5 indispensables à ne pas oublier si vous partez en voyage en Toscane

vendredi 1 août 2014

5 indispensables à ne pas oublier si vous partez en voyage en Toscane


Faire ses valises n’est jamais une mince affaire. Être à quelques heures de partir en vacances mais savoir qu'elles ne pourront commencer qu'une fois les bagages terminés peut s'avérer très stressant. Et rien ne reste jamais au même endroit. Les passeports ont mystérieusement changé de tiroir, il vous reste un tube de crème solaire mais il est pratiquement vide, et quelles tenues conviendront le mieux à votre destination ?
Pendant que vous choisissez parmi les piles d'affaires ce qui trouvera une place dans votre valise, voici quelques articles qui devraient en avoir une d'office :

Un ou plusieurs guides de voyage en Toscane
Cette région plutôt vaste regorge de lieux et d'activités à découvrir, et consulter un guide de voyage est la meilleure façon de profiter au mieux de votre séjour. Vous pourrez ainsi planifier vos vacances à l'avance et vous assurer de réussir à voir et à faire tout ce que vous souhaitez.  Les guides de voyage offrent toujours de précieuses informations, que parfois seuls les habitants de la région connaissent, et suggèrent souvent des lieux et activités dont vous n'auriez probablement jamais soupçonné l'existence autrement. Emmenez-les donc pour vous assurer d’avoir toujours une longueur d’avance sur les foules.

Vos chaussures de marche
Une des meilleures façons d’explorer les villes et villages de Toscane est à pied, mais avec toutes ces belles balades en perspective, n’oubliez surtout pas vos baskets ! Allez crapahuter dans les parcs naturels, flânez sur les vastes places et gravissez les innombrables édifices monumentaux. D’ici la fin de la journée, vous aurez certainement bien mérité de vous prélasser dans votre agritourisme ou maison de luxe en Toscane, mais serez également ravi(e) des souvenirs inoubliables que vous ramènerez de vos ballades.

Votre appareil photo
L'appareil photo est peut-être l'un des accessoires que vous mettez toujours en premier dans votre valise, mais même si vous ne passez pas votre temps l’œil collé à un objectif vous souhaiterez immortaliser les vues extraordinaires que vous découvrirez si vous partez en voyage en Toscane. Même si vous avez décidé d'utiliser simplement votre téléphone, essayez quand même d'emporter un appareil photo séparé afin de capturer au mieux les paysages exceptionnels et hauts-lieux historiques que recèle la Toscane.

Des vêtements appropriés
Si vous partez en Toscane pendant les mois les plus chauds, les températures peuvent vraiment être étouffantes, et vous envisagez donc sans doute de remplir votre valise de shorts, jupes et débardeurs. Cependant, si cette panoplie est parfaite pour se prélasser au soleil et faire quelques magasins, elle ne conviendra pas aux nombreuses églises et édifices religieux que vous souhaiterez peut-être visiter. Les hommes comme les femmes devraient emballer au moins une paire de pantalons légers, et les femmes devraient également amener un haut pour couvrir leurs épaules. 

Faites comme chez vous
Si vous séjournez dans une de nos superbes maisons toscanes, vous devrez évidemment prévoir des repas chaque jour. Vous attendez peut-être avec impatience de goûter aux nombreuses spécialités locales ou produits italiens traditionnels, mais pourquoi ne pas apporter également quelques uns de vos produits préférés, que vous pourrez facilement préparer et servir en quelques minutes après une longue journée passée en visite.
Vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas utiliser notre système de réservation simple et aller passer quelques jours dans un agritourisme ou une maison de luxe en Toscane. Sinon, n’hésitez pas à nous contacter via notre page Web et à nous poser directement toutes vos questions.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur