Climat toscan : quel est le moment idéal pour partir en voyage en Toscane ?

jeudi 28 août 2014


Climat toscan : quel est le moment idéal pour partir en voyage en Toscane ?

To Tuscany photocompetition 2010 - Pethybridge


La Toscane séduit ses visiteurs toute l’année et vous n’aurez aucun mal à trouver le moment idéal pour succomber à son charme, que vous aimiez vous prélasser au soleil ou recherchiez plutôt l'ombre ! Nos goûts ne varient pas seulement en terme de températures, nous rêvons tous de vacances différentes. Si vous aimez les activités de plein air alors l'été n'est peut-être pas votre période idéale, par contre si vous rêvez de vous dorer au soleil dans le jardin de votre villa toscane avec piscine privée pour goûter ensuite au plaisir de plonger dans l'eau fraîche, alors vous serez au paradis !
Voici donc quelques conseils pour vous aider à trouver le moment idéal pour profiter de votre voyage en Toscane, sans avoir à calmer les esprits échaudés ou réchauffer l’humeur de vos compagnons de voyage bien aimés !

Avril et mai
Cette période est peut-être bien la meilleure de l'année, avec des températures qui atteignent 18° C (64° F) en avril et 23° C (73° F) en mai, la douceur est au rendez-vous. Vous évitez la chaleur torride de l'été et devancez les foules de la haute saison, c'est donc le moment idéal pour profiter du soleil et visiter les hauts-lieux touristiques sans les files d'attente interminables. La saison touristique a commencé et tout est donc ouvert, mais vous constaterez que les locations de vacances dans cette région d'Italie et parfois même les restaurants sont moins chers. Cette période est parfaite pour un voyage en Toscane en famille ou à deux car le temps permet de s'adonner à une foule d'activités.

Juin à août
Cette période est réservée aux amoureux du soleil avec des températures pouvant atteindre 27° C (81° F) en juillet et jusqu'à 30° C (86° F) en août. Si vous rêvez d'un séjour détente où vous consacrerez un jour ou deux à visiter la galerie des Offices ou la tour penchée de Pise, mais souhaitez passer la plupart de vos journées à vous prélasser dans votre villa au bord de votre piscine, ne cherchez pas plus loin. Avec des températures nocturnes avoisinant les 16 et 18° C (61-64 ° F), vous pourrez savourer des soirées exquises au bord de la piscine, et déguster de délicieux barbecues accompagnés de salades fraîches et des vins succulents de la région. Cette période est idéale si vous rêvez de vacances romantiques en Italie.

Septembre et octobre
 Il fait encore chaud en septembre et les températures atteignent toujours 26° C (79° F), mais après la rentrée des classes les foules diminuent considérablement et les prix baissent. Les températures commencent à se rafraîchir légèrement en octobre et avoisinent les 20° C (68° F), ce qui est suffisamment chaud pour profiter d'un petit bain de soleil et très agréable pour partir en balade et profiter de la campagne toscane. Et l'automne est sans aucun doute l'un des meilleurs moments de l'année pour admirer les paysages toscans, lorsque les feuilles commencent à prendre leurs couleurs d'automne et que toute la région revêt sa parure rouge et orangée. C'est aussi la saison des vendanges dans la plupart des vignobles et vous pourrez donc profiter des nombreux festivals organisés dans la région pendant cette période effervescente.

Novembre à mars
Cette partie de l’année est idéale si vous souhaitez visiter la Toscane sans trop dépenser et ne rêvez pas de passer des heures à lézarder au soleil ! Les températures varient entre 9 et 14° C (48-57° F) et janvier est le mois le plus froid. Selon certains, c'est le moment où la Toscane authentique se révèle : les foules se sont retirées et vous pourrez partir à la rencontre de la culture locale. Si vous vous rendez en Toscane à Pâques ou à Noël, vous aurez la chance de pouvoir vous joindre aux touristes italiens, car ce sont des périodes de vacances populaires et comme le dit le proverbe : « À Rome, faites comme les romains ». Les italiens connaissent l'Italie mieux que personne et s'ils choisissent de prendre leurs vacances à ces périodes de l'année, c’est qu’elles possèdent sans doute une touche de magie italienne. Notez simplement que certains restaurants ferment pendant un mois au cours de cette période, mais cela est compensé par le fait que ceux ouverts sont beaucoup moins chers en basse saison.

La Toscane connaît des variations climatiques importantes en raison de la diversité de son territoire, de sorte que les températures sont plus élevées sur la côte et dans les vallées, que dans les régions montagneuses. Alors, pensez-y lorsque vous choisirez le lieu de votre location de vacances dans cette superbe région Italie. Rendez-vous sur notre site Web pour découvrir toutes nos villas toscanes  avec ou sans piscine privée.
Plus d'infos

Célébrités toscanes

jeudi 21 août 2014


Célébrités toscanes

La Toscane est depuis longtemps un épicentre artistique et culturel dont les grands foyers comme Florence et Sienne rayonnent de créativité et de culture moderne d'avant-garde. Il n'est donc pas surprenant qu'elle ait donné le jour à un nombre si impressionnant de personnalités de renommée internationale. Il est pratiquement impossible d'énumérer tous les personnages célèbres ou remarquables nés en Toscane, cependant voici quelques-uns des plus célèbres enfants du pays dont vous pourriez admirer les œuvres si vous décidez de vous laisser tenter par une villa de location en toscane pour vos prochaines vacances.

Léonard de Vinci

Créateur du tableau le plus célèbre de tous les temps, La Joconde, Léonard de Vinci était un véritable maître de la Renaissance italienne. Ce penseur est connu comme un personnage historique dont l'intelligence, les inventions, découvertes et talents artistiques ont contribué à façonner le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Né à Vinci, une petite commune de Toscane qui abrite maintenant le Museo Leonardiano , Léonard De Vinci serait à l'origine de l'invention de l'hélicoptère et a aidé à améliorer la compréhension de l'anatomie humaine.

Michel-Ange

L'un des plus grands artistes de la Renaissance italienne et encore considéré comme l'un des sculpteurs les plus talentueux de l'histoire, Michel-Ange est sans doute l'artiste le plus célèbre d'Italie. Né à Caprese, il développa son talent à Florence en travaillant comme apprenti peintre. Ses premiers travaux se concentrèrent sur la sculpture et après sa réalisation à Rome de la célèbre Pietà, il retourne à Florence pour créer son chef-d'œuvre, le David, que vous pourrez admirer dans la Galleria del Academia si vous allez visiter Florence.

Un grand nom de la mode : Roberto Cavalli

Né dans une famille d'artistes (les œuvres de son grand-père sont exposées dans la galerie des Offices de Florence), Roberto Cavalli est un créateur de mode dont le nom et les marques sont réputés mondialement. Roberto Cavalli est connu pour ses créations innovantes et a inventé une technique d'impression sur cuir révolutionnaire après avoir étudié à l'institut des Beaux Arts de Florence. Tout au long de sa carrière, Roberto Cavalli est toujours revenu dans sa ville natale pour présenter ses dernières collections, et en 2002 le célèbre couturier florentin a ouvert un café à côté de sa boutique qui mérite le détour si vous rêvez de déguster une spécialité italienne raffinée dans un cadre luxueux sur fond de mode. Une adresse à retenir pour les fashionistas qui partent visiter Florence !

Frances Mayes, auteur de best-sellers internationaux

L'auteur américaine Frances Mayes n'est peut-être pas née en Toscane mais elle est venue s'installer dans la région après avoir visité une maison de deux siècles qui avait grand besoin d'être rénovée. Bramasole, la ferme délabrée, et les travaux qu'elle y réalisa ainsi que son amour de la culture italienne devinrent rapidement une source d'inspiration pour son best-seller international Sous le soleil de Toscane. Une maison en Italie. Publié en 1996, le livre remporta un immense succès et fut adapté au grand écran en 2003.

Les œuvres littéraires de Frances Mayes ont continué à se concentrer sur son amour de l'Italie, et deux livres sont venus compléter la trilogie toscane : Bella Tuscany (Bella Italia. La douceur de vivre en Italie) et Every Day in Tuscany.

Cette liste est loin d'être exhaustive et avec ses paysages somptueux et son patrimoine historique incroyablement riche, la Toscane n'a sans doute pas fini d'inspirer ses habitants. Si après avoir parcouru cette liste, vous rêvez d’aller contempler quelques-uns des chefs-d’œuvre exposés dans les nombreux musées et galeries d'art, alors pourquoi ne pas jeter un œil aux superbes villas de locationen Toscane que nous proposons sur notre site Web
Plus d'infos

Dégustation de vin en Toscane

vendredi 8 août 2014


Dégustation de vin en Toscane

Leila Heim - To Tuscany photocompetition
Un voyage dans la superbe région toscane, en Italie, vous plongera dans la culture et la gastronomie, et vous permettra bien entendu de déguster au passage quelques-uns des nombreux vins prestigieux de la région. Si vous partez en vacances en Toscane, vous aurez la possibilité de choisir parmi un large éventail d’ateliers d'œnologie s'adressant aux amateurs de tous niveaux, que vous soyez novice ou expert en la matière. Certains vous inviteront à découvrir en même temps les hauts-lieux touristiques de la région. Quel que soit votre lieu de séjour, voici une sélection de quelques grands ateliers de dégustation de vin et circuits œnologiques d'une journée que vous pourrez savourez au fil de votre voyage en Toscane.

Dégustation de vin près de Florence

La Tuscan Wine School (école du vin de Toscane) propose des ateliers de dégustation de vin dans le centre ville, à quelques pas du Ponte Vecchio, les participants peuvent donc s’initier à l’art de la dégustation le matin ou l'après-midi, puis passer le reste de la journée à explorer les sites historiques ou même se parer de quelques-uns des célèbres bijoux florentins !

Florence est également le point de départ de nombreux itinéraires d'une journée qui sillonnent les vignobles de la célèbre région du Chianti, et de nombreuses agences proposent des visites guidées de groupe ou individuelles ayant pour thème les vins de la région. Italy and Wine proposent des itinéraires uniques, de groupe ou personnalisés, y compris un parcours Vins et truffes qui vous emmènera à San Minato, où vous serez invités à accompagner un chasseur de truffe et ses chiens pour dénicher, avec un peu de chance, ce précieux champignon et savourer ensuite un vin régional et des truffes fraîches.

Dégustation de vin près de Sienne

Si vous séjournez dans une villa de location toscane près de Sienne, vous pourrez participer à des ateliers de dégustation de vin en ville, ou suivre uns des itinéraires menant aux régions voisines au départ de la commune. Les organisateurs de l’agence Grape Tours proposent des visites artisanales où vous pourrez apprécier les vins locaux, mais également les délices culinaires qu'offre la région. Les visiteurs sont invités à découvrir une région différente chaque jour, et peuvent choisir une visite correspondant à leurs centres d’intérêt. Vous pourrez suivre des itinéraires vous menant à San Gimignano, Montepulciano et Montalcino et déguster les vins de ces régions tout en goûtant aux délicieuses variétés de produits provenant de ces villes et des environs, tels que l'huile d'olive, le chocolat, le fromage et la charcuterie.

 Dégustation de vin près d'Arezzo

Si vous séjournez près d'Arezzo, vous pourrez suivre un des itinéraires œnologiques proposés par Very Tuscany , une agence de voyage en voie d'expansion, qui a récemment introduit un parcours sillonnant la région d'Arezzo. Dans cette randonnée d'une journée, vous partirez à la rencontre de certains des producteurs régionaux moins connus et apprendrez le processus de production du vin, ainsi que les secrets de la dégustation du vin. Ce circuit peut facilement être combiné avec les autres itinéraires proposés par Very Tuscany et comprend une visite de la commune d'Arezzo, qui abrite les célèbres fresques datant de la Renaissance réalisées par Piero della Francesca .

Dégustation de vin dans votre maison toscane

Vous ne goûterez peut-être pas à l'enseignement et à l'expérience qu'apporte un atelier œnologique, mais cela ne vous empêchera pas de savourer tout autant le plaisir de déguster des vins toscans dans le confort de votre villa. Profitez de vos vacances dans la superbe région toscane pour visiter caves, grossistes et supermarchés locaux et acheter des vins de la région, et goûtez aux plaisirs de la dolce vita dans votre maison toscane. Emmenez peut-être quand même un guide de dégustation pour apprécier pleinement les vins que vous découvrirez, ou mettez en application les connaissances que vous avez déjà acquises lors d'un atelier précédent.

Chez To Toscane, nous proposons une vaste gamme de villas de location idylliques en Toscane disponibles tout au long de l'année. Alors si vous envisagez un voyage en Toscane et souhaitez en savoir plus sur nos propriétés, parcourez notre site, ou rendez-vous sur notre page de contact et posez-nous toutes vos questions.
Plus d'infos

5 indispensables à ne pas oublier si vous partez en voyage en Toscane

vendredi 1 août 2014

5 indispensables à ne pas oublier si vous partez en voyage en Toscane


Faire ses valises n’est jamais une mince affaire. Être à quelques heures de partir en vacances mais savoir qu'elles ne pourront commencer qu'une fois les bagages terminés peut s'avérer très stressant. Et rien ne reste jamais au même endroit. Les passeports ont mystérieusement changé de tiroir, il vous reste un tube de crème solaire mais il est pratiquement vide, et quelles tenues conviendront le mieux à votre destination ?
Pendant que vous choisissez parmi les piles d'affaires ce qui trouvera une place dans votre valise, voici quelques articles qui devraient en avoir une d'office :

Un ou plusieurs guides de voyage en Toscane
Cette région plutôt vaste regorge de lieux et d'activités à découvrir, et consulter un guide de voyage est la meilleure façon de profiter au mieux de votre séjour. Vous pourrez ainsi planifier vos vacances à l'avance et vous assurer de réussir à voir et à faire tout ce que vous souhaitez.  Les guides de voyage offrent toujours de précieuses informations, que parfois seuls les habitants de la région connaissent, et suggèrent souvent des lieux et activités dont vous n'auriez probablement jamais soupçonné l'existence autrement. Emmenez-les donc pour vous assurer d’avoir toujours une longueur d’avance sur les foules.

Vos chaussures de marche
Une des meilleures façons d’explorer les villes et villages de Toscane est à pied, mais avec toutes ces belles balades en perspective, n’oubliez surtout pas vos baskets ! Allez crapahuter dans les parcs naturels, flânez sur les vastes places et gravissez les innombrables édifices monumentaux. D’ici la fin de la journée, vous aurez certainement bien mérité de vous prélasser dans votre agritourisme ou maison de luxe en Toscane, mais serez également ravi(e) des souvenirs inoubliables que vous ramènerez de vos ballades.

Votre appareil photo
L'appareil photo est peut-être l'un des accessoires que vous mettez toujours en premier dans votre valise, mais même si vous ne passez pas votre temps l’œil collé à un objectif vous souhaiterez immortaliser les vues extraordinaires que vous découvrirez si vous partez en voyage en Toscane. Même si vous avez décidé d'utiliser simplement votre téléphone, essayez quand même d'emporter un appareil photo séparé afin de capturer au mieux les paysages exceptionnels et hauts-lieux historiques que recèle la Toscane.

Des vêtements appropriés
Si vous partez en Toscane pendant les mois les plus chauds, les températures peuvent vraiment être étouffantes, et vous envisagez donc sans doute de remplir votre valise de shorts, jupes et débardeurs. Cependant, si cette panoplie est parfaite pour se prélasser au soleil et faire quelques magasins, elle ne conviendra pas aux nombreuses églises et édifices religieux que vous souhaiterez peut-être visiter. Les hommes comme les femmes devraient emballer au moins une paire de pantalons légers, et les femmes devraient également amener un haut pour couvrir leurs épaules. 

Faites comme chez vous
Si vous séjournez dans une de nos superbes maisons toscanes, vous devrez évidemment prévoir des repas chaque jour. Vous attendez peut-être avec impatience de goûter aux nombreuses spécialités locales ou produits italiens traditionnels, mais pourquoi ne pas apporter également quelques uns de vos produits préférés, que vous pourrez facilement préparer et servir en quelques minutes après une longue journée passée en visite.
Vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas utiliser notre système de réservation simple et aller passer quelques jours dans un agritourisme ou une maison de luxe en Toscane. Sinon, n’hésitez pas à nous contacter via notre page Web et à nous poser directement toutes vos questions.

Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur