Comment prendre des photos de vacances inoubliables en Toscane

vendredi 19 septembre 2014


Comment prendre des photos de vacances inoubliables en Toscane

Vous-êtes vous récemment offert un nouvel appareil photo et êtes prêt(e) à capturer les vues sublimes qu’offre la campagne italienne ? Vous espérez peut-être prendre quelques beaux clichés de bonne qualité, mais ne maîtrisez pas encore toutes les fonctions de l'appareil. Nous avons donc rassemblé quelques conseils pratiques, pragmatiques, pour vous aider à réussir des photos vraiment spectaculaires pendant vos prochaines vacances en Toscane.
Certains vous sembleront peut-être évidents, mais certaines erreurs sont faciles à commettre par les photographes amateurs et mieux vaut donc les éviter.

Premièrement : quel est votre sujet ?
Vos photographies doivent être intéressantes, pertinentes et esthétiques. Vous voulez capturer une scène extraordinaire pour immortaliser un moment unique. Malheureusement, toutes les scènes ne peuvent pas être fixées sur papier glacé. Le secret de photos réussies est donc de savoir quand appuyer sur son déclencheur et quand admirer une vue en simple spectateur.

Images portrait
 
Le secret d'un bon portrait est un bon cadrage. Imaginez une grille de 9 carrés dans une photographie, comme dans cette image bien cadrée ci-dessous :
Pour commencer par un style de portrait classique, votre sujet doit être centré sur le carré situé au milieu. Viser et cadrer un sujet correctement demande de la pratique, mais une fois que vous maîtriserez la technique, vos portraits seront plus saisissants et prendront des allures plus professionnelles.

Demandez à votre modèle de détourner son regard de l'objectif avant de se retourner à temps pour le « clic ». Cette méthode permet d'obtenir des prises de vue plus naturelles et réduit le risque de poses trop figées.

Éclairage
Essayez toujours de tenir compte de la position du soleil lorsque vous prenez une photo. Essayez de conserver le soleil derrière vous pour une prise de vue de qualité, car votre appareil photo va surcompenser sa luminosité. Il produira des photos plus sombres avec moins de détails.

Les meilleures photos de paysages sont prises tôt le matin et juste avant le coucher du soleil. La lumière est parfaite en fin de journée et permet de prendre des photos magnifiques. Pour photographier un coucher de soleil, votre appareil doit être stable et vous devez donc soit acheter un trépied, soit prendre appui sur un mur stable.

Sélectionnez et éditez votre diaporama en plusieurs séances
Ne sous-estimez jamais l'importance du choix des photos que vous souhaitez montrer à votre public. Vos amis sont peut-être trop polis et capables d'endurer une présentation interminable des innombrables clichés de vos vacances récentes en Toscane mais quelqu'un doit vous dire les choses en face : aucun diaporama ne doit durer plus de sept minutes.

Si vous possédez deux images légèrement similaires, sélectionnez la meilleure et supprimez l'autre. Accordez plus d'importance aux photos de personnes et aux images originales intéressantes qu'aux photos de bâtiments, même s’il s’agit de votre location de rêve en Toscane.

Rappelez-vous toujours qu'une photo doit raconter une histoire. Donner quelques détails sur la photo peut être intéressant. Mais si vous devez détailler toute la suite d'évènements expliquant la présence même de la photo dans le diaporama, il est sans doute préférable de la retirer.

Contactez-nous
Nous espérons que vous apprécierez de prendre d'excellentes photos pendant vos vacances dans votre villa de location toscane. Si vous avez des questions sur l'histoire locale dans la région où se trouve votre villa, n'hésitez surtout pas à nous les envoyer. Vous pouvez nous  écrivez-nous ici.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur