5 applications qui rendront votre aventure toscane plus facile et agréable

jeudi 27 février 2014


Photocompetition 2011 - Alain Hyron
De nos jours, nous semblons ne passer jamais plus d’une minute sans nos téléphones portables. Nous les utilisons au travail (même si nous ne sommes pas censés le faire), en marchant dans la rue et même si on les pose momentanément à l'autre bout du canapé, nous ne pouvons pas nous empêcher d’y jeter un coup d'œil rapide pour voir à quel point le monde a changé en l'espace d'une seconde. Et nous faisons la même chose en vacances. Celles-ci servaient autrefois d’excellent prétexte pour se déconnecter du monde et se détendre ainsi en échappant totalement au train-train quotidien, mais aujourd'hui nos téléphones nous accompagnent partout.
Alors, si vous comptez rester collé à votre téléphone pendant toute la durée de votre séjour dans une maison toscane de rêve comme celles que nous proposons, profitez-en au maximum en téléchargeant certaines des applications utiles et pratiques suivantes. Oh, et n'oubliez surtout pas de vérifier les tarifs d'utilisation de votre téléphone à l'étranger avec votre fournisseur, car sinon une facture astronomique pourrait bien vous attendre à votre retour.

GateGuru : votre livre de bord, carnet de voyage et carnet de bonnes adresses!
GateGuru est une application gratuite à télécharger sur l'iPhone ainsi que sur tout téléphone Androïd ou Windows Phone et pourrait bien à elle seule vous guider d’un bout à l’autre de vos vacances dès votre départ. Elle vous permet d'enregistrer toutes les informations sur vos vols ainsi qu'un itinéraire établi pour tout votre séjour si vous avez prévu de quitter momentanément votre chaise longue installée au bord de la piscine. Cette application fournit également des renseignements sur les agences de location de voiture et les services locaux situés sur le trajet qui mène à votre maison toscane. À votre arrivée à destination, vous pouvez également consulter les statistiques produites et vous épater de la distance que vous venez de parcourir (littéralement).

XE Currency : votre budget vacances bien en mains grâce à ce convertisseur de devises aux multiples fonctions
Il existe de nombreuses applications de conversion de devises sur le marché, mais celle-ci semble être la plus complète. En mettant à votre disposition les taux de conversion les plus récents et toutes les devises mondiales imaginables, elle vous permet de suivre de près toutes vos dépenses en vacances et d'éviter de dépasser votre budget simplement parce-que vous n’avez aucune idée de ce que vous êtes en train de débourser.

Field Trip : Afin de ne rien rater de ce qui se passe là où vous êtes, votre téléphone vous informe en temps réel!
Cette excellente application est disponible gratuitement sur l'iPhone et tous les téléphones Androïd et est le meilleur moyen de trouver des choses intéressantes et passionnantes à voir et à faire pendant vos vacances. Configurez l'application en arrière plan et si vous passez dans un endroit où un évènement insolite ou amusant a lieu, vous recevrez une alerte contenant toutes les informations pertinentes. Sans cette appli vous pourriez vous promener à pied et passer à côté d'un lieu vraiment intéressant sans même vous en douter.

Photosynth : une application pour prendre des photos panoramiques exceptionnelles
C'est une des principales applications photo sur l'iPhone et le Windows Phone. La plupart d'entre nous connaissent Instagram, mais cette application est idéale pour capturer les paysages toscans extraordinaires que vous découvrirez à coup sûr. Créez des photos panoramiques parfaites et des images en trois dimensions pour prolonger vos vacances longtemps après votre retour.

FoodSpotting : pour vous aider à choisir un menu lorsque vous ne connaissez pas la cuisine locale!
Vous concocterez peut-être quelques repas régionaux succulents dans la cuisine de votre maison toscane mais vous vous offrirez sûrement quelques repas au restaurant pendant vos vacances. Et lorsque vous voyagez dans un pays étranger, il est parfois difficile de déchiffrer les menus proposés dans tel ou tel restaurant, alors pourquoi ne pas essayer cette appli qui se concentre plutôt sur les plats une fois qu’ils sont servis ? Consultez ceux qui vous mettent l'eau à la bouche et découvrez quels restaurants les proposent au menu dans les environs. Vous pouvez même profiter de l'aspect social de cette application et parcourir les photos prises par d'autres personnes pour voir ce qui vous fait envie, puis télécharger votre propre plat du jour, juste avant de savourer votre dernière bouchée.
Plus d'infos

Huit bonnes raisons de partir en Toscane

jeudi 20 février 2014

Borratella

La Toscane est une région située sur la côte ouest de l'Italie. C'est une destination de choix pour des milliers de vacanciers qui visitent la région chaque année. Les touristes succombent au charme de sa culture et reviennent année après année pour une multitude de raisons. Si vous envisagez des vacances en Toscane cette année voici dix raisons qui font de la Toscane une destination idéale pour s'évader cet été :

Une multitude de festivals traditionnels en Toscane

Les festivals sont très populaires en Toscane et de nombreux évènements célébrés aujourd’hui dans la région trouvent leur origine dans des fêtes remontant au Moyen Âge. En plus des manifestations telles que le Palio de Sienne, marqué par sa célèbre course de chevaux autour de Piazza del Campo, et le Carnevale de Viareggio, des marchés et des festivals mettant à l’honneur la cuisine et les vins toscans se tiennent régulièrement dans toute la région. La Toscane propose des festivals pour tous les goûts, consultez une des listes rassemblant tous les évènements locaux et choisissez ceux qui vous intéressent.

Quels sont les principaux sites historiques à visiter en Italie?

La Toscane est une destination particulièrement prisée en raison des sites historiques exceptionnels qui s’y trouvent. L'architecture, les cathédrales et les monuments anciens, sans oublier les musées et les ruines tout aussi extraordinaires, font de la Toscane un véritable centre historique. Pendant vos vacances en Toscane visitez : la tour penchée de Pise, la cathédrale de Sienne, la ville haut-perchée de Volterra et la galerie des Offices de Florence.

Partir à la découverte de la gastronomie de la Toscane

Le succès mondial des spécialités culinaires italiennes n’est plus à démontrer et les déguster en Italie constitue donc une expérience incomparable. Quelques recettes traditionnelles succulentes proviennent de la région de Toscane et quelques touristes reviennent spécialement pour déguster à nouveau des plats cuisinés à l’ancienne, avec des ingrédients locaux. Les spécialités de la région comprennent : le crostini de foie, les pappardelle, la célèbre bistecca alla fiorentina, ainsi que les deux spécialités florentines à base de tripes, le lampredotto et la trippa alla fiorentina.

Et pourquoi ne pas séjourner dans une authentique villa Toscane?

Les avantages considérables qui résident dans la location d'une villa toscane traditionnelle rendent un séjour en Italie particulièrement attrayant. Adoptez le style de vie des gens du pays et choisissez une location toscane pour la durée de votre séjour. À vous les pièces spacieuses, les cuisines toscanes traditionnelles, les piscines et les terrasses ensoleillées.

L'Art est omniprésent en Toscane, ouvrez les yeux, levez la tête pour vous émerveiller

L'œuvre d'art la plus célèbre exposée en Toscane est le David de Michel-Ange, qui est une statue censée représentée le personnage biblique de David. Elle se trouve à Florence et fut réalisée entre 1501 et 1504. Outre la statue de David, la Toscane dispose de nombreuses galeries qui présentent des œuvres d'art local.

Un littoral qui s'étire à l'infini pour vous inviter à profiter de ses plages magnifiques

La Toscane jouit de quelques plages splendides qui sont idéales pour se détendre ou s’amuser avec les enfants. Choisissez entre des petites criques privées de sable fin ou des plages qui s'étendent à l'infini et proposent des bars, des restaurants et des chaises pour se détendre.

Prenez rendez-vous avec le soleil sans modération.

Pendant les mois d'été, la Toscane jouit de températures élevées et de longues journées ensoleillées. Évadez-vous pendant quelques jours et allez prendre un bain de chaleur en Toscane. Un des plus grands attraits de la région est que même lorsque le soleil tape et la chaleur règne, les températures ne grimpent jamais au point de devenir insupportables et de vous empêcher de profiter pleinement de vos vacances au soleil.

Le plaisir naturel des sources thermales.

La Toscane regorge de spas et de centres de détente, y compris des stations thermales aux sources naturelles. Rendez-vous aux sources de Saturnia, près de Sienne, et aux thermes de Bagno Vignoni pour passer un moment vraiment relaxant et naturel.
Plus d'infos

Vacances en Toscane à prix doux et nos astuces pour dépenser encore moins

jeudi 6 février 2014


photo de Justyna Wojcicka
Vu le climat économique qui affecte actuellement la plupart des pays occidentaux, vous chercherez sans doute cette année à vous évader sans vous ruiner. Alors que la morosité économique persiste, les familles ont plus de mal à faire des folies pour leurs vacances d'été et sont plutôt à la recherche de séjours qui leur procureront tout autant de plaisir et de luxe sans stress, mais à des prix plus accessibles. Ne laissez en tout cas pas votre budget vous empêcher d’envisager des vacances en Toscane cette année, car cette région regorge de possibilités permettant de s’offrir beauté et luxe à prix doux.
Alors, comment vous assurer que votre escapade toscane ne va pas vous coûter un braccio e una gamba (c'est à dire les yeux de la tête, pour vous et moi) ? Voici quelques trucs et astuces.

Faites de vos vacances en Toscane une affaire de famille :
Grâce à nos villas toscanes qui peuvent héberger de 4 à 8 personnes à partir de sommes dépassant à peine 480 Euro, vous pouvez vous permettre de dire « plus on est de fous, plus on rit » et limiter ainsi le coût de votre séjour. En réunissant plusieurs membres de votre famille et amis, vous pouvez partager les frais et réduire considérablement toutes vos factures. Par exemple, une semaine dans certaines de nos villas luxueuses prévues pour dix personnes coûte 1200 Euro, ce qui revient à seulement 120 Euros par personne pour un séjour de sept nuits dans un cadre splendide.

Réservez votre activité préférée à l'avance :
Un grand nombre des sites touristiques les plus populaires des villes de Toscane offrent la possibilité de réserver vos billets à l'avance et si vous en profitez, vous pourriez faire de grosses économies. Si vous identifiez vos sites incontournables et y réservez votre visite avant de partir, vous constaterez que dans la plupart des cas, vous pourrez bénéficier de réductions considérables.

Évitez les prix réservés aux touristes :
Les propriétaires des restaurants et des magasins situés dans les quartiers les plus touristiques savent que leur simple situation géographique les autorise à gonfler leurs tarifs. De nombreux touristes acceptent de payer les prix affichés dans ces lieux en pensant qu'ils s’appliquent à toute la région, mais ils pourraient bien se tromper. Si vous achetez vos souvenirs, déjeunez ou faites un peu de shopping en dehors des grandes zones touristiques, vous pourrez plus facilement dénicher une bonne affaire. La qualité des services et des produits est la même dans ces établissements car ces derniers sont tout aussi fiables que ceux situés dans les sites plus fréquentés, la seule différence est qu’ils n'affichent pas les prix gonflés que les vacanciers acceptent souvent de payer sans rechigner.

Asseyez-vous à l'intérieur :
Vous vous culpabiliserez peut-être de ne pas profiter du soleil toscan glorieux mais si vous voulez vraiment faire des économies, ce sacrifice pourrait bien s’avérer payant. Les restaurants et cafés savent que les clients veulent sans doute s'asseoir à l’extérieur pour profiter du beau temps et le prix du couvert sera probablement plus élevé si vous choisissez une table en balcon ou en terrasse. Asseyez-vous à l'intérieur et économisez quelques sous tout en prenant le frais.

Rompez avec l'attitude « Après tout je suis en vacances » :
Vous aurez bien évidemment envie de vous faire plaisir pendant vos vacances, et vous pouvez toujours vous le permettre mais en évitant toutes les dépenses inutiles qui finissent souvent par alourdir la note. Avez-vous vraiment besoin de cette réplique en plastique de la tour penchée de Pise ou de ce porte-clés où il est simplement marqué « Toscane » ? C'est tellement facile de penser « je suis en vacances, ce n'est pas grave si je dépense un peu plus », mais vous pourriez bien le regretter si votre escapade toscane vous met dans le rouge. Tenez-vous en à l'essentiel et surveillez vos dépenses. Diviser votre budget dépenses par le nombre de jours de votre séjour et reporter tout montant restant au budget du lendemain est une excellente idée.
Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur