Qui veut aller faire du kite-surf en Toscane ?

lundi 15 septembre 2014

Qui veut aller faire du kite-surf en Toscane ?
Image: tourkese.com
Il y a tellement de choses à faire en Toscane qu'il est parfois difficile de choisir un itinéraire. Si vous prévoyez des evacances aquatiques toniques en Toscane sachez que la plupart des lacs intérieurs appartiennent aux parcs nationaux protégés de Toscane. Par conséquent, les sports nautiques sont généralement interdits dans ces zones.
Voici quelques conseils, combinés à quelques pistes utiles pour trouver les meilleurs spots, bon vent et bonne plongée !

Louez un yacht             
Vous trouverez des voiliers dans le sud de la Toscane, amarrés le long des plages, dans des endroits de rêve, et qui ne demandent qu'à être affrétés. Le littoral de la Toscane qui plonge dans la Méditerranée est célèbre dans le monde entier pour ses eaux limpides et ses délicieux poissons et fruits de mer, que vous pourrez déguster sur place ou dans votre villa toscane. Vous pourrez également découvrir quelques-unes des plus belles îles d'Europe, y compris l'île d'Elbe et les îles de Ponza, situées à quelques heures à peine de la côte.
À noter que certaines zones de ce littoral sont protégées et la pêche y est interdite. Veuillez consulter les cartes locales et les autorités locales si vous souhaitez partir à la pêche à bord de votre bateau.


Planche à voile et kite-surf
La quasi-totalité de la côte étrusque pourrait être considérée comme un véritable paradis pour les amateurs de glisse. Rendez-vous sur la superbe plage de sable blanc à Rosignano pour vous envoler en kite-surf, avant de prendre le train jusqu'à la plage de Follonica pour vous immerger dans le même univers. La plage de Talamone est particulièrement réputée pour ses vents thermiques puissants qui en font un spot excellent pour les « kite-surfeurs ». Pour consulter les dernières prévisions, rendez-vous sur  la page Facebook de la Toscane consacrée au kite-surf

Canoë-kayak
Embarquez dans un canoë et découvrez au fil de l'eau les superbes zones maritimes de l'Italie pour plonger dans un moment de raffinement absolu. Remontez une rivière ou longez une partie de la côte en pagayant tranquillement : filez sur l'eau et les plus beaux paysage défileront devant vos yeux. Si vous conservez votre appareil photo bien au sec, vous pourrez prendre des photos exceptionnelles.
L'un des meilleurs endroits pour une randonnée en canoë-kayak est le lac Roffio, près de Pise. Il comprend un club d'aviron, qui organise également des régates chaque année. Vous pouvez louer des canoës à 2 places et partir en randonnée d'une journée.

Plongée sous-marine
Si vous aimez observer les poissons et autres créatures maritimes dans leur habitat naturel, partez en plongée. La côte étrusque possède de nombreux centres de plongée qui peuvent vous emmener en randonnée et louer du matériel. Pour consulter la liste complète des centres situés en Toscane, veuillez cliquer sur ce lien.

Si vous cherchez une villa de location en Toscane, nous vous trouverons l'hébergement idéal pour vos vacances toscanes au fil de l’eau. Veuillez  nous envoyer un mail si vous avez des questions ; nous serons ravis de vous aider.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur