Élancez-vous dans le sillage de Coppi et Bartali

vendredi 13 février 2015

Élancez-vous dans le sillage de Coppi et Bartali

 
posté par Ruth Anne (13/02/2015)
La Toscane est une destination très populaire pour les fanas du deux-roues qui apprécient ses paysages somptueux, son terrain vallonné aux quelques montées difficiles et son association avec deux des plus grands noms du cyclisme : Fausto Coppi et Gino Bartali. Cependant, les vacances à vélo en Toscane ne sont pas réservées exclusivement aux sportifs de haut niveau, la région est sillonnée de parcours aux longueurs et difficultés adaptées aux cyclistes de tous niveaux.

Visitez la Florence de Bartali
Gino Bartali remporta le Tour de France à deux reprises, en 1938 et en 1948, et le Tour d'Italie (Giro d’Italia) à trois, en 1936, 1937 et 1946. Il fut l'un des coureurs les plus célèbres d'Italie (et du monde) au cours de sa carrière et sa ville natale est Ponte a Ema, une petite localité située au sud-est de Florence. Aujourd'hui, cette ville abrite un musée qui lui est consacré, Il Museo del Ciclismo « Gino Bartali », qui est à voir absolument si vous êtes passionné de cyclisme.
Si vous allez visiter Florence en vous élançant sur un des parcours qui traversent la ville et ses alentours, vous suivrez probablement l'un des chemins empruntés autrefois par Bartali, mais l'un des itinéraires les plus populaires relie Florence à la cité de Sienne perchée un peu plus loin.

Itinéraire suggéré :
Si vous souhaitez enfourcher votre bicyclette pour aller visiter Sienne au départ de Florence(ou vice-versa), vous aurez le choix entre plusieurs routes, mais nous vous recommandons de suivre celle qui passe par Impruneta, Greve in Chianti, Castellina in Chianti et Panzano in Chianti. Ce parcours de 70 kilomètres environ est assez difficile par endroits, mais il vous fera découvrir des paysages spectaculaires et Castellina in Chianti mérite largement que vous descendiez de votre vélo pour admirer la vue qui s'étend tout autour.


L'île d'Elbe et Fausto Coppi
Le principal rival de Bartali était son compatriote italien Fausto Coppi. Ce dernier remporta le Tour de France deux fois, en 1949 et 1952, et le Tour d’Italie cinq fois, en 1940, 1947, 1949, 1952 et 1953. Dans ses années de déclin, Coppi vint s'entraîner sur l'île d'Elbe pour tenter de retrouver son coup de pédale. Si vous empruntez la route qui serpente entre Rio Nell'elba et Porto Azzurro, vous croiserez la « Fonte di Coppi », une fontaine où le célèbre champion cycliste étanchait souvent sa soif.
L'île d'Elbe est la plus grande île de l'archipel toscan et l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Italie. Elle est sillonnée de routes plus ou moins difficiles à parcourir en vélo de route ou en VTT. L'île d'Elbe a de quoi satisfaire les cyclistes de tous niveaux : si vous êtes un coureur chevronné venu vous entraîner dans les montées, un amateur de vélo tout terrain à la recherche d'un défi ou bien une famille souhaitant rouler un ton en-dessous et profiter ensemble d'une promenade à vélo plus tranquille, les parcours qu'offre l'ile d'Elbe répondront à toutes vos attentes.

Itinéraire suggéré :
La route du Mont Orello est particulièrement populaire auprès des amateurs de VTT de niveau intermédiaire : elle offre des vues à couper le souffle le long de montées moyennement exigeantes.

Si vous prévoyez des vacances à vélo en Toscane et recherchez une villa de location en Toscane, nous vous invitons à utiliser notre système de réservation en ligne très simple, ou à nous contacter dès aujourd'hui pour obtenir tout renseignement complémentaire.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur