Passez une journée sur l'île d'Elbe

jeudi 15 janvier 2015

Passez une journée sur l'île d'Elbe

 
posté par

Si vous passez vos vacances en Toscane, l'île d'Elbe mérite largement d'y consacrer une journée. Peut-être mieux connue comme la terre d’exil de Napoléon, l’île d’Elbe s’élève à 20 kilomètres environ des côtes italiennes. Voici quelques conseils pour vous aider à profiter au maximum de votre visite sur la perle de l’archipel toscan.

 

Comment se rendre sur l'île d'Elbe

·         En voiture : Si vous louez une voiture pour vos vacances en Toscane, vous pouvez embarquer avec votre véhicule sur le ferry qui part de Piombino et arrive à Portoferraio, la plus grande ville de l'île d'Elbe, ou au port de Cavo ou Rio Marina, situés à l'est de l'île.

·         Par le train : Vous pouvez prendre le train de la plupart des villes toscanes jusqu'à Piombino Marittima, qui se trouve à quelques minutes du port de ferry. À votre arrivée sur l'île, les autobus ou les taxis locaux vous emmèneront où vous voulez si vous ne disposez pas de votre propre moyen de transport.

 

À ne pas manquer sur l'île d'Elbe

·         Portoferraio : Ne ratez surtout pas l'ancienne résidence de Napoléon, le Palazzina dei Mulini, qui se situe à quelques minutes à pied du port de ferry de Portoferraio. Deux forts méritent également d’être visités : Forte Falcone, construit par Cosme de Médicis (Cosimo de’Medici en italien) en 1548 pour défendre la ville, et Fort Stella, qui offre une vue incroyable sur la mer et le port des Médicis. Essayez également de vous arrêter au Musée des reliques napoléoniennes, à l'église de la Miséricorde et au centre culturel De Laugier.

·         L'ouest de l'île : Marciana, une ville médiévale haut perchée, et Cotone, un ravissant petit port de pêche, sont deux lieux très pittoresques. Dégustez une gelato et profitez de la vue depuis la Porte de Lorraine (Porta dei Lorena), la place principale de Marciana, ou allez vous promener et admirer les yachts le long de Marciana Marina. Si vous avez le temps, prenez le téléphérique pour une ascension vertigineuse du Monte Capanne, le sommet offre une vue spectaculaire. Si vous préférez aller à la plage, rendez-vous à Cavoli, Seccheto ou Fetovaia, et si vous aimez faire du shopping allez flâner à Marina di Campo.

 

Où manger à Elbe

·         Déjeuner : Si vous vous promenez au sud-est de l'île, La Taverna dei Poeti à Porto Azzurro est un restaurant charmant où déjeuner, mais n'oubliez pas de réserver à l'avance. Si vous visitez Portoferraio, Osteria Da Libertaria propose des produits frais et des vins délicieux. Osteria del Noce est une excellente adresse si vous souhaitez déjeuner à Marciana, et Mokambo est l’établissement le plus fréquenté pour déjeuner à Cavo.

·         Dîner : Vous pourrez déguster une cuisine italienne succulente et apprécier une vue exceptionnelle au Ristorante Publius à Marciana, et si vous aimez la viande de qualité, Steak House I Paoli à Portoferraio est un excellent choix. Savourez un dîner en plein air à Osteria La Botte Gaia à Porto Azzurro ou optez pour un repas tranquille et romantique au Ristorante Capo Nord à Marciana Marina. Le dernier ferry part à 21 h 00, vous devrez donc peut-être vous attabler de bonne heure avant de regagner le continent.

 

Si vous n'avez pas déjà réservé votre location toscane, pourquoi ne pas découvrir notre sélection de villas toscanes. Idéales pour visiter Florence, Sienne, Pise et la myriade d’autres merveilles que recèle la Toscane, les locations toscanes luxueuses proposées par To Toscane sont toutes des villas avec piscine privée où vous pourrez profiter de vos vacances en toute tranquillité.

 

 

 

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur