Climat toscan : quel est le moment idéal pour partir en voyage en Toscane ?

jeudi 28 août 2014


Climat toscan : quel est le moment idéal pour partir en voyage en Toscane ?

To Tuscany photocompetition 2010 - Pethybridge


La Toscane séduit ses visiteurs toute l’année et vous n’aurez aucun mal à trouver le moment idéal pour succomber à son charme, que vous aimiez vous prélasser au soleil ou recherchiez plutôt l'ombre ! Nos goûts ne varient pas seulement en terme de températures, nous rêvons tous de vacances différentes. Si vous aimez les activités de plein air alors l'été n'est peut-être pas votre période idéale, par contre si vous rêvez de vous dorer au soleil dans le jardin de votre villa toscane avec piscine privée pour goûter ensuite au plaisir de plonger dans l'eau fraîche, alors vous serez au paradis !
Voici donc quelques conseils pour vous aider à trouver le moment idéal pour profiter de votre voyage en Toscane, sans avoir à calmer les esprits échaudés ou réchauffer l’humeur de vos compagnons de voyage bien aimés !

Avril et mai
Cette période est peut-être bien la meilleure de l'année, avec des températures qui atteignent 18° C (64° F) en avril et 23° C (73° F) en mai, la douceur est au rendez-vous. Vous évitez la chaleur torride de l'été et devancez les foules de la haute saison, c'est donc le moment idéal pour profiter du soleil et visiter les hauts-lieux touristiques sans les files d'attente interminables. La saison touristique a commencé et tout est donc ouvert, mais vous constaterez que les locations de vacances dans cette région d'Italie et parfois même les restaurants sont moins chers. Cette période est parfaite pour un voyage en Toscane en famille ou à deux car le temps permet de s'adonner à une foule d'activités.

Juin à août
Cette période est réservée aux amoureux du soleil avec des températures pouvant atteindre 27° C (81° F) en juillet et jusqu'à 30° C (86° F) en août. Si vous rêvez d'un séjour détente où vous consacrerez un jour ou deux à visiter la galerie des Offices ou la tour penchée de Pise, mais souhaitez passer la plupart de vos journées à vous prélasser dans votre villa au bord de votre piscine, ne cherchez pas plus loin. Avec des températures nocturnes avoisinant les 16 et 18° C (61-64 ° F), vous pourrez savourer des soirées exquises au bord de la piscine, et déguster de délicieux barbecues accompagnés de salades fraîches et des vins succulents de la région. Cette période est idéale si vous rêvez de vacances romantiques en Italie.

Septembre et octobre
 Il fait encore chaud en septembre et les températures atteignent toujours 26° C (79° F), mais après la rentrée des classes les foules diminuent considérablement et les prix baissent. Les températures commencent à se rafraîchir légèrement en octobre et avoisinent les 20° C (68° F), ce qui est suffisamment chaud pour profiter d'un petit bain de soleil et très agréable pour partir en balade et profiter de la campagne toscane. Et l'automne est sans aucun doute l'un des meilleurs moments de l'année pour admirer les paysages toscans, lorsque les feuilles commencent à prendre leurs couleurs d'automne et que toute la région revêt sa parure rouge et orangée. C'est aussi la saison des vendanges dans la plupart des vignobles et vous pourrez donc profiter des nombreux festivals organisés dans la région pendant cette période effervescente.

Novembre à mars
Cette partie de l’année est idéale si vous souhaitez visiter la Toscane sans trop dépenser et ne rêvez pas de passer des heures à lézarder au soleil ! Les températures varient entre 9 et 14° C (48-57° F) et janvier est le mois le plus froid. Selon certains, c'est le moment où la Toscane authentique se révèle : les foules se sont retirées et vous pourrez partir à la rencontre de la culture locale. Si vous vous rendez en Toscane à Pâques ou à Noël, vous aurez la chance de pouvoir vous joindre aux touristes italiens, car ce sont des périodes de vacances populaires et comme le dit le proverbe : « À Rome, faites comme les romains ». Les italiens connaissent l'Italie mieux que personne et s'ils choisissent de prendre leurs vacances à ces périodes de l'année, c’est qu’elles possèdent sans doute une touche de magie italienne. Notez simplement que certains restaurants ferment pendant un mois au cours de cette période, mais cela est compensé par le fait que ceux ouverts sont beaucoup moins chers en basse saison.

La Toscane connaît des variations climatiques importantes en raison de la diversité de son territoire, de sorte que les températures sont plus élevées sur la côte et dans les vallées, que dans les régions montagneuses. Alors, pensez-y lorsque vous choisirez le lieu de votre location de vacances dans cette superbe région Italie. Rendez-vous sur notre site Web pour découvrir toutes nos villas toscanes  avec ou sans piscine privée.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur