous n’êtes pas sur les genoux après avoir parcouru toutes ces églises, allez admirer celle de Montepulciano, elle est splendide et vaut vraiment le détour. Il ne s'agit pas seulement d'un haut-lieu touristique, elle est également utilisée quotidiennement par les habitants de la ville et des environs. Cette église se dresse au cœur de la merveilleuse ville médiévale et vous séduira par son extérieur élégant et l’escalier pittoresque qui se déploie à ses pieds.

Santuario di Montenero

Si vous cherchez un endroit un peu plus calme que la plupart des grands sites touristiques et qui offre non seulement une vue exceptionnelle mais également une architecture historique, alors grimpez sur les hauteurs de Livourne, vous ne serez pas déçue(e). Prenez le funiculaire pour vous rendre au monastère : le parcours vaut vraiment le détour. Le sanctuaire lui-même est très paisible et invite à la réflexion, et le monastère établi sur le site mérite également une visite. Selon la légende, la construction de l'église fut suggérée à un berger par la Vierge Marie qui apparut sur la colline. Un petit sanctuaire fut créé à l'origine avant de devenir une église beaucoup plus imposante en 1956.

Si toutes ces évocations de monuments religieux et historiques vous ont inspiré un voyage en Toscane, alors n'hésitez pas à nous contacter pour réserver votre agritourisme ou villa en Toscane dès aujourd’hui. Vous pouvez utiliser notre système de réservation simple sur le site Web de To Toscane ou nous contacter via notre page Web.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur