Découvrez la magie unique de l’Ombrie

jeudi 29 mai 2014

Découvrez la magie unique de l’Ombrie

La Toscane est peut-être souvent mentionnée dans notre blog, cependant nous proposons également quelques  superbes villas dans la région del'Ombrie. Celle-ci s'étend en bordure de la Toscane, et est tout aussi attirante par sa beauté, son patrimoine culturel et historique et le choix tout aussi vaste d'activités permettant de vous divertir pendant vos vacances.
C'est la seule région d’Italie qui ne partage aucune frontière avec un autre pays et ne possède aucun littoral, elle se caractérise par ses douces collines verdoyantes d'un calme infini. Quelles merveilles découvrirez-vous donc si vous prévoyez un séjour dans cette superbe région du monde ?

Admirez la Basilica di San Francesco, à Assise

Vu le nombre incroyable d'édifices religieux historiques majeurs qui s’élèvent dans la région, vous vous demandez peut-être ce fait la particularité de celui-ci ? Il réunit pourtant plusieurs éléments qui le placent sans aucun doute fermement au sommet de la liste de lieux à visiter. Tout d’abord, il est dédié à Saint François d'Assise, qui est né et mort dans la ville, et est considéré comme l'un des lieux de pèlerinage les plus importants par les chrétiens du monde entier.
La structure du bâtiment est composée de deux églises (supérieure et inférieure) et d'une crypte, mais la splendeur de l'architecture extérieure n'est pas le seul attrait de cet édifice fabuleux. Vous vous émerveillerez devant les fresques et autres œuvres d'art qui ornent l'intérieur de la basilique et sont signées de noms célèbres tels que Giotto et Simone Martini. La Basilica di San Francesco est inscrite au patrimoine mondial depuis l'an 2000 et a survécu à deux tremblements de terre rapprochés en 1997.

Régalez-vous avec UmbriaCooks4U, à Pérouse 

Après toutes les émotions suscitées par la basilique, vous risquez fort d'avoir besoin de recharger vos batteries avant de vous lancer dans de nouvelles aventures. Et la meilleure façon de vous revigorer est peut-être bien de profiter d'un cours de cuisine complet vous permettant d'utiliser certains des ingrédients les plus délicieux et uniques qu’offre l’Ombrie pour préparer des spécialités locales que vous pourrez ensuite déguster.
Tita et Nonie vous invitent dans leur cuisine parfaitement équipée où elles vous apprendront tout ce que vous devez savoir pour vous permettre non seulement de préparer un somptueux repas en leur compagnie dans leur cuisine, mais également de reproduire ensuite votre création sans elles dans la cuisine de votre villa.

Célébrez l'Infiorate di Spello (fête des fleurs), à Spello

Si vous avez la chance de visiter cette région d'Italie aux alentours du mois de mai ou juin, pensez donc à vous rendre dans la ville de Spello pour profiter d'une tradition annuelle qui vous éblouira par sa beauté extraordinaire. Ce festival célèbre la fête du Corpus Domini (Fête-Dieu) qui se produit le neuvième dimanche après Pâques, cependant les animations se déroulent tout au long du week-end.
Dans la nuit du samedi, les habitants descendent dans les rues et parent les trottoirs de la ville de compositions florales splendides. Couleurs vives, motifs raffinés et parfums divins attirent les foules qui peuvent ensuite assister au défilé traditionnel ayant lieu pendant la journée. À noter que Spello est une ville tout aussi ravissante à visiter en dehors de cette période et vous enchantera avec ses ruelles étroites et les surprises qu'elle vous réserve à chaque coin de rue.

Ressourcez-vous à la Cascata delle Marmore, à Marmore

Cette chute d'eau est la plus haute d'Europe et fut construite par les Romains aux alentours de 300 ans avant J.-C. Le parc qui l'abrite donne un aperçu unique de la nature et permet d’admirer ce spectacle impressionnant à plusieurs niveaux, selon la distance et l'altitude que vous souhaitez atteindre. Les différents sentiers vous donnent la possibilité de bien vous approcher de la chute d'eau, qui offre une manière délicieuse de se rafraîchir par une chaude journée.
De nombreuses activités telles que la tyrolienne et le rafting peuvent être réservées à l'avance si vous êtes amateur de sensations fortes et souhaitez ajouter un peu d'adrénaline à votre séjour. Aujourd’hui, la chute d'eau sert à produire de l'hydroélectricité et une sirène retentit souvent afin de signaler une augmentation du niveau de l'eau qui s'écoule en contrebas.
Plus d'infos

Nos meilleurs conseils si vous partez en Toscane avec des enfants

vendredi 23 mai 2014


To Tuscany photocompetition 2009

La Toscane offre un choix extraordinaire d'activités pour petits et grands qui en font une destination idéale pour des vacances en famille. C'est la raison précise pour laquelle des milliers de familles s'envolent chaque année vers cette superbe région d'Italie en vue de profiter d'une pause bien méritée.
Néanmoins, ce moment tant attendu de détente et de plaisir pourrait bien passer beaucoup plus vite que prévu si vous n’essayez pas de trouver quelques idées pour occuper vos enfants. Cela ne signifie pas que vos vacances doivent être entièrement organisées pour répondre à leurs envies, mais si vous n’en tenez pas compte vous risquez d’avoir besoin de prendre d'autres vacances pour vous remettre de celles-ci.
Voici donc quelques conseils pratiques pour réussir vos vacances en famille.

Évitez les longues files d'attente à l'aéroport
S'il y a bien une chose qui risque d'entamer votre bonne humeur au début des vacances c'est de devoir endurer la frustration exprimée très clairement par votre bambin concernant l'attente à l'aéroport. Personne n'aime passer des heures assis entre quatre murs, les enfants encore moins, et il est donc préférable de réfléchir à l'avance à la meilleure façon de vous épargner cette épreuve douloureuse. De nombreuses compagnies aériennes vous permettent d'effectuer votre enregistrement en ligne ou d'imprimer votre billet afin d'éviter les longues files d'attente. Il est donc inutile d'arriver quatre heures avant le décollage pour voir ensuite la tension monter avant l’éruption inévitable de votre petit volcan.

Trouvez une villa avec piscine ou court de tennis
To-Toscane propose un choix extraordinaire de villas de luxe parfaitement équipées pour divertir et occuper vos bambins pendant que vous soufflez un peu. Vous pourriez passer un moment à lézarder au soleil ou planifier votre itinéraire pendant qu'ils barbotent dans la piscine ou échangent quelques balles de tennis sur le court de la propriété. Non seulement ce type de location vous accordera un peu de temps pour vous, il vous aidera également à combler les périodes creuses lorsque vous ne quittez pas votre villa pour vous lancer vers de nouvelles aventures.

N'abordez pas les vacances comme un marathon culturel
Vous avez peut-être prévu une longue liste de lieux à visiter, cependant si vous passez toutes vos vacances à courir les musées et lieux historiques votre enfant finira risque de finir par s'ennuyer. Il est préférable d'alterner ces visites avec quelques activités qui l’intéresse, comme une visite au zoo ou un parc aquatique, et consacrer un ou deux jours aux douceurs du farniente.

Rappelez-vous que les jambes des enfants sont plus courtes que les vôtres et qu'ils se fatigueront plus vite que vous en promenade. Ménagez-les en réservant à l'avance vos billets pour les attractions les plus fréquentées. Si votre enfant est encore en landau ou poussette, il est également utile de vérifier si des marches compliqueront vos visites.

Offrez-leur des moments inoubliables
Des vacances fabuleuses ne laissent que des souvenirs une fois terminées, aider vos enfants à ramener des souvenirs inoubliables est donc une excellente idée. Donnez-leur quelque chose à collectionner au fil de votre voyage, comme une carte postale de chaque ville ou village que vous visitez. Vous pourriez aussi les encourager à tenir un journal de vacances ou dessiner des images des sites que vous découvrez. Ils pourront ainsi revivre leur aventure toscane pendant de nombreuses années à venir.
Plus d'infos

Paisible Pistoia

vendredi 16 mai 2014


Image source: ufficiodelturismo.it
Pistoia n'est peut-être pas la plus grande cité historique de Toscane mais elle peut offrir le cadre idéal pour une pause détente en famille. Sa tranquillité combinée avec sa proximité en voiture de la ville plus animée de Florence en font soit un havre de paix, pour ceux qui souhaitent oublier tous leurs soucis en passant la plupart de leur séjour à bronzer, soit un refuge calme pour ceux qui souhaitent visiter tous les sites touristiques de Florence et Sienne, toutes proches, mais ne veulent pas pour autant y dormir.
Alors, pendant que vous songez à votre location de rêve en découvrant notre vaste choix de villas dans la région de Pistoia, voici quelques suggestions de choses à voir et à faire pendant votre séjour.

Le parc zoologique de Pistoia (Giardino Zoologico di Pistoia)
Situé juste à l'extérieur de la ville elle-même,  ce zoo est un lieu incontournable pour les amoureux des animaux et pourrait être un excellent point de départ de votre aventure toscane. Il abrite plus de quatre cents résidents et se concentre principalement sur la préservation des espèces les plus menacées de la planète, de nombreux animaux s'y étant reproduits avec succès. Vous pourrez voir plus d'une centaine d'espèces différentes dont des lions, des ours et des éléphants et une balade dans cette jungle ne vous coûtera que la somme modique de 14,50 €.

L'église de San Andrea (Chiesa di San Andrea)
Si l’une de vos passions est l'architecture historique et les bâtiments intéressants, alors cette église romane du VIIIe siècle mérite vraiment une visite. Elle continue à être utilisée aujourd'hui par les habitants des villages environnants pour la célébration de baptêmes et se dresse fièrement au cœur de Pistoia, à proximité du jardin public. L'attraction principale se trouve à l'intérieur. Il s'agit d'une magnifique chaire en marbre qui est l'un des chefs-d'œuvre du sculpteur italien Giovanni Pisano et attire de nombreux visiteurs de toute la région.

Le grand marché de Piazza del Duomo
Si vous avez la chance de vous trouver dans la région le mercredi ou samedi matin, dirigez-vous alors vers la Piazza del Duomo pour régaler vos yeux et vos papilles. Chaque semaine, ces deux matins là, la place centrale se transforme en un marché local animé offrant de nombreuses spécialités régionales délicieuses auxquelles les visiteurs peuvent goûter. À midi, les tentes et les marquises sont démontées pour révéler la place dans toute sa splendeur médiévale. Vous pouvez découvrir le magnifique duomo ainsi que le musée et quelques superbes restaurants.

Le baptistère de Pistoia
Si votre enthousiasme pour les beaux édifices est toujours aussi vif, alors le baptistère, situé en face du duomo / de la cathédrale, est une autre richesse architecturale à ajouter à votre liste de choses à voir. Son entrée est gratuite et les visiteurs sont souvent surpris par le contraste entre l'extérieur de la construction tout en marbre et l'intérieur revêtu de brique rouge. En face du baptistère, se trouve également la cour du palais prétorien (Il Palazzo Pretorio) qui accueille souvent des expositions temporaires.
Plus d'infos

Conseils essentiels pour vos vacances à l'étranger

jeudi 8 mai 2014


Ian Jones - To Tuscany photocompetition 2011
Des vacances dans la merveilleuse région de Toscane seront très probablement synonymes de détente, mais nous savons tous que tout voyage a ses moments moins relaxants. L'attente interminable avant même d’avoir décollé, le stress qui accompagne tous les préparatifs et, bien entendu, ce sentiment qui vous envahit en milieu de séjour lorsque vous commencez à compter tristement les jours qui vous restent avant de devoir refaire les valises.

Mais imaginez si le stress était presque entièrement éliminé de votre voyage et que vous pouviez profiter pleinement de votre superbe location toscane et vous accorder ce moment à vous tant attendu ? Et bien apprêtez-vous à réaliser votre rêve en lisant ces quelques excellents conseils de voyage qui vous laisseront tout le temps et toute l'énergie nécessaires pour savourer vos vacances.

Surveillez le prix de votre billet d'avion

Si vous avez déniché une offre intéressante sur le site Web de To Toscane, vous ne souhaitez certainement pas payer un prix exorbitant pour pouvoir en profiter et vous envoler vers l’Italie. Par conséquent, en plus des sites de comparaison vous permettant de trouver le meilleur site Web où réserver votre vol, vous pouvez également utiliser des outils tels que Yapta qui est une application conçue pour surveiller le prix de votre billet, grâce à laquelle vous recevrez une alerte lorsque le prix du vol sélectionné préalablement est atteint. Elle vous permettra de gagner un temps fou et vous évitera de devoir vous connecter constamment pour vérifier si le prix a baissé.

Trouvez une place

Stationner à l'aéroport est parfois hors de prix, mais prendre la voiture est souvent le moyen le plus facile d’attraper votre vol. Alors au lieu de payer les tarifs exorbitants souvent affichés par les parkings, réservez une chambre dans un hôtel proche de l'aéroport pour y passer la nuit précédant votre départ. Cela vous permettra non seulement d'éviter la course du matin pour arriver à l'heure à la porte d'enregistrement, vous pourrez également bénéficier d'un endroit où garer votre voiture pendant votre absence. Ce service ne sera peut-être pas gratuit, mais son prix sera beaucoup plus avantageux que ceux pratiqués par les aéroports.

Emportez bien votre antibactérien

Une chose qui risquerait vraiment de gâcher vos vacances serait d’attraper une toux ou un rhume pendant votre vol. Pour réduire ce risque, emporter une petite bouteille (pensez aux restrictions concernant le transport de liquides en cabine) de gel anti-bactérien est une excellente idée. Elle vous empêchera de ramasser tous les microbes qui traînent sur les accoudoirs ou les tablettes. Hydratez-vous régulièrement pour aider votre corps à combattre les bactéries indésirables.

Préparez la monnaie

Premièrement, vous devriez toujours veiller à informer votre banque de votre voyage à l'étranger, autrement elle pourrait bloquer votre carte lorsqu'elle identifiera des paiements inhabituels. Deuxièmement, obtenez vos devises avant d'arriver à l'aéroport, sinon vous risquez de payer beaucoup plus que dans votre agence de voyage ou bureau de poste locaux. Enfin, les chèques de voyage ne sont plus que des vestiges de l'histoire des vacances et ne devraient plus être utilisés. Non seulement de nombreuses banques étrangères hésitent à les accepter, vous obtiendrez un taux de change lamentable de nos jours lorsque vous essayerez de les convertir.

Planifiez vos aventures

De nombreux vacanciers aiment ne rien planifier et aller où le vent les mènent pendant toute la durée de leur séjour, et pourquoi pas. Toutefois, si vous projetez d'explorer votre destination de vacances, il est préférable de se renseigner un peu avant de partir à l'aventure. Savoir exactement où vous devez vous rendre et quels sites vous souhaitez absolument voir vous permettront de gagner un temps fou à votre arrivée, et vous n'aurez pas à vous soucier de demander votre chemin aux habitants du coin. En outre, si vous réservez vos billets pour visiter les sites touristiques avant de prendre l'avion vous ferez certainement de grosses économies. La Toscane regorge de choses à voir et à faire et y jetez un coup d'œil avant de partir vous donnera sûrement beaucoup d'idées sur la façon de profiter de votre séjour.

Plan de secours

Nous savons tous que même en étant parfaitement organisés et en ayant tout planifié à l'avance, nous ne sommes jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. C'est pourquoi il est préférable d'avoir un plan de secours. Vous pourriez par exemple répartir vos vêtements dans différents bagages pour éviter de vous retrouver sans rien si votre valise se perd, vous pourriez aussi envoyer à l'avance tous les documents importants dont vous aurez besoin pendant le voyage, juste au cas où vous auriez à vous y référer, et transporter en permanence une photocopie de votre passeport. Celle-ci ne sera probablement pas acceptée si vous perdez l’original, mais elle simplifiera énormément les démarches pour en obtenir un nouveau.
Plus d'infos

3 superbes circuits sur les routes de Toscane

vendredi 2 mai 2014


Une des meilleures façons de découvrir cette région magnifique et pittoresque d' Italie est de prendre le volant, en outre une voiture permet également de se déplacer assez facilement. Vous pourrez non seulement faire le plein d'activités trépidantes pendant vos vacances en Toscane, vous aurez également le plaisir de prendre votre destin en main et décider où vous voulez aller, à quel moment et d’y rester aussi longtemps que vous le souhaitez.

Nous proposons des locations de luxe dans toute la région vous permettant de séjourner dans des villas toscanes splendides, par conséquent quel que soit le lieu où vous décidiez de vous installer vous trouverez la villa idéale pour partir à la découverte de la Toscane. Lisez toutefois ces quelques conseils avant de vous mettre en route :

*       Évitez de louer une voiture à l'aéroport si vous le pouvez, car les agences ont tendance à facturer au prix fort la commodité de ce service.

*       Louez la plus petite voiture possible dans laquelle vous pouvez tous rentrer, afin de faire baisser un peu plus le prix.

*       Jetez un coup d'œil au code de la route italien car il diffère sans doute légèrement de celui en vigueur dans votre pays natal.

*       Méfiez-vous car les noms de routes ne sont pas toujours clairement signalés sur les panneaux routiers en Toscane et il est donc préférable de consulter une carte détaillée à l’approche des grandes villes. Celles-ci sont bien indiquées.

*       Déplacez-vous toujours avec une carte.

Alors que diriez-vous de vous lancer sur quelques superbes circuits en voiture à la découverte des plus beaux sites de Toscane ? En voici trois des meilleurs.

Pise à Grosseto
Durée : 1 heure 50 minutes
Distance : 160 kilomètres environ
Coût estimé de carburant : 25 €

Cet itinéraire du nord au sud vous invite à longer la côte sur un parcours qui comprend l'A80 et la SS1. Suivez le littoral d'une beauté exceptionnelle, au départ de Pise en passant par la ville de Livourne, puis en traversant Cecina et Fallonica avant d'arriver à Grosseto. Le premier site à découvrir en route est le Parco di Migliarino, un parc national pittoresque qui offre un cadre idéal pour pique-niquer et observer la faune parmi les paysages idylliques.

Ne manquez pas de vous arrêter à Livourne et d'admirer la ville depuis le sommet du Santuario di Montenero, puis allez flâner sur l'une des nombreuses plages magnifiques qui s’étendent tout au long du parcours avant d'atteindre votre destination finale, Grosseto.

Sienne à Florence
Durée : 1 heureDistance : 75 kilomètres environCoût estimé de carburant : 12 €

Ce circuit est idéal pour partir en balade l'après-midi car il est relativement court et vous permet de découvrir les sites touristiques de deux des villes les plus populaires de Toscane, ainsi que l'un des plus beaux joyaux cachés de la région. Suivez la route Raccordo Autostradale Firenze - Siena du nord au sud qui sillonne en tous sens des paysages exceptionnels et traverse des villes et villages pittoresques. Mais avant de quitter Sienne, n'oubliez pas d'aller admirer quelques-uns des sites les plus visités de la ville, notamment la Piazza del Campo et la Torre del Mangia.

En route, pensez à vous arrêter pour déjeuner à San Gimignano, qui est l’un des joyaux mentionnés plus haut. Cette ville médiévale classique vous transportera immédiatement dans le temps et vous envoûtera par son charme unique. Traquez le modèle à échelle réduite de la ville, dissimulé dans un bâtiment en retrait et admirez toutes ses églises, elle en possède neuf.

Florence à Rome
Durée : 2 heures 50 minutes
Distance : 380 kilomètres environ
Coût estimé de carburant : 43 €

Ce circuit est long, mais parfait pour passer votre dernier jour dans la région, car vous pourriez réserver votre vol de retour au départ de Rome et consacrer votre dernière journée à découvrir cet itinéraire agréable. Il y a tant de choses à voir tout au long du parcours qui suit l'autoroute A1 et E35 du nord au sud. Vous traverserez des cités historiques telles que la ville d'Arezzo et son hôtel de ville historique datant du VIe siècle, ainsi qu'Orvieto, une ville perchée sur un dédale de grottes artificielles intrigantes.

Vous passerez également à proximité de la région de Montepulciano qui est un lieu incontournable pour tous les amateurs de vin, alors que votre itinéraire et le Tibre s'entrecroisent élégamment sur la quasi totalité du parcours. Ce circuit vous amènera peut-être à vous écarter des frontières de la Toscane, mais ce détour en vaut largement la peine.
Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur