Castello di Ama

vendredi 28 novembre 2014

Castello di Ama 


posté par Ruth Albracht

Une fois par an toute l'équipe de To Toscane se réunit en Toscane. Nous séjournons dans quelques unes des plus belles villas du charmant hameau de Casanuova di Ama et à part les nombreuses réunions à l'intérieur nous avons la chance de pouvoir savourer des dîners exceptionnels et de profiter de sorties découverte. Les employés de To Toscane vivent en Grande-Bretagne, Allemagne, Etats-Unis, Australie, France, Pologne, Italie et Pays-Bas. C'est un groupe convivial et chaleureux composé de personnes qui ont toutes la même passion: la Toscane!

Cette année, nous sommes allés visiter la superbe cave de Castello di Ama. Après une brève promenade dans les vignes dans la lumière magique du soleil couchant, nous sommes arrivés à la cave qui a été magnifiquement restaurée. Ama, le hameau situé à seulement quatre cents mètres de Castello di Ama existe depuis cinq cents ans et à cette époque les vins fins étaient  élaborés par certaines familles importantes qui vivaient au cœur de la région du Chianti. Castello di Ama a été merveilleusement restauré en 1960 pour faire revivre cette belle époque. C'est ici qu'a commencé la production du fameux Chianti Classico, l'un des vins les plus prestigieux du monde. La famille de Lorenza Sebasti et Marco Pallanti gèrent aujourd'hui le Castello di Ama. Marco Pallanti est un vigneron talentueux. Il a connu plusieurs grands succès au cours des 25 dernières années et a bâti une entreprise florissante. Castello di Ama a reçu de nombreux prix pour ses vins exceptionnels.

 

La charmante hôtesse nous a guidé lors de notre visite du domaine. Nous avons appris l'élaboration du vin et en même temps nous avons pu admirer des chefs d'oeuvre d'art moderne qui jalonnent le domaine. Pensez à Michelangelo Pistoletto, Anish Kapoor et Louise Bourgeois. Il y a une telle particularité à ce que ces oeuvres d'art moderne réalisées par des artistes célèbres soient totalement intégrées à l'environnement du domaine. Nous avons été surpris. Pendant que notre hôtesse nous expliquait les différente étapes de la fermentation, la durée de vie des barriques et pourquoi il était nécessaire de transvaser le vin dans des barriques différentes tous les trois mois (tout le vin est soutiré pour être transféré dans des nouvelles barriques), nous étions subjugués par les diverses installations artistiques.
Il était très intéressant d'en savoir plus sur la vinification et la façon dont l'art moderne spécialement conçu pour Castello di Ama a été intégré au domaine.

L'artiste indien Anish Kapoor a transformé la charmante chapelle de la propriété avec l'installation d'une sphère rouge qui représente la lueur chaleureuse d'un feu communautaire au milieu de la chapelle. L'ancien plancher a été retiré pour faire place à un nouveau plancher en béton percé en son centre d'un trou un mètre et demi de profondeur. C'est de là que jaillit une lumière vaporeuse d'un rouge chatoyant. En entrant dans la petite chapelle, nous étions tout à fait surpris,cela ressemblait à un boule éclatante de lave chaude sur le sol mais que vous pouvez facilement toucher. Magique!
Le travail "Topiary" de Louise Bourgeois est époustouflant. Situé dans le fond d'une grotte étroite à l'atmosphère médiévale intemporelle vous découvrez une fontaine en marbre de Carrare qui ressemble à une adolescente et à une belle fleur. Les murs autour de cette oeuvre d'art lumineuse sont noirs, ce qui est déstabilisant. Cette oeuvre magique ressemble au fragment d'un mythe oublié.

L'accueil chaleureux, les histoires intéressantes et l'ambiance merveilleuse, nous donnent envie de retourner visiter le Castello di Ama. Le mariage de l'art ancien traditionnel de Toscane et de l'art moderne est phénoménal. 

Vivez une expérience unique grâce à l'association de la dégustation de vin à une visite du domaine et profitez de ces magnifiques pièces d'art moderne dans un paysage enchanteur. Quatre vins sont dégustés lors de la dégustation, l'Al Poggio IGT, Il Chiuso IGT, Castello di Ama Chianti Classico, une sélection de Vigneto, ainsi que leur huile d'olive extra vierge DOP Chianti Classico. La dégustation prend environ 2 heures trente.
Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les prix et les réservations veuillez contacter Castello di Ama.
www.castellodiama.com

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur