10 choses que vous ignoriez sur l'Italie

vendredi 14 mars 2014


Villa Roncovisi
Il n'est pas nécessaire d’accumuler une foule d'informations sur votre lieu de vacances avant de partir, mais il est agréable d'en posséder une ou deux sur la région. L'Italie est un pays aux multiples facettes ancré dans l'histoire et il n'est donc pas surprenant qu'il existe une telle abondance d'informations à découvrir sur ce pays extraordinaire. Alors avant de vous envoler pour votre séjour en Méditerranée, que vous passerez bien entendu sûrement dans l'une de nos très luxueuses villas toscanes , voici quelques faits amusants pour vous mettre dans l'ambiance de vos vacances.

1.       Chaque ville et village d'Italie possède son propre type de pâtes, ce qui signifie qu'il en existe plus de 500 variétés différentes produites dans tout le pays. Leur nom est souvent lié à leur apparence (par exemple penne signifie stylos) et des règles d'usage très strictes déterminent la sauce qui doit être utilisée pour chaque type de pâtes.

 

2.       Le drapeau tricolore italien est influencé par la très similaire bannière française. Les couleurs sont censées représenter le sang versé pendant la lutte pour l'indépendance de l'Italie, la neige recouvrant les sommets de la célèbre chaîne des Alpes et le vert dominant les paysages emblématiques et pittoresques d'Italie.

 

3.       Les couleurs du plafond de la chapelle Sixtine, peinte par Michel-Ange entre 1508 et 1512, furent jugées ternes à l'époque. Cela amena certains historiens à penser qu'elles reflétaient le style de l’artiste. Cependant, cette hypothèse fut rapidement abandonnée lorsque la restauration de l'édifice enleva les traces d'années de poussière et de saleté pour révéler la vivacité et l'éclat des couleurs originales.

 

4.       L'Italien est la langue parlée officielle du pays depuis son unification seulement, en 1861. Elle était auparavant principalement écrite et fortement influencée par le dialecte parlé en Toscane. De nombreux dialectes sont encore largement utilisés aujourd'hui en Italie, ainsi que le français, l'allemand et le slovène dans certaines régions.

 

5.       Le tourisme contribue au taux incroyable de 63 % du revenu national italien et il n'est donc pas surprenant que les habitants de ce pays en dépendent fortement année après année, tout en se targuant de posséder quelques-uns des plus beaux paysages du monde entier.

 

6.       Une truffe d'une taille record fut une fois découverte en Toscane par un chien nommé Rocco. Cette truffe fut vendue pour plus de 200 000 livres sterling.

 

7.       La pâte à tartiner aujourd'hui connue sous le nom de Nutella fut créée par un Italien pendant la première guerre mondiale. Lorsque le chocolat devint une denrée rare, un pâtissier du nom de Pietro Ferrero commença à ajouter des noisettes à la pâte pour prolonger la durée de vie de ses réserves. Le produit remporta un immense succès et est maintenant vendu dans de nombreux pays à travers le monde entier.

 

8.       Bien que l'Italie soit considérée comme un pays surpeuplé, comptant 60 millions d'habitants environ, le taux de natalité est un des plus faibles du monde occidental. Ce sujet a par le passé préoccupé le gouvernement qui a même offert des primes aux familles ayant plus d'un enfant.

 

9.       Le mot italien Pinocchio se traduit par « pignon », qui est considéré comme une référence au type de bois utilisé pour fabriquer la célèbre marionnette.

 

10.   L'Italie possède un passé sportif prestigieux, ayant accueilli les Jeux olympiques à trois reprises (ceux d'été une fois et ceux d'hiver deux) et remporté quatre Coupes du Monde. Les fans de football italiens sont parmi les plus passionnés au monde et de nombreuses équipes possèdent leur propre groupe de supporters invétérés surnommés les « Ultras ».


 
Plus d'infos

4 façons de découvrir les sentiers toscans d'un pas tranquille

jeudi 6 mars 2014


Les paysages de Toscane se classent parmi les plus beaux d'Europe, voire du monde entier, et si des milliers de vacanciers affluent chaque été dans cette région pour passer toutes leurs vacances à faire le tour des sites touristiques, de nombreux visiteurs viennent également découvrir les paysages extraordinaires qui s'étendent en Toscane. Cependant, que vous soyez un randonneur averti ou que vous laciez vos chaussures de marche pour la première fois, planifiez soigneusement votre séjour afin d’en profiter pleinement.
Vous ne regretterez pas d'avoir choisi de venir dans cette partie du monde et même s'il vous faudra peut-être quelques jours pour vous remettre de vos promenades à travers les paysages d’une beauté à couper le souffle, vous prévoirez sans doute votre prochaine escapade à pied dès votre retour.
Alors, comment profiter au maximum de vos randonnées pédestres en Toscane ?

Séjournez dans une location toscane à l'extérieur des grandes villes :
Vous vous doutez bien que les itinéraires les plus pittoresques se trouvent à l'extérieur des grandes villes et c'est donc là que vous pourrez choisir votre camp de base idéal. Nous proposons une largegamme de villas  de toutes les tailles qui parsèment la campagne toscane et seront parfaites pour vous lancer dans vos aventures à pied. Séjourner dans une villa de location toscane comme celles que nous proposons vous permettra non seulement de vous éloigner du tumulte des zones touristiques, mais également de rejoindre facilement les meilleurs sentiers balisés.

Planifiez à l'avance :
La meilleure façon de profiter au mieux de vos vacances en randonnée est de les planifier à l'avance afin d’explorer le plus d’endroits possibles pendant votre séjour. Étudiez quelques-uns des nombreux itinéraires proposés avant de partir afin de déterminer plus précisément ceux que vous souhaitez suivre à votre arrivée en Toscane. Vous pourrez ainsi identifier les circuits dont la durée vous conviendra et qui vous mèneront aux sites que vous voulez découvrir. Parlez également à d'autres randonneurs pour connaître les itinéraires qu'ils recommandent et visitez ce site de randonnée en Toscane  pour plus de renseignements.

Prévoyez une journée de détente :
L’objectif principal de votre séjour en Toscane est peut-être d’admirer les paysages exceptionnels de cette région extraordinaire ; mais souhaitez-vous vraiment laisser passer l’occasion de savourer une journée de détente absolue ? La marche à pied est en soi une activité relaxante, cependant si vous souhaitez réellement recharger vos batteries, n’oubliez pas de passer une journée à vous prélasser dans votre villa avec piscine privée et à savourer la douceur du soleil.

Faites attention à ne pas vous perdre :
Les randonneurs les plus avertis peuvent eux-mêmes facilement s’égarer, surtout dans un pays étranger, il est donc important de ne pas trop vous éloigner des sentiers balisés. Les itinéraires principaux seront indiqués pour aider les marcheurs toutefois il est quand même conseillé d'acheter un livre qui répertorie tous les sentiers de la région et sera une bonne source de renseignements si vous vous égarez. Sinon, vous pouvez vous inscrire pour des promenades de groupe menées par des randonneurs ayant suivi l'itinéraire plusieurs fois et connaissant donc parfaitement le chemin à suivre. La technologie peut également s’avérer très utile. De nombreuses applications vous aideront à vous remettre sur la bonne voie si vous perdez le fil et vous pouvez toujours téléphoner pour demander de l'aide si besoin est.

Plus d'infos

Comment choisir votre location toscane idéale pour une escapade romantique


Capanna di Camporata
Dénicher un lieu magique pour rendre une Saint Valentin, un anniversaire ou tout autre évènement vraiment inoubliable n’est peut-être pas si simple que ça. Si vous n’en êtes pas à votre première Saint-Valentin, vous avez sans doute déjà savouré les grands classiques comme le petit weekend en amoureux, le dîner dans un restaurant étoilé, les cadeaux et autres attentions diverses. Alors pour célébrer une occasion vraiment spéciale, comment offrir à votre bien-aimé(e) un moment dépassant tous ses rêves pour lui montrer vraiment tout votre amour ? Si vous n'êtes jamais allé(e) en Toscane, pourquoi ne pas envisager un voyage surprise en amoureux et partir à la découverte de cette région extraordinaire.

Location toscane : à quel endroit ?
La Toscane est une destination idéale pour une escapade romantique. Cette superbe région d'Italie est pittoresque, historique et ensoleillée presque toute l'année, vous garantissant ainsi de pouvoir profiter de quelques rayons de soleil quel que soit le moment où vous projetez de célébrer ce moment si important. Avant de planifier vos vacances, renseignez-vous un peu. Réfléchissez au type de séjour que vous recherchez : souhaitez-vous passer vos journées à vous prélasser à la plage ? Préférez-vous un séjour rempli de visites de sites historiques ? Ou peut-être rêvez-vous de passer des vacances de luxe avec cocktails, champagne et cuisine italienne au menu. Quels que soient vos souhaits pour votre escapade romantique, la Toscane peut sans doute tous les exaucer.
Pour des vacances à la plage, partez à : Versilia, Pise et Livourne.
Pour un voyage à la découverte des sites historiques / touristiques, visitez : Florence, Sienne, Pise, Cortona et San Gimignano.
Pour un séjour luxueux et des soirées animées, songez à : Grosseto, Pise, Massa Carrara, Arezzo, Florence et Sienne.

Location toscane : laquelle choisir ?
Si vous partez en Toscane rien ne vaut un séjour dansune villa de location traditionnelle. Une villa offre un cadre romantique idéal pour votre voyage surprise. Choisissez une villa avec piscine privée, avec un jardin ou un domaine, des chambres spacieuses et luxueuses, dans un cadre paisible, vous n’avez que l’embarras du choix. Une multitude de villas de location sont disponibles à travers toute la Toscane et trouver votre villa de rêve devrait être un jeu d'enfant.

Si vous prévoyez de passer de longues journées dans votre villa à vous détendre dans le jardin et à vous baigner dans la piscine, optez pour une villa au calme, nichée dans les collines. De nombreuses villas sont situées loin des sentiers battus, dans des domaines privés qui sont malgré tout proches de villages typiques et de marchés pittoresques, choisissez-en une d'entre elles pour un séjour détente. Si vous préférez des vacances plus actives, louez alors une villa située aux portes des plus grandes villes de Sienne, Pise ou Florence.
Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur