Découvrez les joyaux de la Toscane sur la côte italienne

vendredi 9 janvier 2015

Les joyaux de la côte italienne à découvrir si vous partez en vacances en Toscane


posté par

Si vous optez pour la location d'une villa avec piscine privée en Toscane, vous apprécierez de pouvoir aller vous baigner quand bon vous semble, mais rien ne remplace une journée à la plage et une baignade dans l'eau turquoise de la Méditerranée. La région toscane est célèbre pour ses somptueux paysages et villes historiques, mais à l’ouest, le littoral toscan abrite quelques plages de rêve qui méritent vraiment le détour. Nous avons sélectionné ci-dessous 3 des plus belles plages où vous prélasser si vous partez en vacances en Toscane. Cap sur la côte toscane !

Castiglione della Pescaia

Les plages entourant Castiglione della Pescaia sont parfaites pour ceux qui cherchent à se dorer au soleil et à se détendre en bord de mer. Cet ancien village de pêcheurs est aujourd’hui une ville moderne qui se trouve à un peu plus d'une heure en voiture de Sienne, et à seulement une demi-heure de Grosseto. Elle est donc parfaitement située pour aller y passer la journée depuis votre villa toscane. Promenez-vous le long de la plage pour trouver le meilleur endroit où étaler votre serviette, ou louez une chaise longue et offrez-vous le plaisir de vous prélasser sur une des plages privées.

Île de Giglio

 Baignée par la mer Tyrrhénienne,  Isola del Giglio est une destination rêvée pour ceux qui souhaitent découvrir la côte toscane. Située dans la province de Grosseto, cette île est reliée au continent par un ferry qui part de Porto Santo Stefano et permet aux visiteurs de découvrir son histoire et ses paysages magnifiques. Parfaite pour ceux qui ne se contentent pas de respirer l’air marin allongés sur une chaise longue, l'île de Giglio est une destination prisée par les amateurs de plongée sous-marine et un lieu privilégié pour observer dauphins et baleines.

Si vous vous apprêtez à embarquer pour cette île, consultez quelques itinéraires de randonnée pour apprécier pleinement sa faune et flore presque intactes (près de 90 % de l'île est inhabitée).

San Vincenzo

Située à cinquante minutes de Livourne par un train qui longe la côte, San Vincenzo bénéficie d’une plage splendide. Étalez votre serviette près de la ville, ou dirigez-vous vers le sud et le parc naturel de Rimigliano pour trouver quelques endroits plus tranquilles. Les gourmands se régaleront de passer la journée à la plage proche de San Vincenzo, car la ville est réputée pour sa cuisine locale délicieuse, dont les spécialités sont les fruits de mer. Si vous vous y rendez, goûtez absolument aux plats qui contiennent du bonito, un poisson de mer pêché localement au printemps et en été.
 Si vous rêvez de passer une partie de votre séjour à vous détendre à la plage, mais souhaitez également découvrir la somptueuse campagne toscane et envisagez notamment la location d’une villa avec piscine privée, nous vous invitons à découvrir notre sélection de villas toscanes, vous y trouverez peut-être votre location de vacances de rêve.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur