Partez en voyage en Toscane et découvrez 5 monuments historiques

vendredi 25 juillet 2014


Partez en voyage en Toscane et découvrez 5 monuments historiques à vous couper le souffle

Tout le monde rêve de vacances, mais pas forcément des mêmes. Certains d’entre nous rêvent de s'évader et passer une semaine à se prélasser au bord de l'eau dansleur agritourisme bucolique ou leur villa luxueuse avec piscine privée enToscane, alors que d'autres se préparent activement à vivre des journées aussi chargées que possible. Mais pour ceux qui aiment passer leurs vacances à baigner dans la culture locale, la Toscane est sans doute la région idéale.

Toute la Toscane est empreinte d'une forte influence religieuse qui est visible dans une pléiade de monuments historiques fabuleux. Alors si votre rêve est de plonger dans la culture, voici quelques chefs-d'œuvre d'architecture à voir absolument si vous partez en voyage en Toscane. Mais attention, vous passerez beaucoup de temps la tête en l'air, entraînez-vous donc peut-être un peu avant de partir pour éviter les torticolis !

Cathédrale Santa Maria del Fiore

Cette église du XIIIe siècle est devenue un monument emblématique de Florence avec son fameux toit en forme de dôme. Elle s'élève dans un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, au cœur de la ville. Sa construction s’étala sur 140 ans et son intérieur gothique est d'une simplicité admirable, orné d'une collection de fresques et sculptures remarquables. En plus de la coupole principale, ce monument comprend également un baptistère et une tour connue sous le nom du Campanile di Giotto.

Biblioteca Piccolomini

Certaines bibliothèques sont plus impressionnantes que d'autres, mais celle-ci est d'une beauté qui dépasse l'imagination. Situé sur la Piazza del Duomo de Sienne, cet édifice révèle une architecture d'une splendeur incomparable. L'intérieur est littéralement couvert de peintures murales et de fresques dans une palette de couleurs incroyablement riche et les panneaux du plafond sont ornés de personnages et scènes issus de la mythologie antique. Au centre de la salle s'élève une statue des célèbres Trois Grâces. Il s’agit d’une reproduction datant de l'époque romaine et s'inspirant de l'œuvre originale encore plus ancienne, qui remonte à la Grèce antique.

Cathédrale San Ranieri

Cette superbe cathédrale fait partie de la célèbre Piazza dei Miracoli de Pise, qui abrite également la fameuse tour penchée de Pise. Vous pouvez acheter un billet combiné qui vous permettra de visiter tous les monuments historiques que recèle la ville car Pise a bien plus à offrir que sa tour emblématique. Les experts en architecture pourront souligner le fait qu'il s'agit d'une cathédrale à cinq nefs avec un transept à trois nefs, mais inutile d'être un expert en architecture pour apprécier sa beauté. Sa construction débuta en 1064 et, malheureusement, la plupart des œuvres de la Renaissance furent endommagées par un incendie en 1595.

Chiesa di Sant'Agostino

Si vous n’êtes pas sur les genoux après avoir parcouru toutes ces églises, allez admirer celle de Montepulciano, elle est splendide et vaut vraiment le détour. Il ne s'agit pas seulement d'un haut-lieu touristique, elle est également utilisée quotidiennement par les habitants de la ville et des environs. Cette église se dresse au cœur de la merveilleuse ville médiévale et vous séduira par son extérieur élégant et l’escalier pittoresque qui se déploie à ses pieds.

Santuario di Montenero

Si vous cherchez un endroit un peu plus calme que la plupart des grands sites touristiques et qui offre non seulement une vue exceptionnelle mais également une architecture historique, alors grimpez sur les hauteurs de Livourne, vous ne serez pas déçue(e). Prenez le funiculaire pour vous rendre au monastère : le parcours vaut vraiment le détour. Le sanctuaire lui-même est très paisible et invite à la réflexion, et le monastère établi sur le site mérite également une visite. Selon la légende, la construction de l'église fut suggérée à un berger par la Vierge Marie qui apparut sur la colline. Un petit sanctuaire fut créé à l'origine avant de devenir une église beaucoup plus imposante en 1956.

Si toutes ces évocations de monuments religieux et historiques vous ont inspiré un voyage en Toscane, alors n'hésitez pas à nous contacter pour réserver votre agritourisme ou villa en Toscane dès aujourd’hui. Vous pouvez utiliser notre système de réservation simple sur le site Web de To Toscane ou nous contacter via notre page Web.
Plus d'infos

3 villes aux portes de votre villa toscane

vendredi 18 juillet 2014


3 villes aux portes de votre villa toscane


 Si vous choisissez de passer vos vacances en Toscane, vous aurez non seulement le plaisir de séjourner dans une de nos superbes villas toscanes, vous pourrez également profiter de la situation particulièrement centrale de la région et découvrir ainsi les merveilles nichées aux alentours. Lorsque vous aurez visité tous les sites incontournables, ou du moins ceux qui étaient sur votre liste, à l'intérieur de la Toscane, aventurez-vous au-delà de ses frontières : vous y trouverez une foule de lieux à explorer tout aussi extraordinaires. L'Italie vous appartient vraiment, profitez-en !

Le romantisme et la beauté extraordinaire de l'Italie ne se limitent pas à la région où se trouvent nos locations de vacances, alors pourquoi ne pas quitter votre chaise longue pendant l'espace d'une journée (si vous parvenez à vous en extirper) pour partir à la découverte de quelques-unes des villes voisines ? Que vous disposiez d'une voiture de location ou soyez disposé(e) à utiliser les transports publics, voici trois villes magiques proches de la Toscane qui méritent vraiment le détour.

Rome

Situation par rapport à la Toscane : sud.
Comment m'y rendre ?
En voiture : de Grossetto, empruntez l’autoroute E80 et roulez pendant deux heures.
En train : trains directs toutes les deux heures au départ de Grossetto. Le trajet dure également deux heures.

Quoi visiter ?
Si vous partez en vacances en Italie, une visite de la capitale est généralement fortement recommandée, et vous comprendrez vite pourquoi. La liste de sites emblématiques et centres d’intérêt à découvrir est interminable, parmi lesquels : la fontaine de Trevi, l’escalier de la célèbre place d’Espagne, le Colisée et la chapelle Sixtine, mais consacrez également quelques heures aux charmes plus discrets de la ville qui devraient également faire partie de votre liste de choses « à voir ».

Si vous avez parcouru suffisamment de musées couverts d'œuvres d'art remarquables, pourquoi ne pas varier un peu les plaisirs et vous rendre au Musée des pâtes ou au Musée du purgatoire. Et si vous êtes vraiment courageux, lancez-vous dans une des nombreuses visites guidées thématiques et partez à la découverte de la Rome hantée ou apprenez à combattre comme un vrai gladiateur.

Bologne

Situation par rapport à la Toscane : sud.
Comment m'y rendre ?
En voiture : prenez l'autoroute A1/E35 de Florence et roulez pendant 1 heure 20 minutes.
En train : des trains desservent régulièrement la gare Bologna Centrale, via Prato, au départ de la gare Firenze Rifredi.

Quoi visiter ?
Comme dans la plupart des grandes villes d'Italie, vous pourriez facilement passer toute la journée la tête en l'air à admirer simplement l'architecture magnifique et les œuvres d'art innombrables au détour de chaque rue. Vous pourrez notamment admirer les deux tours de Bologne qui sont souvent décrites comme les véritables emblèmes de la ville, la basilique San Petronio qui est considérée comme l'église principale de la ville et le Palazzo dell'Archiginnasio qui est une pure merveille.

 Bologne est encore plus vivante la nuit et s'illumine souvent pour offrir un spectacle féérique. Pensez à vous rendre sur les places principales de la vieille ville, comme la Piazza Maggiore et Piazza Santo Stefano, et n'oubliez pas d'admirer également la statue de Neptune qui domine la Piazza Nettuno. Si vous avez le temps, essayez également d’aller assister à un opéra au grandiose Teatro Comunale, sans oublier de déguster un plat de pâtes à la bolognaise authentique.

Pérouse

Situation par rapport à la Toscane : sud.
Comment m'y rendre ?

En voiture : empruntez la rocade Raccordo Autostradale de Sienne et roulez pendant environ 1 heure 20 minutes.
En train : deux trains directs quotidiens desservent Pérouse au départ de la gare Santa Maria Novella de Florence. Le trajet dure environ une heure et demie.

Quoi visiter ?
Pérouse est peut-être plus petite que les deux villes précédentes, mais cela ne veut pas dire qu'elle offre moins de raisons de s'y rendre pendant vos vacances en Italie. Cette ville possède un nombre impressionnant d'édifices religieux tels que la cathédrale San Lorenzo et l'église San Pietro, mais recèle également une foule de sites et évènements insolites à découvrir dans les environs.

 La chocolaterie Perugina fera craquer les gourmands et Pérouse accueille même le Festival du chocolat, qui envahit la ville pendant 9 jours et que vous pourrez savourer si vous visitez la région au milieu du mois d'octobre. Une autre date à retenir est celle du Festival de jazz Umbria Jazz qui a lieu en juillet et met à l'affiche les plus grands noms du jazz qui viennent du monde entier se produire dans plusieurs endroits de la ville.

Si vous souhaitez découvrir ce que des vacances en Toscane et dans le reste de l'Italie vous réservent, alors n'hésitez pas à effectuer votre réservation dès aujourd'hui. Vous pouvez également nous contacter via notre page Web et nous poser toutes les questions que vous souhaitez concernant nos locations de vacances en Toscane.
Plus d'infos

5 bonnes raisons de réserver à l'avance vos vacances d'été en Italie

vendredi 11 juillet 2014


5 bonnes raisons de réserver à l'avance vos vacances d'été en Italie 

Lorsque les longs mois d’hiver, de froid et de grisaille ne font que commencer et que votre moral menace de chuter avec les températures, vous ne serez certainement pas seul(e) à rêver de vous évader vers des destinations lointaines en ce début d'année. L'été semble encore bien loin, mais cela ne devrait pas vous empêcher pour autant de vous en réjouir dès maintenant. Réserver vos vacances d'été 2014 est un excellent moyen de lutter contre la déprime qui frappe souvent après les fêtes de Noël et d'entamer l'année d'un bon pied.

Organiser vos vacances à l'avance ne vous fera pas seulement chaud au cœur, le flot de bonnes surprises qui vous attendent maintiendra votre moral au beau fixe quelles que soient les températures !

Vous pourrez profiter des meilleures offres pour partir en vacances en Toscane 

Réserver votre voyage plusieurs mois à l'avance vous garantira de profiter des meilleures offres que nous vous proposons. Vous pourrez non seulement économiser sur les tarifs de nos superbes villas toscanes, vous pourrez également vous procurer à des prix imbattables vos billets d'avion et d'entrée à toutes les attractions que vous souhaitez découvrir pendant votre séjour. Mais attention, les meilleures affaires disparaissent vite, ne tardez donc pas à vous décider si vous rêvez de goûter à la dolce vita cet été !

Vous pourrez réserver votre villa de rêve en Toscane et commencer à compter les jours

Comme nous le remarquions un peu plus haut, le mois de janvier n'est sans doute pas le mois le plus palpitant de l'année, mais rien ne vous empêche de bousculer un peu la routine. Au lieu de passer des heures assis(e) à votre bureau à rêver de couchers de soleil lointains et d'aventures extraordinaires, pourquoi ne pas passer à l’action et réaliser votre rêve ? Réserver votre séjour dès maintenant vous donnera la pêche jusqu'à la fin de l'hiver !

Vous aurez le temps d’économiser un peu pour bien profiter de vos vacances en Italie 

La Toscane et l'Italie ont tant à offrir vous souhaiterez sans doute apporter un peu d'argent de poche. Il y a tellement de choses à voir et à faire dans ce pays fabuleux que vous serez heureux de pouvoir mettre un peu d'argent de côté avant de partir. Cela vous permettra certainement de rendre votre séjour encore plus mémorable et de profiter pleinement de tous les trésors que recèle cette merveilleuse partie du monde.

Vous n’aurez plus à vous demander quelle location réserver en Toscane 

Il n'y a rien de pire que de devoir écouter tout votre entourage étaler leurs projets de vacances lorsque vous savez pertinemment que vous n'avez pas encore eu le temps de penser aux vôtres. Alors pourquoi ne pas inverser les rôles cette année ? À votre tour de décrire à tout le monde votre villa avec piscine privée qui vous attend en Toscane , en leur demandant en même temps s’ils sont un tantinet jaloux. Réserver votre hébergement dès maintenant vous permettra d’avoir l’esprit tranquille et d'attendre l'été en toute sérénité.

Vous aurez l'embarras du choix

Parmi notre large gamme de locations en Toscane , vous en repèrerez sûrement une ou deux qui correspondront le mieux à la villa de vos rêves. Et la bonne nouvelle est que rien ne vous empêche de choisir l'une d’entre elles pour votre escapade italienne. Reporter votre réservation à plus tard pourrait vous faire rater la villa de vos rêves et vous y prendre à l’avance vous évitera toute déception.

Si vous avez un petit coup de blues en ce début d’année et que vous rêvez d’évasion, To Toscane est peut-être le site idéal pour vous redonner le sourire. Visitez notre site ici pour effectuer une réservation, ou rendez-vous sur notre page de contact dès aujourd'hui pour obtenir plus d'informations sur les hébergements que nous proposons.

Plus d'infos

Envie de vous installer dans une maison toscane ?

mercredi 2 juillet 2014


Envie de vous installer dans une maison toscane ?

 
La superbe région de Toscane est très bien classée au palmarès des endroits de rêve où il fait bon vivre. Avec ses paysages splendides, son temps radieux, ses plages tranquilles et son patrimoine historique riche, il n'est pas étonnant que nous soyons si nombreux à rêver d’y élire domicile. Le style de vie qu’offre la Toscane est bien éloigné de celui qui rythme des pays comme la Grande-Bretagne et les États-Unis. Nos vies souvent agitées contrastent avec celles des toscans et leur manière bien différente d’aborder le quotidien, qui leur permet de profiter de la vie et de s’assurer qu’ils en savourent chaque instant. Avant de boucler vos valises pour de bon, méditez ces quelques conseils.

Allez y faire un tour
Avant même de commencer à planifier votre déménagement, offrez-vous un long voyage en Toscane et prenez le temps de découvrir toutes les facettes de cette région. Vous y avez peut-être déjà passé des vacances et pensé que vous pourriez vous y installer pour de bon, mais quelle partie de la région serait la plus pratique pour vous et laquelle vous conviendrait le mieux ? Si vous pouvez vous permettre de partir un peu plus longtemps, une excellente façon de dénicher votre petit coin de paradis où poser vos valises est d’explorer la Toscane avant de vous mettre en route. À chaque ville, village et grande ville que vous visitez faites une liste de tout ce qui vous a plu ou non, des pour et des contre et des raisons qui rendraient cet endroit idéal ou non pour vous. Dans la plupart des cas, au fil d’une visite un endroit fera simplement « tilt » et vous vous y sentirez tout simplement bien, cependant il est utile de prendre des notes auxquelles vous pourrez vous reporter et qui vous aideront à prendre la bonne décision.

Vous rêvez d’une maison toscane ?
Une fois que vous avez identifié l'endroit où vous souhaitez vous installer, il est temps de réfléchir en pratique à votre futur style de vie. Souhaitez-vous acheter ou louer une maison toscane traditionnelle? Préférez-vous louer un appartement dans un bâtiment moderne, ou encore louer une chambre dans une maison de famille toscane? C’est le moment ou jamais de penser à votre budget et pendant votre séjour, jetez un œil sur les types d’hébergement qui pourraient être dans vos moyens. Affinez vos choix et, si vous en avez la possibilité, essayez pendant au moins quelques jours de vivre dans le style de logement où vous pourriez habiter. La Toscane regorge de bâtiments typiques et de maisons traditionnelles splendides, dont un grand nombre sont équipés de piscines et de jardins magnifiques. Séjournez dans une location toscane survotre lieu choisi et voyez si ce style de vie détendu vous convient.

Rencontrez les gens du pays
Une excellente façon de faciliter votre installation et votre intégration dans votre nouvel environnement est de sympathiser avec quelques habitants locaux avant d’emménager. Les toscans sont généralement très accueillants, surtout dans les petites communautés soudées. Apprenez à connaître les gens du coin et demandez-leur de vous indiquer les meilleures adresses en ville, les jours de marchés, les bons magasins, cafés et restaurants ainsi que tous les trésors cachés dont vous pourriez ignorer l’existence. Pouvoir reconnaître quelques visages sympathiques en ville et connaître les bonnes adresses vous permettront de trouver vos repères plus facilement.
Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur