Les plus belles vues à prendre en Toscane

vendredi 18 avril 2014


Ponte Vecchio
Source: To Tuscany photocompetition 2009 - Ranft
La Toscane regorge de paysages somptueux et de sites attirant des visiteurs venus du monde entier, il n'est donc pas surprenant qu’elle offre une multitude d’occasions de réussir une ou deux photos magnifiques. Que vous soyez un photographe amateur ou tout simplement quelqu'un qui apprécie les souvenirs que les photos permettent de conserver, la région a largement de quoi bien vous occuper et stimuler votre créativité.

Alors, si vous pensez parvenir à vous extirper de votre superbe villa Toscane pendant quelques heures, il existe quelques endroits où vous rendre pour capter les meilleures images. Mais avant de commencer à tout mitrailler, économisez un peu votre pile (ou votre pellicule, s'il existe encore des appareils photos comme ça) pour prendre ces vues extraordinaires.

Val d'Orcia
Cette région, dont le nom peut se traduire littéralement par la vallée de la rivière Orcia, est un lieu incontournable pour tous les photographes en herbe et les passionnés de paysages. Les agriculteurs qui possèdent les terres de cette vallée façonnent depuis longtemps son paysage pour mettre en valeur sa beauté incomparable. Cette tradition remonte à plus de 600 ans et fut le premier exemple d'une telle transformation du paysage par l'homme, aboutissant à un résultat si grandiose. Ceux qui souhaitent découvrir toute la vallée peuvent suivre une des visites photographiques proposées, qui sillonnent les sentiers de la vallée et traversent la ville de Montalcino, qui est réputée pour ses vins, et Pienza, célèbre pour son fromage.

Les tours de Sienne
Tout féru de photographie saura bien que les grands bâtiments tels que des tours constituent un excellent sujet photographique, et Sienne abonde d'exemples dans ce domaine. Il existe de nombreuses tours qui peuvent être gravies pour admirer les vues splendides qu'elles offrent sur la ville, notamment la Torre del Mangia qui s'élève à une hauteur prodigieuse de 102 mètres. L'ascension de cette tour de guet monumentale n'est pas un mince exploit, mais elle en vaut vraiment la peine une fois le sommet atteint.

Ce n'est pas le genre de grimpée que vous devriez entreprendre chargé de tout votre matériel photo, et de toute façon les sacs à dos doivent être déposés dans des casiers à mi-hauteur, cependant la vue à découvrir du sommet est magnifique. Pensez à capturer le paysage, où les murs de la ville se fondent dans le vert de la campagne qui s'étend au loin, et la place qui s'étale en contrebas.

Les Alpes apuanes
Il faut avoir le cœur bien accroché pour s'attaquer à ses massifs mais si vous avez accès à un véhicule et ne craignez pas de franchir un col étroit, vous serez alors largement récompensé(e), encore une fois, par des paysages d'une beauté exceptionnelle. La route SP13 longe le flanc de la montagne de Castelnuovo di Garfagnana à Massa et pendant les rares instants où éviter la circulation arrivant en sens inverse ne monopolisera pas toute votre attention, vous pourrez admirer des paysages incroyables. Arrêtez-vous à quelques points de vue en route afin de capturer le relief accidenté des Alpes apuanes et la vallée de Garfagnana qui se déploie en contrebas.

Ponte Vecchio
Si vous êtes le genre de personne qui préfère la photographie d'architecture à celle de paysages, alors ne ratez surtout pas Florence et le magnifique Ponte Vecchio. Ce pont date du Moyen Âge et demeure l’un des principaux attraits de cette ville merveilleuse. Il comprend des boutiques intégrées dans sa structure d'origine et enjambe élégamment le fleuve Arno. Si vous parvenez à vous frayer un chemin jusqu’au premier rang pour trouver un bon point de vue, n'oubliez pas de saisir les reflets du pont dans l'eau avec le reste de la ville en toile de fond. Vous réaliserez également de superbes photos si vous prenez quelques clichés au crépuscule et profitez de la lumière douce du soleil couchant.
Plus d'infos

Arezzo la séduisante

jeudi 10 avril 2014


Arezzo
Image source: turismo.intoscana.it
La province d'Arezzo se situe à l'est de la Toscane, pratiquement au cœur de l'Italie. Comme beaucoup d'autres provinces, elle a donné son nom à sa capitale et compte une population d'environ cent mille habitants. La ville d'Arezzo est une des plus importantes de la région et aurait fait partie de la fameuse dodécapole étrusque, formée de douze villes jugées d'une grande importance par les Étrusques qui occupèrent jadis la Toscane.

Elle demeure une zone touristique très fréquentée aujourd'hui et les visiteurs y affluent chaque année pour découvrir son histoire et ses nombreuses merveilles architecturales. Alors pendant que vous choisissez votre lieu de villégiature parmi l'une de nos superbes villas toscanes à Arezzo, voici quelques attraits de la région qui pourraient vous séduire.

Piazza Grande
La Piazza Grande est la place principale située dans le centre d'Arezzo qui abrite, entre autres, l'hôtel de ville historique datant du VIe siècle. En flânant autour de la place, vous pourrez admirer l’aisance avec laquelle les bâtiments restaurés se mêlent à ceux qui n’ont pratiquement pas changé depuis leur construction. Les racines médiévales de la ville sont clairement visibles dans l'architecture qui vous invite à remonter dans le temps.

Maison et musée Ivan Bruschi (Casa Museo di Ivan Bruschi)
Ivan Bruschi était un artiste et antiquaire célèbre né à Arezzo en 1920, qui quitta la région avant d'y retourner un peu plus tard dans sa vie. Le palais qui appartenait à sa famille fut rénové il y a quelques années et transformé en musée après son décès. Ce musée présente des œuvres qui retracent la vie de l’artiste et accueille également régulièrement des expositions d'œuvres réalisées par d’autres artistes ayant vécu à la même époque que Bruschi. Même si vous n’éprouvez pas un intérêt profond pour les œuvres d’art exposées, la terrasse située au dernier étage offre une vue splendide sur la ville.

Les monastères du Casentino
Si vous cherchez à sortir un peu des sentiers battus et souhaitez échapper à l'agitation du centre-ville, alors pourquoi ne pas visiter cette merveilleuse région peu connue qui s’étend juste à l'extérieur d'Arezzo. Rares sont les touristes qui s'aventurent dans ces massifs forestiers qui semblent pourtant fasciner les habitants de la région, et des visiteurs du monde entier s’y rendent en pèlerinage. La forêt du Casentino fait partie de l'un des nombreux parcs nationaux d'Italie et les chemins qui vous mèneront aux anciens lieux saints qu’elle abrite vous garantiront un parcours magnifique. Le plus célèbre de ces anciens monastères bénédictins est Camaldoli qui remonte au XIIIe siècle et vaut vraiment le détour.

La cathédrale d'Arezzo
Si vous avez toujours soif d’architecture éblouissante, alors pourquoi ne pas vous rendre à la grande cathédrale d'Arezzo. Il a fallu près de deux siècles pour achever la construction de cet édifice impressionnant, perché au sommet de la colline qui surplombe le reste de la ville. La cathédrale recèle de nombreux éléments intéressants, y compris une superbe fresque de Marie-Madeleine et le tombeau du pape Grégoire X, et mérite vraiment d'être visitée.
Plus d'infos

5 prestations dont profiter dans nos villas toscanes

lundi 7 avril 2014


Villa Felceto
Un séjour dans l'une de nos villas toscanes luxueuses vous permet non seulement d'apprécier la culture et beauté exceptionnelles d'une région qui est l'une des destinations de vacances les plus prisées d’Europe, mais également de profiter des prestations exceptionnelles que nous proposons. Nous nous efforçons de fournir tout le confort nécessaire pour rendre votre séjour inoubliable et nos villas sont donc conçues pour offrir beaucoup plus qu'un simple endroit où poser la tête sur l’oreiller après une longue journée en visite.

Tous nos hébergements ne possèdent pas toutes les prestations mentionnées, cependant vous pouvez décider quelles sont les plus importantes pour vous, puis utiliser notre simple moteur de recherche pour trouver votre villa de rêve. Voici quelques extras supplémentaires bien sympathiques dont vous souhaiterez peut-être profiter :

Votre propre piscine privée
Vous savez ce plaisir que vous éprouvez lorsque vous arrivez à la piscine tôt le matin et qu'il n'y a personne d'autre pour venir perturber votre baignade relaxante ? Eh bien, que diriez-vous de savourer ce moment tous les jours pendant vos vacances ? Dans une villa avec piscine privée, vous n'avez pas à vous soucier de batailler pour trouver une chaise longue ou que quelqu'un vous fasse prendre un bain forcé alors que vous être en train d'essayer de faire une petite sieste sur votre matelas gonflable. Vous pouvez aller et venir comme il vous plaît et profiter pleinement de l'eau rafraîchissante.

WI-FI sur place
Je sais bien qu'avoir constamment à la main un téléphone ou tout autre dispositif électronique fait partie intégrante de la vie moderne, mais peut-être souhaitez-vous également faire râler un peu vos amis qui n'ont pas pu partir en étalant vos photos de vacances en ligne, ou peut-être voulez-vous planifier vos aventures du lendemain. Avoir un accès WI-FI gratuit sur place signifie que vous pouvez rester en contact avec tous ceux que vous avez laissés derrière vous et chercher des choses passionnantes à faire dans la région.

Barbecue sur place
La Toscane n'est pas seulement célèbre pour sa beauté, son histoire, ses nombreux sites à visiter et passionnés locaux ; elle est également réputée pour sa cuisine. Alors si vous avez envie de mijoter quelques bons petits plats toscans dans votre villa, pourquoi ne pas en choisir une équipée d'un barbecue sur place. Un excellent choix de marchés locaux vous permettra de trouver toutes sortes d'ingrédients à ramener à votre villa et à essayer par vous-même.

Sauna
Si le soleil toscan n'est vraiment pas assez chaud pour vous, pourquoi ne pas opter pour une villa dotée d’un sauna luxueux ? Plongez-vous dans un univers de pure détente au fil de l'eau versée sur les pierres brûlantes, puis allez vous rafraîchir dans la piscine lorsque la chaleur se fait un peu trop sentir.

Court de tennis
La région toscane ne manque certainement pas de sources de divertissement, cependant bénéficier d’un court de tennis sur place est un excellent moyen de rester en forme tout en s’amusant. C'est aussi une façon agréable de garder les enfants occupés lorsque vous essayez d’organiser le reste de votre journée. Vous n’aurez pas souvent la chance de pouvoir échanger quelques balles sur votre propre court de tennis, alors pourquoi ne pas vivre la grande vie pendant votre séjour en Méditerranée.
Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur