Des jeux sans aucun matériel pour voyager léger

vendredi 26 septembre 2014

Des jeux sans aucun matériel pour voyager léger

La Toscane regorge d’endroits extraordinaires mais il arrivera un moment en vacances où vous aurez envie de passer une soirée dans le confort de votre villa de location toscane et les jeux sont une excellente façon de partager quelques bons moments avec vos proches. Bien entendu vous n'allez pas vouloir sacrifier votre nouveau sarong pour pouvoir caser votre boîte de Monopoly dans votre valise, nous avons donc dressé une liste de jeux très divertissants qui ne réclament aucun matériel. Ils sont parfaits pour vous divertir dans votre villa toscane et certains pourront même vous occuper pendant que vous faites la queue à la galerie des Offices !

Le quart de singe


Il s’agit d’un jeu d'orthographe où chaque joueur doit ajouter une lettre à un mot. Le premier joueur annonce une lettre, par exemple la lettre « L », puis le joueur suivant ajoute une deuxième lettre qui pourrait former un mot, comme la lettre « O » par exemple. Le troisième joueur doit alors ajouter une autre lettre en faisant attention à ne pas terminer un mot. Si le troisième joueur ajoute la lettre « T » il a perdu le jeu en formant le mot « LOT », il doit donc trouver une autre lettre, comme « N » et renvoyer la balle au quatrième joueur.
Les joueurs peuvent essayer de bluffer en annonçant une lettre qui ne correspond à aucun mot. Toutefois, si le joueur est défié et ne peut pas former de mot, il perd et reçoit un quart de singe. Si le joueur est défié et peut produire un mot, c'est le challenger qui reçoit un quart de singe. Par exemple, si le quatrième joueur dit « N » et est défié, s'il dit « LONG » le challenger perd, mais s'il dit « LONGANT » le joueur perd. Le perdant de la partie est celui qui reçoit quatre quarts de singe en premier.

Comment est le vôtre ?


Dans ce jeu qui consiste à deviner un mot mystère, un joueur est choisi pour être le questionneur et quitte la pièce ou se bouche les oreilles pendant que les autres joueurs choisissent un mot correspondant à un objet ou une chose qu'ils possèdent tous, par exemple une voiture ou un numéro de téléphone. Puis le questionneur revient et peut uniquement poser la question : « Comment est le vôtre ? » aux autres joueurs. Ces derniers peuvent répondre à cette question en donnant un détail qui n'est pas trop précis, mais pas trop vague non plus pour que le jeu puisse progresser. Le questionneur doit surmonter sa frustration croissante et deviner le mot choisi par les autres joueurs ! Puis un nouveau questionneur est nommé et le jeu continue.

Quand je suis parti(e) en voyage...


Il s'agit d'un jeu de mémoire où les joueurs ajoutent à tour de rôle un objet ou un groupe de mots à une liste dont tous les joueurs doivent se rappeler avant d’allonger la liste. Par exemple, le premier joueur peut dire : « Quand je suis parti(e) en vacances, j'ai emmené une paire de tongs », puis le deuxième joueur peut continuer en disant : « Quand je suis parti(e) en vacances, j'ai emmené une paire de tongs et un jeu de Tetris » et le troisième joueur pourrait ensuite dire : « Quand je suis parti(e) en vacances, j'ai emmené une paire de tongs, un jeu de Tetris et mon sens de la dignité ! » ... Et ainsi de suite. Si vous vous trompez, vous êtes éliminé(e) et le gagnant est le dernier à pouvoir énumérer toute la liste sans se tromper.

Heureusement Malheureusement


Ce jeu de narration est une excellente façon de stimuler votre imagination. Chaque joueur ajoute à tour de rôle une phrase à l'histoire, en alternant l'emploi de « Heureusement » ou « Malheureusement » pour commencer la phrase. Par exemple :
« Il était une fois une grenouille assise paisiblement sur un nénuphar.
Malheureusement, ses pattes étaient collées à la feuille et elle ne pouvait pas sauter.
Heureusement, une vague arriva et la grenouille réalisa qu'elle était une assez bonne surfeuse.
Malheureusement, la feuille se scinda en deux et la grenouille découvrit qu'elle n'était pas aussi douée en ski nautique... »

L’assassin


Tout le monde s’assoit en cercle et vous décidez qui va être le détective. Demandez-lui de quitter la pièce et choisissez l’assassin. Ramenez le détective dans la pièce et le jeu peut commencer. L’assassin doit faire un clin d'œil aux joueurs qu'il choisit d'assassiner. Le joueur qui reçoit un clin d'œil doit ensuite simuler sa mort d'une manière aussi théâtrale que possible pour rendre le jeu encore plus amusant ! Le détective a alors trois chances pour deviner qui est l’assassin.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur