Passez une journée dans la somptueuse ville de Sienne

jeudi 16 octobre 2014

Passez une journée dans la somptueuse ville de Sienne

Sienne est une ville splendide nichée au cœur de la Toscane. Réputée dans le monde entier pour son Palio, une course de chevaux au rythme effréné qui a lieu deux fois par an, et son riche patrimoine historique, Sienne est une destination idéale qui vous invitera à passer une ou deux journées exquises si vous séjournez dans une villa à proximité. Légèrement plus calme que sa voisine Florence, Sienne offrira quelques heures de tranquillité à tout visiteur passant des vacances en Toscane.
Si vous séjournez dans l'une de nos villas toscanes et envisagez de visiter la ville fortifiée de Sienne, voici quelques-uns de nos endroits préférés de cette cité mythique pour vous aider à planifier votre visite.

Regardez les passants et les touristes flâner sur la Piazza del Campo
La Piazza del Campo de Sienne se situe au cœur de l'action pendant le Palio, d’une rapidité légendaire puisque cette course de chevaux dure à peine 90 secondes, mais une fois l’épreuve terminée et le calme revenu, la place redevient l'endroit idéal pour s'asseoir, se détendre, et contempler le va-et-vient des passants.
La place légèrement inclinée est incroyablement populaire auprès des touristes et des étudiants à l'arrivée de la belle saison, de jour comme de nuit, et abonde en bars, cafés et restaurants très fréquentés qui jalonnent son pourtour. Pour admirer la vue superbe du Palazzo Publico et de la Torre del Mangia, et découvrir un aperçu de la vie quotidienne à Sienne, installez-vous à l’une des terrasses des nombreux cafés ou perchez-vous près du haut de la place à la forme en coquille. Et si vous n'avez pas le vertige, vous pourrez même gravir la Torre del Mangia pour admirer une vue panoramique sur la ville et la campagne environnante.

La cathédrale de Sienne
Le Duomo splendide est un édifice à voir absolument si vous allez visiter Sienne, même si vous venez simplement admirer les bandes en marbre noires et blanches qui ornent l'extérieur. Si vous vous aventurez à l'intérieur, vous pourrez continuer à admirer les bandes caractéristiques et découvrir les magnifiques œuvres d'art qu'elle abrite, réalisés par des artistes tels que Donatello et Michel-Ange, et pourrez également admirer une chaire extraordinaire conçue par Giovanni Pisano. Jetez un œil à l'intérieur de la bibliothèque Piccolomini pour contempler les fresques remarquables du Pinturicchio qui dépeignent la vie du pape Pie II, et un plafond orné de fresques uniques aux couleurs magnifiques.

Découvrez les Contrade
Une grande partie de la culture siennoise s'articule autour de la rivalité opposant les 17 Contrade (quartiers), que les visiteurs de la ville peuvent découvrir en visitant le Museo della Contrada. Ce musée abrite des objets représentant chaque Contrada, y compris des drapeaux, des tenues portées lors du Palio, et des trophées.
Les rivalités anciennes qui animent le Palio se sont apaisées au fil des ans, mais si vous vous rendez à Sienne juste avant ou après le Palio (2 juillet et 16 août), attendez-vous à assister à une profusion de drapeaux, défilés et processions, lorsque les Contrade défendent leurs couleurs ou célèbrent leurs victoires.

Si vous prévoyez un voyage en Italie, nous vous invitons à consulter notre sélection de villas toscanes, vous y trouverez peut-être la villa qui comblera toutes vos attentes si vous envisagez de visiter Sienne pendant vos prochaines vacances en Toscane. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur les services que nous offrons ou une villa en particulier, n'hésitez surtout pas à contacter un membre de notre équipe en vous rendant sur notre page de contact.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur