L’Eroica

mercredi 29 octobre 2014

L’Eroica
Chaque année depuis six ans je participe, avec de nombreux autres fans de vélos venus du monde entier, à la célèbre course de vélos anciens l’Eroica qui se déroule à Gaiole in Chianti chaque premier dimanche d’octobre.  L’Eroica est un véritable saut dans le passé, nous replongeant à l’époque où les routes n’étaient pas encore goudronnées, les VTC à suspension sophistiquées n’existaient pas encore et les vestes fluorescentes encore moins.
La règle à respecter absolument pour participer à cette course, est de chevaucher un vélo fabriqué avant 1987, il doit répondre à certains critères particuliers pour pouvoir se trouver sur la ligne de départ. Cette manifestation a vu le jour en 1997 son succes grandissant au fil des années, elle attire désormais des cyclistes du monde entier.  En effet, 5000 participants étaient au rendez-vous cette année et les principaux journaux italiens comme Corriere della Sera et  la Gazetta dello Sporto ont couvert l’évènement. Accompagné de mon meileur vélo vintage Bianchi, j’ai rejoint Gaiole pour retrouver mon club cycliste et me lancer dans une course exceptionnelle.
Dès qu’on arrive à Gaiole, on comprend vite que quelque chose d'exceptionnel est en train de se dérouler. La veille de la course, des stands de vélos anciens s’installent un peu partout dans la petite ville, d’autres proposent des vêtements d’époque et des souvenirs, des stands de réparation et de gonflage prennet également place dans Gaiole. Pour les propriétaires de vélos classiques, c’est une occasion incroyable de trouver des pièces d’origine et des spécialistes souvent difficiles d’accès.
Et comme nous sommes en Italie, la gastronomie est bien sûr au rendez-vous avec une multitude de stands proposant des spécialités locales. Des camions à pizza aux chefs préparant sous vos yeux des plats de viande ou encore les restaurants locaux qui déploient leurs terrasses, quiconque cherche à se restaurer avant le grand départ n’aura que l’embarras du choix. L’un des stands, un restaurant créé pour l’occasion par des bénévoles, a servi autour de 1200 saucisses et 600 steaks T-bone aux cyclistes affamés!
L’ambiance est incroyable, des milliers de participants et encore davantage de spectateurs, la plupart habillés en costume d’époque, sont soudain rassemblés dans la petite ville de Gaiole, que le magazine Forbes a placé en toute première position dans sa liste des lieux idylliques où vivre en Europe. L’aspect insolite est que l’Eroica n’étant pas une course chronométrée, les participants prennent le temps d’admirer le paysage, de savourer les petits plats locaux, et de lier contact avec les autres participants, le tout dans une bonne humeur permanente. Et même si la course en elle même reste difficile, l’humour est de rigueur, la convivialité omniprésente, ce qui renforce l’impression de vivre un moment unique.
Le jour de la course, les participants ont le choix entre quatre parcours différents allant du plus court avec 38km au plus long avec quelques sévères 209 km! Entre les deux, 75km ou 135km sont aussi possibles. Ce choix est parfait pour les personnes comme moi qui aiment vraiment le vélo mais qui n’ont pas un niveau athlétique professionnel! Les itinéraires suivent d'anciennes routes de graviers qui reliaient entre elles les différentes villes du Chianti. Ces routes emrpuntent des accès très directs, traversant des collines assez raides par endroit, ce qui signifie que les participants choisissant de pédaler la distance totale doivent avoir des cuisses en acier et l’endurance d’un athlète olympique.
Je choisis l’option de 135km comme chaque fois depuis 6 ans, car elle propose la belle association  d’une course  cycliste difficile et des paysages absolument magnifiques, offrant la possibilité et le temps de s’arrêter à différents endroits le long de la route. Nous étions environ une soixantaine de participants appartenant au même club cycliste local, dispersés en petits groupes afin de permettre à chacun de rouler à son rythme dans la bonne humeur.
L'Eroica est destinée à rappeler les courses de vélo classique d’avant, alors même si ce n’est pas une course au sens propre du terme, chaque coureur reçoit une carte, qu'il doit garder dans ses poches afin qu'elle soit tamponnée et signée à chacune des halte désignées sur le parcours, enregistrant l’heure de passage. Voilà comment étaient gérées les courses à l'époque, avant l'ère des ordinateurs et des points de contrôle électroniques!
Toutefois, les points de contrôle sont bien plus qu’un simple coup de tampon sur votre carte. Chaque arrêt est animé de stands de ravitaillement proposant du saucisson, des petits sandwichs, des œufs durs et des biscuits sucrés ainsi que des plats toscans classiques. Mon préféré est la « ribollita », une soupe de légumes et de pain toscan traditionnel, cuite dans une marmite en fonte posée sur un trépied directement sur un feu en plein air. Bien sûr, vous devez faire attention de ne pas trop manger, sans quoi l’ascension des collines suivantes sera vraiment pénible! Ils servent également du Vin Santo, un vin de dessert local très populaire, mais là encore, il est préférable de ne pas trop déguster ce nectar, sauf si vous avez envie de vaciller sur la route jusqu’au prochain point de contrôle!
La campagne que vous traversez est aussi magnifique que dans vos rêves. A travers les différents parcours vous sillonnerez des espaces ouverts offrant des vues incroyables sur les vallées, puis vous longerez des vignobles et des champs d’oliviers, tous les symboles de la Toscane et de ses paysages hors du commun. Les couleurs des chemises en laine vintage que nous portons tous pour l'occasion contrastent merveilleusement avec les couleurs des paysages, ce qui retiendra l’œil des photographes qui suivront cette aventure. Il est difficile de résister à la tentation de s’arrêter à chaque virage pour s’imprégner encore davantage de ces paysages.
Surtout quand vous avez la chance voir toute une gamme de vélos étranges et merveilleux vous dépasser,  sans parler du courageux  qui a pris de départ sur un Grand-Bicycle!
Tous les parcours se terminent là où ils ont commencé, à Gaiole. Dans la petite ville en effervescence, on ressent l’ambiance festive sur la place principale qui marque la ligne d’arrivée. Chaque cycliste doit se frayer un passage jusqu’au centre de la place, entourée de spectateurs enthousiastes applaudissant le passage de la ligne d’arrivée. Chaque participant ayant fini la course se voit félicité et reçoit une bouteille de vin local en cadeau. Peu importe l’itinéraire choisi, et le temps que vous avez mis, à ce moment précis, chaque cycliste a la sensation d’être un champion.
L’ambiance de fête se poursuit jusqu’à la nuit tombée autour de verres de bière et de vin. C’est à ce moment que chaque cycliste, moi compris, ressent la fatigue, et que la seule chose envisageable et de sombrer dans le sommeil.  Le lendemain, tout redevient paisible et le village retrouve son aspect habituel jusqu’à l’année prochaine à la même date. L’Eroica devient une course prenant chaque année de l’ampleur en nombre de participants et en reconnaissance, il ne fait alors aucun doute qu’en 2015, l’événement sera aussi spectaculaire que cette année, et je serai sans aucun doute sur la ligne de départ ! Peut-être même que je tenterai la grande boucle… ou pas.
La Toscane est depuis longtemps associée au cyclisme, non seulement parce qu’elle le lieu de naissance du célèbre Gino Bartali qui a gagné le Tour de France à deux reprises ainsi que le Giro d’Italia par trois fois dans les années 30 et les années 40. Les paysages fabuleux de la région associés à la diversité du terrain valloné ou plus plat, font de la Toscane l’une des destinations préférées des clyclistes de tout niveau. Il n’est donc pas étonnant que la Toscane propose tous les aménagements nécessaires pour cet évenement grandissant.
Nous avons un grand nombre de villas disponibles à Gaiole et dans ses environs, parfaites pour tous ceux qui souhaitent participer à cette manifestation, comme cyclistes ou simples spectateurs.  Nous pouvons même vous aider pour votre inscription si vous le souhaitez. De plus, sachez que la route de L’Eroica est ouverte toute l’année, qu’elle est bien indiquée, et nous pouvons organiser pour vous des circuits accompagnés de guide sur demande.
Pour connaître les autres évènements qui se déroulent en Toscane, auxquels vous souhaiteriez participer, allez voir notre section sports et activités. Pour plus d’informations sur les villas de grand luxe que nous proposons, ou comment passer des vacances idéales en Toscane, contactez nous par téléphone au  +33 (0)9 70 460 949
Plus d'infos

Passez une journée dans la somptueuse ville de Sienne

jeudi 16 octobre 2014

Passez une journée dans la somptueuse ville de Sienne

Sienne est une ville splendide nichée au cœur de la Toscane. Réputée dans le monde entier pour son Palio, une course de chevaux au rythme effréné qui a lieu deux fois par an, et son riche patrimoine historique, Sienne est une destination idéale qui vous invitera à passer une ou deux journées exquises si vous séjournez dans une villa à proximité. Légèrement plus calme que sa voisine Florence, Sienne offrira quelques heures de tranquillité à tout visiteur passant des vacances en Toscane.
Si vous séjournez dans l'une de nos villas toscanes et envisagez de visiter la ville fortifiée de Sienne, voici quelques-uns de nos endroits préférés de cette cité mythique pour vous aider à planifier votre visite.

Regardez les passants et les touristes flâner sur la Piazza del Campo
La Piazza del Campo de Sienne se situe au cœur de l'action pendant le Palio, d’une rapidité légendaire puisque cette course de chevaux dure à peine 90 secondes, mais une fois l’épreuve terminée et le calme revenu, la place redevient l'endroit idéal pour s'asseoir, se détendre, et contempler le va-et-vient des passants.
La place légèrement inclinée est incroyablement populaire auprès des touristes et des étudiants à l'arrivée de la belle saison, de jour comme de nuit, et abonde en bars, cafés et restaurants très fréquentés qui jalonnent son pourtour. Pour admirer la vue superbe du Palazzo Publico et de la Torre del Mangia, et découvrir un aperçu de la vie quotidienne à Sienne, installez-vous à l’une des terrasses des nombreux cafés ou perchez-vous près du haut de la place à la forme en coquille. Et si vous n'avez pas le vertige, vous pourrez même gravir la Torre del Mangia pour admirer une vue panoramique sur la ville et la campagne environnante.

La cathédrale de Sienne
Le Duomo splendide est un édifice à voir absolument si vous allez visiter Sienne, même si vous venez simplement admirer les bandes en marbre noires et blanches qui ornent l'extérieur. Si vous vous aventurez à l'intérieur, vous pourrez continuer à admirer les bandes caractéristiques et découvrir les magnifiques œuvres d'art qu'elle abrite, réalisés par des artistes tels que Donatello et Michel-Ange, et pourrez également admirer une chaire extraordinaire conçue par Giovanni Pisano. Jetez un œil à l'intérieur de la bibliothèque Piccolomini pour contempler les fresques remarquables du Pinturicchio qui dépeignent la vie du pape Pie II, et un plafond orné de fresques uniques aux couleurs magnifiques.

Découvrez les Contrade
Une grande partie de la culture siennoise s'articule autour de la rivalité opposant les 17 Contrade (quartiers), que les visiteurs de la ville peuvent découvrir en visitant le Museo della Contrada. Ce musée abrite des objets représentant chaque Contrada, y compris des drapeaux, des tenues portées lors du Palio, et des trophées.
Les rivalités anciennes qui animent le Palio se sont apaisées au fil des ans, mais si vous vous rendez à Sienne juste avant ou après le Palio (2 juillet et 16 août), attendez-vous à assister à une profusion de drapeaux, défilés et processions, lorsque les Contrade défendent leurs couleurs ou célèbrent leurs victoires.

Si vous prévoyez un voyage en Italie, nous vous invitons à consulter notre sélection de villas toscanes, vous y trouverez peut-être la villa qui comblera toutes vos attentes si vous envisagez de visiter Sienne pendant vos prochaines vacances en Toscane. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur les services que nous offrons ou une villa en particulier, n'hésitez surtout pas à contacter un membre de notre équipe en vous rendant sur notre page de contact.
Plus d'infos

Votre villa en Italie avec piscine privée en Toscane

mercredi 15 octobre 2014

Villa CASALE CIPRESSI proposée par To Toscane, située à Castellina in Chianti (Siena)  
Vous rêvez d’un voyage en Italie, pays marqué par l’Histoire, connu pour ses nombreuses villes et régions, réputé pour sa gastronomie et sa population accueillante. Cependant, vous ne savez toujours pas où vous allez loger. Pour quel type d’hébergement opter ?

Face aux hôtels et campings, nous vous conseillons vivement la villa qui constitue un logement de choix !

Pourquoi louer une villa ?

Loin de la ville, proche de la côte, dans les collines, au coeur des agglomérations… vous pouvez choisir l’endroit où vous voulez passer vos vacances. 
De plus, la villa, ayant un charme certain, offre un réel confort aux hôtes qui se sentiront réellement chez eux. Elle permet également des vacances au calme car elle peut être isolée des grandes stations balnéaires bruyantes et bondées.
Enfin, pas d’horaires imposés ni de contraintes comme dans un hôtel ou lors d’un séjour organisé, vous pourrez organiser votre programme comme vous le souhaitez et rentrer à toute heure.

La piscine privée : le bon plan vacances

Qu’est-ce qu’une villa sans piscine privée ?
La piscine privée c’est la tranquillité assurée. Personne d’autre que vous, l’eau à portée de main sans que la mer ne soit forcément à côté, la baignade à tout moment de la journée, bref votre propre piscine mise à votre disposition. Vous pourrez alors profiter d’une eau propre et chauffée grâce aux rayons de soleil à tout moment et pendant toute la durée de votre voyage.

To Toscane propose d’ailleurs des villas d’exception en plein coeur de la Toscane avec piscine privée. N’hésitez pas à consulter notre site web pour plus d’informations.
Plus d'infos

Et si vous louiez une villa en Toscane pour les vacances ?

mardi 14 octobre 2014

Villa BELLAVISTA proposée par To Toscane et située Porto Santo Stefano - Grosseto  
La détente, le soleil, les pieds dans l’eau... Vos vacances, vous en rêvez. Seulement vous ne savez pas encore où partir ni où vous loger. Hôtel en Espagne ? Non, déjà fait. Camping au Cap d’Agde ? Pas assez dépaysant. Et pourquoi pas une villa en Toscane ?

La Toscane se trouve au centre ouest de l’Italie et fait partie des plus belles régions du pays. Elle offre des paysages somptueux et variés, en passant par la côte méditerranéenne et son sable fin jusqu’au massif montagneux des Alpes Apuanes. Dépaysement garanti ! Le soleil est bien évidemment au rendez-vous pour vous accompagner tout au long de votre séjour.

La région toute entière est marquée par l’histoire. Les empreintes de la civilisation étrusque,  de l’époque romaine et de la Renaissance sont préservées au travers des villages médiévaux, châteaux, chapelles rurales, nécropoles et abbayes, véritables témoignages de la richesse historique du territoire toscan.

« J’aimerais bien aller en Toscane, mais que faire ? Je ne connais pas du tout... »


N’hésitez pas non plus à nous appeler directement pour nous demander conseil. Nous pourrons tout aussi bien vous recommander d’excellents restaurants aux spécialités toscanes à Pise que la visite de l’ancien fief des Médicis à Florence. Et, bien entendu, pour un instant de détente absolue, nous vous indiquerons les thermes les plus proches de chez vous. Dommage de manquer ça, non ?

Location d’une villa en toscane : comment choisir?


Pour un séjour réussi en Toscane, la location d’une villa est plus que conseillée. En effet, elle présente de nombreux avantages comparée aux hôtels, aux campings ou encore aux voyages organisés. Tranquillité, piscine privée, rythme de vie adapté à vos envies... bref, l’idéal pour passer un voyage idyllique.

Vous êtes à Florence mais vous aimeriez visiter Pise ? Pas de souci, vous pouvez y aller à tout moment sans aucune contrainte de temps. Envie d’une journée détente au soleil ? Restez sur place et profitez de la piscine privée de votre villa toscane entièrement à votre disposition. A vous de choisir l’endroit où vous voulez aller.

Les villas proposées par « To Toscane » couvrent le territoire entier de la Toscane. La compagnie vous guidera dans votre choix en proposant des villas par thématique (séjour romantique ou en famille par exemple). Tout est clair, la réservation rapide et le coup de cœur est assuré, il y en a pour tous les goûts. C’est pas pour rien, le label qualité !

En savoir plus

Cliquez pour visiter le site web de To Toscane
Vous pouvez également nous contacter par mail à info@to-toscane.fr, ou par téléphone au +33 (0)9 70 460 949. Nous nous ferons une joie de vous aider.
Plus d'infos

Comment se déplacer en Toscane?

lundi 13 octobre 2014


C’est bon, ça y est, vous vous êtes décidés : vous avez loué votre villa avec To Toscane pour les vacances ! Vous avez préparé votre programme, vous êtes enfin prêts à partir. Mais maintenant, comment allez-vous vous déplacer en Toscane ?

Nous avons sélectionné pour vous les principaux moyens de locomotion toscans.

Bus


Le bus constitue le meilleur moyen d’accéder aux villages et petites localités; plusieurs compagnies différentes sont à votre disposition pour vous rendre aux quatre coins de la région. Cependant, restez vigilants : la plupart des compagnies réduisent voire suppriment leurs services le week-end. A vous de prendre connaissance des horaires de bus dont les offices du tourisme disposent souvent. Les tickets s’achètent dans les bureaux de tabac, stands de presse, billetteries et automates des stations de bus. Vous pouvez toujours les acheter dans les bus mais pour un prix plus élevé.

Trains

Deux types de train existent en Toscane :
  • les trains locaux regionaux qui s’arrêtent dans presque toutes les gares mais qui sont cependant assez lents;
  • les trains plus rapides tels que l’Intercity, l’Alta Velocità et l’Eurostar qui s’arrêtent dans les plus grandes agglomérations.
A vous d’opter pour celui qui est le plus adapté à vos attentes.

Location de véhicules

Vous pouvez aussi louer une voiture ou moto pour parcourir le territoire toscan. Cependant, vous devrez obligatoirement avoir 25 ans, le permis de conduire bien entendu, et une carte de crédit.

De nombreux autres modes de transport s’offrent également à vous : tramway à Florence, vélos, bateau, taxi… vous avez le choix !

Pour en savoir plus

Lire l’article “Toscane : comment circuler” proposé par le site Lonely Planet
Lire l’article “Se rendre en Toscane” publié sur le site de To Toscane
Plus d'infos

Initiez-vous à l'agritourisme en Toscane

jeudi 9 octobre 2014



Vous souhaitez découvrir la culture locale d’une région aux paysages et couleurs divers et variés ? Faîtes de l’agritourisme en Toscane !

L’agritourisme, ou agrotourisme, concerne la découverte des savoir-faire agricoles, des paysages, de la culture sociale et des spécialités culinaires découlant de l’agriculture d’un territoire. Cela permet notamment de développer le commerce local et le développement économique des régions concernées.

Gastronomie toscane

La Toscane est une terre marquée par la gastronomie. Son vin et son huile d’olive sont très réputés. Vous pourrez donc aller voir ses vignes et déguster plusieurs grands crus dans des fermes typiques où les vignerons toscans seront ravis de vous accueillir.
De nombreux restaurants traditionnels couvrent le territoire : n’hésitez pas à vous y arrêter pour goûter aux plats typiques toscans.

Randonnées toscanes (faire un lien sur l’article “La Toscane : territoire de randonnées)
La Toscane est une terre dédiée aux randonneurs. Profitez de l’air de la campagne et de la vue qui vous sera offerte. Randonnées pédestres, équestres ou à vélo, il y en a pour tous les goûts !

Culture toscane

La culture toscane est très variée et riche. Elle a laissé des traces dans tout le territoire. De nombreux agritourismes organisent des cours de cuisine locale, d’art traditionnel et d’artisanat afin de promouvoir la culture toscane et les produits locaux. De par ces cours, vous serez au plus proche de la culture locale et des traditions ancestrales, vous pourrez donc découvrir les anciens métiers locaux.

Et ceci n’est qu’un bref résumé de tout ce qui vous attend avec To Toscane !
Plus d'infos

La Toscane : territoire de randonnées

lundi 6 octobre 2014

©Bartosz Mrozowski
Photo prise sur le compte Flickr de To Toscane dédié aux photos des clients de To Toscane

La Toscane est riche en paysages, sentiers, villages, collines et côtes. Si vous aimez marcher et/ou faire du vélo en vacances, le territoire toscan est la destination idéale pour vos vacances.

Randonnées pédestres


Si vous êtes de grands férus de randonnée même en vacances, la Toscane est faite pour vous ! En effet, les marcheurs des siècles passés ont creusé des sentiers dans toute la région.

La Grande Escursione Appenninica, pour les plus courageux, est composée de 24 étapes. Elle va du col de Due Santi au-dessus de La Spezia au sud-est, jusqu’à Sansepolcro dans l’est de la Toscane. Pour les personnes en quête de marche facile et de somptueux paysages, l’Île d’Elbe est toute indiquée. Nous pouvons également vous suggérer la Via Francigenain Toscana qui est très appréciée des randonneurs.

Le territoire du Chianti reste l’endroit le plus propice aux randonnées pédestres et se place en première position des régions les plus appréciées des marcheurs. Ses vignes, ses caves et ses collines égayeront vos balades.

Randonnées à vélo


Les cyclistes seront ravis de parcourir les terres toscanes équipés de leur VTT (obligatoires pour une randonnée confortable !). Des routes de campagne et des sentiers, des côtes et des collines à perte de vue s’offriront à vous. Le Monte Amiata constitue l’endroit de choix pour les amateurs de côtes. Si vous cherchez plutôt à pédaler sans forcer et à profiter des paysages toscans, la côte étrusque et le sud de Livourne vous plairont. Pour des balades à vélo plus modérées mais qui contribuent tout de même à faire travailler vos jambes, nous vous conseillons des itinéraires tels que Le Crete et la Strada Chiantigiana.

Vous l’aurez compris, la Toscane, c’est le territoire des randonneurs !
Plus d'infos

Le territoire du Chianti en Toscane : une région à découvrir pour vos vacances

vendredi 3 octobre 2014


Villa La Torre, proposée par To Toscane, située à Pretaccione - Castelnuovo Berardenga (Siena)


Vous avez envie de calme, d’un voyage rempli d’histoire et d’un endroit où la nature est préservée. La région du Chianti en Toscane est donc faite pour vous ! Mondialement connue pour son excellent vin, elle s’étend de Florence à Sienne. C’est un lieu à visiter pour ses paysages, ses villages typiques, ses châteaux, ses fermes et ses grands crus.

Pourquoi visiter le Chianti ?


Le Chianti est une terre marquée par les anciennes traditions comme en témoigne Radda in Chianti, commune toscane dont l’enceinte fortifiée cache l’ancien bourg et le palais du Podestat. Vous pourrez donc, par exemple, visiter Castellina in Chianti avec sa place centrale traversée par la voie médiévale des Volte et Gaiole in Chianti ainsi que des châteaux historiques tels que celui de Fonterutoli.

Les amoureux de plats traditionnels ne seront pas déçus : la cuisine du Chianti, riche en histoire et tradition, fait également de cette terre une région gastronomique. Son célèbre vin Chianti et son huile d’olive sont à ne pas manquer !

Enfin, elle offre un panorama de paysages magnifiques, avec ses collines, forêts et vignes à perte de vue.
A vous donc d’organiser votre voyage comme vous le souhaitez !

Louer une villa en plein coeur du Chianti


Pourquoi louer une villa ? Tout simplement parce que la location d’une villa dans le Chianti vous permettra de planifier votre voyage comme vous le souhaitez et de profiter de l’eau, même loin de la mer. Laissez-vous tenter par les magnifiques villas en plein coeur du Chianti proposées par To Toscane.
Plus d'infos

Cinq romans cultes célébrant la splendeur de l'Italie

jeudi 2 octobre 2014

Cinq romans cultes célébrant la splendeur de l'Italie

Image source: mygoodbookshelf.wordpress.com
Lire un roman ou une histoire qui se déroule dans le pays où vous passez vos vacances peut les rendre bien plus passionnantes, nous avons choisi une sélection de nos romans préférés mettant à l'honneur l'Italie pour rendre vos vacances en Toscane encore plus romantiques ! Choisissez-en un, ou deux, et détendez-vous dans la douceur de votre location toscane ensoleillée, en vous plongeant dans un de ces livres fascinants.

Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert
Mange, prie, aime est un roman qui commence dans le désespoir et se termine plein d'espoir. Il raconte le cheminement personnel d'Elizabeth Gilbert, après l'échec de son mariage. Même si la première section seulement (Mange) se déroule en Italie, vous vous régalerez quand même de dévorer ce livre en vacances. Dans ce roman autobiographique, laissez-vous séduire par le voyage d'Elizabeth à travers le chagrin et les délices de la dolce vita dans la section italienne, convertir par son expérience religieuse réconfortante dans la section indienne, et conquérir par ses aventures à Bali, en Indonésie.
La lecture de ce livre vous donnera envie de vous embarquer dans votre propre aventure en Toscane et en Italie, et peut-être même de vous envoler vers d'autres destinations à l'avenir.

Avec vue sur l'Arno

d'E.M. Forster
Une histoire d'amour classique décrivant les conflits intérieurs d'une jeune femme dans la société édouardienne, Avec vue sur l'Arno emmène le lecteur à Florence au début du XXe siècle. La protagoniste, Lucy Honeychurch, part en voyage en Italie avec sa cousine plus âgée, Charlotte, et c'est là qu'elle rencontre George Emerson lorsque le père de ce dernier propose d'échanger leurs chambres pour que Lucy et sa cousine puissent profiter d'une vue sur le fleuve Arno. Face à une société en mutation, Lucy doit choisir entre l'amour sincère et un mariage de convenance.

Ce roman est idéal pour vous prélasser au bord de l'eau dans votre villa toscane avec piscine et chaque page vous donnera un peu plus envie de partir explorer les rues extraordinaires de Florence.

The Daughter of Siena (La Fille de Sienne)

par Marina Fiorato
Dans ce roman historique, nous sommes invités à remonter dans le temps, à l'âge d'or de la Toscane. L'histoire se déroule au XVIIIe siècle, à Sienne, à l'époque de la Renaissance. Elle s'articule autour du Palio de Sienne, cette célèbre course de chevaux, et les rivalités opposant les Contrades, autrement dit les quartiers, de la ville. Pia Tolomei, qui est originaire de Sienne, tombe amoureuse d'un cavalier du Palio appartenant à un quartier rival mais est contrainte de se plier à un mariage arrangé.
Ce récit dépeint la culture complexe de la ville de Sienne en Toscane, dont l'histoire est encore très actuelle avec son Palio semestriel.

 

Moi, Mona Lisa

par Jeanne Kalogridis
Ce roman est une représentation fictive de la vie de la femme au portrait le plus célèbre du monde entier. Découvrez Florence au XVe siècle et observez l'impact de l'assassinat de Giuliano de Médicis sur la ville dans ce récit fascinant. Vous retrouvez ensuite les personnages une dizaine d'années plus tard, dans une ville affligée par la tristesse où l'héroïne Lisa di Antonio Gherardini éprouve amour et chagrin.
Inspiré par la vie de la femme mythique qui inspira la célèbre Mona Lisa de Léonard de Vinci, cette histoire a pour toile de fond une Florence en difficulté et met en lumière les richesses artistiques et la force de la cité toscane.

 

Le talentueux M. Ripley

par Patricia Highsmith
Dans ce thriller psychologique qui se passe dans les années 1950, nous rencontrons Tom Ripley, un jeune homme qui lutte pour joindre les deux bouts à New York. Il saisit une opportunité de partir en Italie et le héros, ainsi que les lecteurs, sont entraînés dans une histoire de meurtres et d'identités usurpées. L'histoire se déroule en partie à Mongibello et Sanremo, et un décor splendide sert de toile de fond à ce récit qui nous invite à découvrir la vie des riches. Un roman à savourer au bord de l’eau, dans votre villa toscane avec piscine privée (ou non) !
Dans le cadre d'une série collectivement connue sous le nom de Ripliad en anglais (en référence à l’épopée de l’Iliade), les lecteurs auront sans doute hâte de lire les quatre romans suivants.

Nous espérons que cette sélection de romans ancrés en Italie vous aidera à choisir le ou les livres à glisser dans votre valise avant de partir en vacances en Toscane !
 Si vous êtes intéressés par la location d'une villa en Toscane pour vos vacances italiennes, alors nous vous invitons à consulter notre site
Plus d'infos

Voyager en famille en louant une villa en Toscane

mercredi 1 octobre 2014


Villa TRIGLIA proposée par To Toscane, située à Cernaia - Castiglione della Pescaia (Grosseto)

Vous avez envie de tranquillité loin de tous les touristes, le petit dernier veut partir à l’aventure et la plus grande adore l'eau : vous vous demandez donc où aller pour passer de bonnes vacances en famille. Pourquoi pas louer une villa en Toscane ?

Région magnifique située en Italie, la Toscane a beaucoup à vous offrir et est la destination idéale pour un voyage réussi en famille. Superbes paysages variés, nombreuses activités, monuments historiques à visiter… vous ne serez pas déçus !

Que faire en Toscane avec des enfants ?


Vous pouvez, par exemple, les emmener au Parco Regionale della Maremma au sud de la Toscane pour visiter l’aquarium et faire une randonnée à pied, en vélo ou en kayak où vous pourrez admirer diverses espèces animales en totale liberté.

S’ils rêvent plus de châteaux que de nature, nous vous conseillons le Castello dei Conti Guidi à l’est de la Toscane, un vrai château médiéval avec remparts et murailles appartenant autrefois à la dynastie des Conti Guidi, noble famille du 13ème siècle.

Enfin, si vous avez envie de belles plages, l’île d’Elbe est toute indiquée. En effet, elle offre les plus belles plages de la région, avec une mer peu agitée et donc idéale pour une baignade tranquille.

Bien d’autres choses sont à faire telles que les visites de musées, de monuments historiques et églises, sans parler des délicieuses glaces que vos enfants adoreront. A vous d’organiser votre propre voyage !

La villa toscane : le bon plan vacances


Louer une villa toscane (avec piscine pour vous baigner selon vos envies) serait donc idéal pour un voyage en famille réussi. To Toscane offre un large choix de villas partout en Toscane, de la côte avec la mer comme la province de Grosseto, aux terres plus rurales avec forêts et montagnes telles que la région du Chianti.

Il n’y a plus qu’à choisir votre villa de rêve !
Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur