Des jeux sans aucun matériel pour voyager léger

vendredi 26 septembre 2014

Des jeux sans aucun matériel pour voyager léger

La Toscane regorge d’endroits extraordinaires mais il arrivera un moment en vacances où vous aurez envie de passer une soirée dans le confort de votre villa de location toscane et les jeux sont une excellente façon de partager quelques bons moments avec vos proches. Bien entendu vous n'allez pas vouloir sacrifier votre nouveau sarong pour pouvoir caser votre boîte de Monopoly dans votre valise, nous avons donc dressé une liste de jeux très divertissants qui ne réclament aucun matériel. Ils sont parfaits pour vous divertir dans votre villa toscane et certains pourront même vous occuper pendant que vous faites la queue à la galerie des Offices !

Le quart de singe


Il s’agit d’un jeu d'orthographe où chaque joueur doit ajouter une lettre à un mot. Le premier joueur annonce une lettre, par exemple la lettre « L », puis le joueur suivant ajoute une deuxième lettre qui pourrait former un mot, comme la lettre « O » par exemple. Le troisième joueur doit alors ajouter une autre lettre en faisant attention à ne pas terminer un mot. Si le troisième joueur ajoute la lettre « T » il a perdu le jeu en formant le mot « LOT », il doit donc trouver une autre lettre, comme « N » et renvoyer la balle au quatrième joueur.
Les joueurs peuvent essayer de bluffer en annonçant une lettre qui ne correspond à aucun mot. Toutefois, si le joueur est défié et ne peut pas former de mot, il perd et reçoit un quart de singe. Si le joueur est défié et peut produire un mot, c'est le challenger qui reçoit un quart de singe. Par exemple, si le quatrième joueur dit « N » et est défié, s'il dit « LONG » le challenger perd, mais s'il dit « LONGANT » le joueur perd. Le perdant de la partie est celui qui reçoit quatre quarts de singe en premier.

Comment est le vôtre ?


Dans ce jeu qui consiste à deviner un mot mystère, un joueur est choisi pour être le questionneur et quitte la pièce ou se bouche les oreilles pendant que les autres joueurs choisissent un mot correspondant à un objet ou une chose qu'ils possèdent tous, par exemple une voiture ou un numéro de téléphone. Puis le questionneur revient et peut uniquement poser la question : « Comment est le vôtre ? » aux autres joueurs. Ces derniers peuvent répondre à cette question en donnant un détail qui n'est pas trop précis, mais pas trop vague non plus pour que le jeu puisse progresser. Le questionneur doit surmonter sa frustration croissante et deviner le mot choisi par les autres joueurs ! Puis un nouveau questionneur est nommé et le jeu continue.

Quand je suis parti(e) en voyage...


Il s'agit d'un jeu de mémoire où les joueurs ajoutent à tour de rôle un objet ou un groupe de mots à une liste dont tous les joueurs doivent se rappeler avant d’allonger la liste. Par exemple, le premier joueur peut dire : « Quand je suis parti(e) en vacances, j'ai emmené une paire de tongs », puis le deuxième joueur peut continuer en disant : « Quand je suis parti(e) en vacances, j'ai emmené une paire de tongs et un jeu de Tetris » et le troisième joueur pourrait ensuite dire : « Quand je suis parti(e) en vacances, j'ai emmené une paire de tongs, un jeu de Tetris et mon sens de la dignité ! » ... Et ainsi de suite. Si vous vous trompez, vous êtes éliminé(e) et le gagnant est le dernier à pouvoir énumérer toute la liste sans se tromper.

Heureusement Malheureusement


Ce jeu de narration est une excellente façon de stimuler votre imagination. Chaque joueur ajoute à tour de rôle une phrase à l'histoire, en alternant l'emploi de « Heureusement » ou « Malheureusement » pour commencer la phrase. Par exemple :
« Il était une fois une grenouille assise paisiblement sur un nénuphar.
Malheureusement, ses pattes étaient collées à la feuille et elle ne pouvait pas sauter.
Heureusement, une vague arriva et la grenouille réalisa qu'elle était une assez bonne surfeuse.
Malheureusement, la feuille se scinda en deux et la grenouille découvrit qu'elle n'était pas aussi douée en ski nautique... »

L’assassin


Tout le monde s’assoit en cercle et vous décidez qui va être le détective. Demandez-lui de quitter la pièce et choisissez l’assassin. Ramenez le détective dans la pièce et le jeu peut commencer. L’assassin doit faire un clin d'œil aux joueurs qu'il choisit d'assassiner. Le joueur qui reçoit un clin d'œil doit ensuite simuler sa mort d'une manière aussi théâtrale que possible pour rendre le jeu encore plus amusant ! Le détective a alors trois chances pour deviner qui est l’assassin.

Plus d'infos

Un voyage parfait grâce à la location en Toscane

lundi 22 septembre 2014



L’Italie, et en particulier la magnifique région de la Toscane ont beaucoup de merveilles à vous offrir. Ce n’est donc pas une surprise que beaucoup de voyageurs choisissent cette partie du monde pour leur destination de vacances.

Des collines du Chianti aux magnifiques villes riches en histoire et en culture, il y en aura pour tous les goûts. Et si vous cherchez à louer une villa en Toscane, nous avons ce qu’il vous faut. Avec une large sélection de villas en location saisonnière en Toscane, vous trouverez votre bonheur, quel que soit le nombre de participants.

Où réserver votre villa en Toscane pour vos vacances?


Si vous recherchez une ville traditionnelle Toscane, vous serez convaincu par Florence; la ville de la Renaissance italienne. Avec ses incroyables oeuvres d’art, Florence est elle-même un chef d’oeuvre. Vous pouvez passer des heures simplement à parcourir la ville mais n’hésitez surtout pas à visiter le Uffizi.

Si vous êtes d’humeur pour des villes plus modestes, vous aurez l’embarras du choix. Les petits villages et hameaux médicaux ne manquent pas. Il reste ensuite, bien évidemment, la région du Chianti, avec ses collines, ses vignobles et ses villages pittoresques.

Des villas de luxe aux mas rustiques en passant par les villas en bord de mer avec piscine privée ou les appartements en ville, nous vous proposons une large sélection de logements. Le plus difficile sera de choisir exactement laquelle de ces magnifiques villes Toscanes vous allez visiter !
Plus d'infos

Comment prendre des photos de vacances inoubliables en Toscane

vendredi 19 septembre 2014


Comment prendre des photos de vacances inoubliables en Toscane

Vous-êtes vous récemment offert un nouvel appareil photo et êtes prêt(e) à capturer les vues sublimes qu’offre la campagne italienne ? Vous espérez peut-être prendre quelques beaux clichés de bonne qualité, mais ne maîtrisez pas encore toutes les fonctions de l'appareil. Nous avons donc rassemblé quelques conseils pratiques, pragmatiques, pour vous aider à réussir des photos vraiment spectaculaires pendant vos prochaines vacances en Toscane.
Certains vous sembleront peut-être évidents, mais certaines erreurs sont faciles à commettre par les photographes amateurs et mieux vaut donc les éviter.

Premièrement : quel est votre sujet ?
Vos photographies doivent être intéressantes, pertinentes et esthétiques. Vous voulez capturer une scène extraordinaire pour immortaliser un moment unique. Malheureusement, toutes les scènes ne peuvent pas être fixées sur papier glacé. Le secret de photos réussies est donc de savoir quand appuyer sur son déclencheur et quand admirer une vue en simple spectateur.

Images portrait
 
Le secret d'un bon portrait est un bon cadrage. Imaginez une grille de 9 carrés dans une photographie, comme dans cette image bien cadrée ci-dessous :
Pour commencer par un style de portrait classique, votre sujet doit être centré sur le carré situé au milieu. Viser et cadrer un sujet correctement demande de la pratique, mais une fois que vous maîtriserez la technique, vos portraits seront plus saisissants et prendront des allures plus professionnelles.

Demandez à votre modèle de détourner son regard de l'objectif avant de se retourner à temps pour le « clic ». Cette méthode permet d'obtenir des prises de vue plus naturelles et réduit le risque de poses trop figées.

Éclairage
Essayez toujours de tenir compte de la position du soleil lorsque vous prenez une photo. Essayez de conserver le soleil derrière vous pour une prise de vue de qualité, car votre appareil photo va surcompenser sa luminosité. Il produira des photos plus sombres avec moins de détails.

Les meilleures photos de paysages sont prises tôt le matin et juste avant le coucher du soleil. La lumière est parfaite en fin de journée et permet de prendre des photos magnifiques. Pour photographier un coucher de soleil, votre appareil doit être stable et vous devez donc soit acheter un trépied, soit prendre appui sur un mur stable.

Sélectionnez et éditez votre diaporama en plusieurs séances
Ne sous-estimez jamais l'importance du choix des photos que vous souhaitez montrer à votre public. Vos amis sont peut-être trop polis et capables d'endurer une présentation interminable des innombrables clichés de vos vacances récentes en Toscane mais quelqu'un doit vous dire les choses en face : aucun diaporama ne doit durer plus de sept minutes.

Si vous possédez deux images légèrement similaires, sélectionnez la meilleure et supprimez l'autre. Accordez plus d'importance aux photos de personnes et aux images originales intéressantes qu'aux photos de bâtiments, même s’il s’agit de votre location de rêve en Toscane.

Rappelez-vous toujours qu'une photo doit raconter une histoire. Donner quelques détails sur la photo peut être intéressant. Mais si vous devez détailler toute la suite d'évènements expliquant la présence même de la photo dans le diaporama, il est sans doute préférable de la retirer.

Contactez-nous
Nous espérons que vous apprécierez de prendre d'excellentes photos pendant vos vacances dans votre villa de location toscane. Si vous avez des questions sur l'histoire locale dans la région où se trouve votre villa, n'hésitez surtout pas à nous les envoyer. Vous pouvez nous  écrivez-nous ici.
Plus d'infos

location toscane idéale pour une escapade romantique

jeudi 18 septembre 2014

Comment choisir votre location toscane  idéale pour une escapade romantique

Dénicher un lieu magique pour rendre une Saint Valentin, un anniversaire ou tout autre évènement vraiment inoubliable n’est peut-être pas si simple que ça. Si vous n’en êtes pas à votre première Saint-Valentin, vous avez sans doute déjà savouré les grands classiques comme le petit weekend en amoureux, le dîner dans un restaurant étoilé, les cadeaux et autres attentions diverses. Alors pour célébrer une occasion vraiment spéciale, comment offrir à votre bien-aimé(e) un moment dépassant tous ses rêves pour lui montrer vraiment tout votre amour ? Si vous n'êtes jamais allé(e) en Toscane, pourquoi ne pas envisager un voyage surprise en amoureux et partir à la découverte de cette région extraordinaire.

Location toscane : à quel endroit ?
La Toscane est une destination idéale pour une escapade romantique. Cette superbe région d'Italie est pittoresque, historique et ensoleillée presque toute l'année, vous garantissant ainsi de pouvoir profiter de quelques rayons de soleil quel que soit le moment où vous projetez de célébrer ce moment si important. Avant de planifier vos vacances, renseignez-vous un peu. Réfléchissez au type de séjour que vous recherchez : souhaitez-vous passer vos journées à vous prélasser à la plage ? Préférez-vous un séjour rempli de visites de sites historiques ? Ou peut-être rêvez-vous de passer des vacances de luxe avec cocktails, champagne et cuisine italienne au menu. Quels que soient vos souhaits pour votre escapade romantique, la Toscane peut sans doute tous les exaucer.
Pour des vacances à la plage, partez à : Versilia, Pise et Livourne.
Pour un voyage à la découverte des sites historiques / touristiques, visitez : Florence, Sienne, Pise, Cortona et San Gimignano.
Pour un séjour luxueux et des soirées animées, songez à : Grosseto, Pise, Massa Carrara, Arezzo, Florence et Sienne.

Location toscane : laquelle choisir ?
Si vous partez en Toscane rien ne vaut un séjour dans une villa de location traditionnelle. Une villa offre un cadre romantique idéal pour votre voyage surprise. Choisissez une villa avec piscine privée, avecun jardin ou un domaine, des chambres spacieuses et luxueuses, dans un cadre paisible, vous n’avez que l’embarras du choix. Une multitude de villas de location sont disponibles à travers toute la Toscane et trouver votre villa de rêve devrait être un jeu d'enfant.

Si vous prévoyez de passer de longues journées dans votre villa à vous détendre dans le jardin et à vous baigner dans la piscine, optez pour une villa au calme, nichée dans les collines. De nombreuses villas sont situées loin des sentiers battus, dans des domaines privés qui sont malgré tout proches de villages typiques et de marchés pittoresques, choisissez-en une d'entre elles pour un séjour détente. Si vous préférez des vacances plus actives, louez alors une villa située aux portes des plus grandes villes de Sienne, Pise ou Florence.

Plus d'infos

Qui veut aller faire du kite-surf en Toscane ?

lundi 15 septembre 2014

Qui veut aller faire du kite-surf en Toscane ?
Image: tourkese.com
Il y a tellement de choses à faire en Toscane qu'il est parfois difficile de choisir un itinéraire. Si vous prévoyez des evacances aquatiques toniques en Toscane sachez que la plupart des lacs intérieurs appartiennent aux parcs nationaux protégés de Toscane. Par conséquent, les sports nautiques sont généralement interdits dans ces zones.
Voici quelques conseils, combinés à quelques pistes utiles pour trouver les meilleurs spots, bon vent et bonne plongée !

Louez un yacht             
Vous trouverez des voiliers dans le sud de la Toscane, amarrés le long des plages, dans des endroits de rêve, et qui ne demandent qu'à être affrétés. Le littoral de la Toscane qui plonge dans la Méditerranée est célèbre dans le monde entier pour ses eaux limpides et ses délicieux poissons et fruits de mer, que vous pourrez déguster sur place ou dans votre villa toscane. Vous pourrez également découvrir quelques-unes des plus belles îles d'Europe, y compris l'île d'Elbe et les îles de Ponza, situées à quelques heures à peine de la côte.
À noter que certaines zones de ce littoral sont protégées et la pêche y est interdite. Veuillez consulter les cartes locales et les autorités locales si vous souhaitez partir à la pêche à bord de votre bateau.


Planche à voile et kite-surf
La quasi-totalité de la côte étrusque pourrait être considérée comme un véritable paradis pour les amateurs de glisse. Rendez-vous sur la superbe plage de sable blanc à Rosignano pour vous envoler en kite-surf, avant de prendre le train jusqu'à la plage de Follonica pour vous immerger dans le même univers. La plage de Talamone est particulièrement réputée pour ses vents thermiques puissants qui en font un spot excellent pour les « kite-surfeurs ». Pour consulter les dernières prévisions, rendez-vous sur  la page Facebook de la Toscane consacrée au kite-surf

Canoë-kayak
Embarquez dans un canoë et découvrez au fil de l'eau les superbes zones maritimes de l'Italie pour plonger dans un moment de raffinement absolu. Remontez une rivière ou longez une partie de la côte en pagayant tranquillement : filez sur l'eau et les plus beaux paysage défileront devant vos yeux. Si vous conservez votre appareil photo bien au sec, vous pourrez prendre des photos exceptionnelles.
L'un des meilleurs endroits pour une randonnée en canoë-kayak est le lac Roffio, près de Pise. Il comprend un club d'aviron, qui organise également des régates chaque année. Vous pouvez louer des canoës à 2 places et partir en randonnée d'une journée.

Plongée sous-marine
Si vous aimez observer les poissons et autres créatures maritimes dans leur habitat naturel, partez en plongée. La côte étrusque possède de nombreux centres de plongée qui peuvent vous emmener en randonnée et louer du matériel. Pour consulter la liste complète des centres situés en Toscane, veuillez cliquer sur ce lien.

Si vous cherchez une villa de location en Toscane, nous vous trouverons l'hébergement idéal pour vos vacances toscanes au fil de l’eau. Veuillez  nous envoyer un mail si vous avez des questions ; nous serons ravis de vous aider.
Plus d'infos

Voyager avec Snoopy ou Félix le chat

Voyager avec Snoopy  ou Félix le chat
 

Si vous  partez en vacances avec votre animal de compagnie, vous devrez vous organiser en tenant compte de certains détails bien particuliers.

Lorsque vous choisirez votre villa de rêve, vous devrez vérifier que la mention « animaux acceptés » ou « animaux bienvenus » figure dans la description.
La plupart des propriétaires n’acceptent pas les chiens de combat. Lorsque vous réserverez votre maison, pensez à communiquer la race de votre chien.
Les appartements et maisons individuelles où les animaux ne sont pas acceptés sont recherchées par les personnes souffrant d’allergie, ce qui explique que les propriétaires ne fassent pas d’exception pour accepter un animal.
Dans les villas qui acceptent les animaux, certains propriétaires les acceptent gratuitement alors que d’autres font payer un tarif pour couvrir les frais de nettoyage supplémentaire nécessaire après la présence d’un animal dans une maison. Ce montant est souvent à payer à votre arrivée dans la villa.
Lorsque vous avez choisi la meilleure maison pour vous et votre compagnon à 4 pattes, vous devrez vérifier les  formalités à effectuer sur le territoire italien pour les animaux.
 
 
Les règles européennes s’appliquant aux vacances avec des animaux en Italie :
Votre chien a besoin d’un passeport européen contenant : la confirmation vétérinaire de l’injection anti rabique et que l’animal est équipé d’une puce électronique(contenant un code unique qui peut être scanné par les refuges pour animaux, les centres de secours, et les vétérinaires).
En Italie, vous devez avoir une laisse et une muselière.
Il est prudent de souscrire à une assurance pour les animaux.
La nourriture et un bol pour l’eau doivent bien sûr faire partie des bagages. Le bol pour l’eau doit être accessible facilement tout comme la bouteille d’eau. Vous devriez également emporter le panier habituel ou l’oreiller du chien afin qu’il se sente comme à la maison.
N’oubliez pas d’emporter la nourriture préférée de votre chien ou de votre chat, des friandises et os à mâcher afin qu’il ne souffre pas de maux d’estomac. Ne changez pas son alimentation ou son bol à eau pendant la période des vacances.
Une petite trousse de  premier secours pour animaux est également indispensable. Vous devez emporter des médicaments pour la diarrhée, les parasites et pour soigner les petites blessures, une pince à épiler pour enlever des épines ou des piquants (la soi-disant "Forasacco").
Il est prudent de prendre connaissance des risques locaux concernant les tiques, bien que le problème de tiques ne soit pas aussi important en Italie que dans certains autres pays.  Pensez à emporter  une pince à tiques, un collier préventif ou une préparation spéciale.
En voiture, le chien doit toujours être assis à l’arrière, séparé par une grille ou au pied du siège passager.
Vous pouvez transporter votre chien en toute sécurité si vous achetez un panier de transport ou une ceinture de sécurité adaptée. Si votre animal de compagnie n’est pas attaché par une ceinture de sécurité ou s’il n’est pas dans un panier de voyage, cela peut être non seulement dangereux mais cela risque de vous coûter cher en cas de contrôle et vous risquez une amende.
Voyager avec ses animaux n’est pas toujours facile pour les maîtres. En Italie, vous pouvez  souvent rencontrer plus de difficultés que dans les autres pays d’Europe.
Dans la plupart des restaurants, les chiens ne sont pas acceptés. C’est pourquoi il est recommandé d’informer le restaurant de la présence de votre chien à l’avance (en précisant la race et le poids).
Même si les chiens sont acceptés dans les villas, ils ne sont pas toujours les bienvenus sur l’ensemble de la propriété, par exemple autour de la piscine ou au restaurant. Aucune propriété n’acceptent que les chiens aillent dans la piscine.
D’autre part, les chiens ne sont pas admis dans les musées. Même si vous transportez votre chien au bras ou dans un petit panier, cela n’est pas autorisé.
Liste de voyage
Panier pour le chien
Oreiller pour le chien
Ses jouets préférés
Alimentation, friandises, os à mâcher
Bol pour la nourriture, bol pour l’eau
Collier ou harnais
Laisse
Muselière
Passeport européen pour l’animal
Trousse de premier secours (pince collier et soins pour les tiques, soin pour les pieds, bandages)
Panier de voyage et/ou ceinture de sécurité pour la voiture
Contrat d’assurance de responsabilité civile pour l’animal.
 
Plages pour les chiens en Toscane
En Toscane la plupart des plages acceptant les animaux sont signalées par un panneau.
Il s’agit essentiellement de plages publiques, de plages gratuites  et non de plages privées.  Cela signifie que vous devez apporter votre parasol pour abriter votre chien.
Important : Pensez à emporter assez d’eau car l’endroit le plus proche pour remplir une bouteille peut se trouver à une distance trop importante à parcourir pour certains chiens.
Sur certaines plages vous pourrez trouver des espaces réservés aux déjections canines et des poubelles où les jeter.
Afin d’éviter tout problème et une amende, vous devez toujours emporter les sacs nécessaires pour récupérer et emporter les déjections canines.
Sur la plupart des plages acceptant les chiens, vous ne pourrez pas laisser courir votre chien sans laisse.
Le nombre de plages acceptant les chiens à considérablement augmenté en Toscane ces dernières années. C’est la Toscane qui en possède le plus par rapport à d’autres régions d’Italie.
 
En 2012 la liste des plages de la côte toscane ci dessous qui acceptent les chiens :
Plages pour chiens dans la Province de Pise
·              Calambrone(Pisa): à l’extérieur de Pise. Cela fait partie d’une plage publique où les animaux sont acceptés (regardez les panneaux). Sachez toutefois que cette zone est surtout connue pour son industrie.
·              Marina del Lago di Torre Puccini (Pisa) : Environ 2 km de plage publique.
Plages acceptant les chiens dans la Province de Livourne
·              Livorno :  lungomare Ardenza
·              Sur l’île d’Elbe : La plage « fonza » à l’extérieur de Campo nell’Elba. Vous accèderez à cette plage au bout de 4km de route non goudronnée.
·              Antignano (Li) : des portions de plage
·              Cecina (Livorno) : Au sud de la plage de sable de Cecina, ou au nord (Fosso Nuovo et Gorette)
·              Des portions de plage à l’arrière du village de vacances « la Cecinella » acceptent aussi les animaux.
·              Marina di Castagneto Carducci (Livorno) : au rond point, suivez les indications pour «Spiaggia per cani : Cette plage se trouve à l’extérieur de Marina di Castagneto (en direction de Bibbona, en longeant la mer).
·              San Vincenzo (Livorno) : « Dog beach » en venant de San Vincenzo en direction de Piombino environ 800 mètres après le panneau indiquant la limite de la ville. Parking le long de la rue.
·              Barrati bay (Livorno) À  gauche de l’église San Cerbone et de la petite jetée, le long de la route.
·              Piombino (Livorno) Spiaggia Bernardini
·              Perelli 1 (Livrno)
Plages acceptant les chiens dans la province de Grosseto
·              Follonica/Scarlino (Grosseto)
·              Puntone di Scarlino Grosseto)
·              Punta Ala(Grosseto)
·              Marina di Grosseto (Grosseto)
To Toscane vous souhaite ainsi qu’à votre compagnon à 4 pattes, de bonnes vacances!
 
 

 
Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur