Galeries d'art contemporain à Florence

vendredi 2 janvier 2015

Galeries d'art contemporain à Florence

 
posté par  Dympna Docherty (02/01/2015)

Berceau de la Renaissance, Florence est célèbre dans le monde entier pour ses fabuleux trésors artistiques témoignant de cette période éblouissante. Celle-ci occupe une place de choix dans la superbe galerie des Offices, mais ne semble pas toujours laisser beaucoup de place à la culture de l'art contemporain. Florence abrite pourtant une multitude d'artistes et étudiants prolifiques, et un nombre impressionnant de galeries contemporaines préserve l'influence prépondérante de la ville sur la scène artistique internationale. Si vous allez visiter Florence, ne laissez donc pas l'art contemporain languir dans l'ombre de la Renaissance qui continue à rayonner sur la ville, aventurez-vous dans les galeries d'art contemporain sélectionnées ci-dessous et remontez la gigantesque file d'attente qui longe l'extérieur de la galerie des Offices sans vous y arrêter !

 

BASE – Progetti per l'Arte
Cet espace est géré par des artistes. Il a été fondé en 1998 par un groupe d'artistes toscans qui se sont réunis pour exposer des œuvres italiennes mais également internationales, le tout dans une atmosphère de débat et de discussion. Ils présentent un mélange éclectique de médias et d'artistes, avec une légère tendance accordée aux installations, et organisent des conférences qui accompagnent leurs expositions.

Via San Nicolò 18r, Florence
+39 055 679 378
 

Eduardo Secci Contemporary
Du nom de son créateur, l'homme d'affaires et le collectionneur Eduardo Secci, cette galerie expose des sculptures traitant principalement de questions existentielles relatives à la vie contemporaine. Cette galerie est seulement ouverte depuis 2012, mais a déjà accueilli plusieurs artistes impressionnants, en exposant les œuvres merveilleuses réalisées par Angela Glajcar ou les rêveries plus sombres de Paolo Grassino. Eduardo Secci est résolu à renforcer la présence de l'art contemporain à Florence pour lutter contre ce qu'il considère être une obsession de la Renaissance. Si vous souhaitez admirer ses efforts axés sur le domaine de la peinture, découvrez la Sangallo Art Station mentionnée un peu plus bas, fondée par Martina Corgnati et lui.

Horaires d’ouverture : téléphoner pour confirmer.
Via Fra Giovanni Angelico 5r , Florence
gallery@eduardosecci.com

Sangallo Art Station
La galerie Sangallo Art Station expose depuis 2009 des peintures contemporaines en antithèse à la Renaissance artistique traditionnelle de Florence, et offre une excellente opportunité de découvrir les grands courants de la scène artistique actuelle. Au fil des siècles et des mouvements, le monde artistique semble parfois perdre son élan créatif et produire des œuvres manquant parfois un peu d'originalité, mais celles exposées à Sangallo sont surprenantes et donnent à la peinture ses nouvelles lettres de noblesses résolument contemporaines. La galerie possède une vaste collection permanente, qui présente la compétence indiscutable de Picasso et les grands maîtres plus modernes, tels que Luca Alonari.

Horaires d'ouverture : du mardi au samedi, de 10 h 00 à 13 h 30, et de 16 h 00 à 19 h 00
Via Fra Giovanni Angelico 5r, Florence
+39 055 0517157
info@sangalloartstation.it
 

Centre de Culture Contemporaine (CCC) Strozzina au Palazzo Strozzi
Strozzina est l’équivalent de la Tate Modern ou du Centre Pompidou à Florence et présente un calendrier impressionnant d'expositions innovantes s'interrogeant sur la société actuelle et l'évolution de l'art contemporain. Parmi les expositions passées :  Declining Democracy (Déclin de la démocratie) présentant des œuvres de Francis Alÿs et Thomas Hirschhorn ;  Virtual Identities (Identités virtuelles) ; et  Francis Bacon and the Existential Condition in Contemporary Art (Francis Bacon et la condition existentielle de l'art contemporain). Cet espace organise également de nombreux autres événements, y compris des concerts, des films et des conférences, dont certains sont gratuits.

Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche, de 10 h 00 à 20 h 00. Entrée gratuite le jeudi, de 18 h 00 à 20 h 00. Fermé le lundi.
Fondazione Palazzo Strozzi, Palazzo Strozzi, Piazza Strozzi, 50123 Florence
Renseignements : +39 055 391711
Billets : +39 055 2645 155

 

Tethys Fine Art Photography
Cette galerie remarquable abrite une collection impressionnante de photographies contemporaines, qui, avec ses expositions temporaires, remet en question les idées préconçues de la photographie. Les sujets traditionnels sont présentés sous un nouvel angle, comme les représentations épiques de l'environnement urbain réalisées par Massimo Borchi et la photographie de paysage revue par Sandro Santioli , qui a capturé des vues aériennes de l'Islande pour créer une série de clichés ressemblant à des peintures abstraites minutieusement détaillées. Cette galerie dépasse également le cadre traditionnel de la photographie avec des artistes comme Guido Cozzi , qui repousse au maximum les limites physiques de cet art en manipulant et modifiant les prises de vue afin de révéler de nouvelles perspectives inattendues et dynamiques.

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 10 h 00 à 13 h 00 et 15 h 00 à 19 h 00. Samedi, de 15 h 00 à 19 h 00.
Via dei Vellutini 17/R, Florence
+39 055 2286064

 Si vous cherchez  une location toscane dans la région de Florence où vous installer pour visiter Florence et découvrir ses fabuleuses richesses culturelles, consultez notre site Web ou appelez-nous au +44 121 286 7782.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur