Cinq romans cultes célébrant la splendeur de l'Italie

jeudi 2 octobre 2014

Cinq romans cultes célébrant la splendeur de l'Italie

Image source: mygoodbookshelf.wordpress.com
Lire un roman ou une histoire qui se déroule dans le pays où vous passez vos vacances peut les rendre bien plus passionnantes, nous avons choisi une sélection de nos romans préférés mettant à l'honneur l'Italie pour rendre vos vacances en Toscane encore plus romantiques ! Choisissez-en un, ou deux, et détendez-vous dans la douceur de votre location toscane ensoleillée, en vous plongeant dans un de ces livres fascinants.

Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert
Mange, prie, aime est un roman qui commence dans le désespoir et se termine plein d'espoir. Il raconte le cheminement personnel d'Elizabeth Gilbert, après l'échec de son mariage. Même si la première section seulement (Mange) se déroule en Italie, vous vous régalerez quand même de dévorer ce livre en vacances. Dans ce roman autobiographique, laissez-vous séduire par le voyage d'Elizabeth à travers le chagrin et les délices de la dolce vita dans la section italienne, convertir par son expérience religieuse réconfortante dans la section indienne, et conquérir par ses aventures à Bali, en Indonésie.
La lecture de ce livre vous donnera envie de vous embarquer dans votre propre aventure en Toscane et en Italie, et peut-être même de vous envoler vers d'autres destinations à l'avenir.

Avec vue sur l'Arno

d'E.M. Forster
Une histoire d'amour classique décrivant les conflits intérieurs d'une jeune femme dans la société édouardienne, Avec vue sur l'Arno emmène le lecteur à Florence au début du XXe siècle. La protagoniste, Lucy Honeychurch, part en voyage en Italie avec sa cousine plus âgée, Charlotte, et c'est là qu'elle rencontre George Emerson lorsque le père de ce dernier propose d'échanger leurs chambres pour que Lucy et sa cousine puissent profiter d'une vue sur le fleuve Arno. Face à une société en mutation, Lucy doit choisir entre l'amour sincère et un mariage de convenance.

Ce roman est idéal pour vous prélasser au bord de l'eau dans votre villa toscane avec piscine et chaque page vous donnera un peu plus envie de partir explorer les rues extraordinaires de Florence.

The Daughter of Siena (La Fille de Sienne)

par Marina Fiorato
Dans ce roman historique, nous sommes invités à remonter dans le temps, à l'âge d'or de la Toscane. L'histoire se déroule au XVIIIe siècle, à Sienne, à l'époque de la Renaissance. Elle s'articule autour du Palio de Sienne, cette célèbre course de chevaux, et les rivalités opposant les Contrades, autrement dit les quartiers, de la ville. Pia Tolomei, qui est originaire de Sienne, tombe amoureuse d'un cavalier du Palio appartenant à un quartier rival mais est contrainte de se plier à un mariage arrangé.
Ce récit dépeint la culture complexe de la ville de Sienne en Toscane, dont l'histoire est encore très actuelle avec son Palio semestriel.

 

Moi, Mona Lisa

par Jeanne Kalogridis
Ce roman est une représentation fictive de la vie de la femme au portrait le plus célèbre du monde entier. Découvrez Florence au XVe siècle et observez l'impact de l'assassinat de Giuliano de Médicis sur la ville dans ce récit fascinant. Vous retrouvez ensuite les personnages une dizaine d'années plus tard, dans une ville affligée par la tristesse où l'héroïne Lisa di Antonio Gherardini éprouve amour et chagrin.
Inspiré par la vie de la femme mythique qui inspira la célèbre Mona Lisa de Léonard de Vinci, cette histoire a pour toile de fond une Florence en difficulté et met en lumière les richesses artistiques et la force de la cité toscane.

 

Le talentueux M. Ripley

par Patricia Highsmith
Dans ce thriller psychologique qui se passe dans les années 1950, nous rencontrons Tom Ripley, un jeune homme qui lutte pour joindre les deux bouts à New York. Il saisit une opportunité de partir en Italie et le héros, ainsi que les lecteurs, sont entraînés dans une histoire de meurtres et d'identités usurpées. L'histoire se déroule en partie à Mongibello et Sanremo, et un décor splendide sert de toile de fond à ce récit qui nous invite à découvrir la vie des riches. Un roman à savourer au bord de l’eau, dans votre villa toscane avec piscine privée (ou non) !
Dans le cadre d'une série collectivement connue sous le nom de Ripliad en anglais (en référence à l’épopée de l’Iliade), les lecteurs auront sans doute hâte de lire les quatre romans suivants.

Nous espérons que cette sélection de romans ancrés en Italie vous aidera à choisir le ou les livres à glisser dans votre valise avant de partir en vacances en Toscane !
 Si vous êtes intéressés par la location d'une villa en Toscane pour vos vacances italiennes, alors nous vous invitons à consulter notre site

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur