Suivez les traces des Médicis

jeudi 19 février 2015

Suivez les traces des Médicis


posté par Virginie (19/02/2015)

Le prestige et les bouleversements de la Renaissance sont inévitablement associés à la famille Médicis. Cette dynastie régna sur la Toscane entre le XIVe et le XVIIIe siècle et son influence est encore visible dans toute la région. Les membres de cette illustre famille ont tous tenu des positions honorables et éminentes en Italie à un moment donné pendant leur période de gloire, et ont compté des banquiers, des politiciens et même des papes. Si vous rêvez de vous embarquer dans une aventure historique passionnante, partir en vacances en Toscane sur les traces des Médicis est un excellent point de départ.

Parcourez les palais
La richesse historique de la région est telle que le patrimoine artistique et architectural extraordinaire légué par cette grande famille de mécènes dans la plupart des villes toscanes n'est pas étonnant. Le Palazzo Medici Riccardi en est un exemple frappant. Après une longue période de rénovation, ce palais est maintenant devenu un musée qui retrace plus de quatre siècles d'art à Florence et dans ses alentours. L'architecture du musée est tout aussi impressionnante que les trésors qu'il recèle : la fresque du Cortège des Rois mages peinte dans la chapelle mérite particulièrement d'être admirée.

Découvrez les demeures des Médicis
La célèbre famille possédait de nombreux domaines en Toscane et plus de  20 de leurs villas toscanes  peuvent encore être visitées. Ces structures constituent des exemples remarquablement bien préservés d'architecture de style Renaissance. Elles servaient de résidences secondaires à la famille et valent vraiment le coup d'œil.

Laissez-vous fasciner par les forteresses
Parfois surnommée «Le Fort de Santa Barbara », il existe une forteresse splendide à Sienne qui fut construite sur l'ordre de Cosme Ier de Toscane (Cosimo I de Medici) au milieu des années 1500, avant qu'il ne devienne grand-duc de Toscane. Il ordonna sa construction après la défaite des Siennois contre son armée florentine en vue de l'utiliser pour réprimer toute rébellion future. Avec ses remparts solides arborant les armoiries de la famille Médicis, ce monument symbolise toute la puissance militaire de cette dynastie.

D'autres villes doivent leurs fortifications aux Médicis, y compris celle d'Arezzo, où les remparts ont été transformés en parc et offrent une vue grandiose sur la ville qui s'étend à proximité. Ces derniers peuvent être visités gratuitement et leur structure imposante est encore facilement reconnaissable.  

L'influence des Médicis fut considérable et les exemples mentionnés ci-dessus ne sont qu'un aperçu de l'héritage artistique fabuleux légué par cette famille prestigieuse que vous aurez le plaisir de découvrir si vous partez en vacances en Toscane.  Si vous rêvez de vous lancer sur les traces des Médicis et cherchez une villa toscane pour rayonner sur leur fief, louer une de  nos villas situées à Florence  est une excellente façon de vous plonger dans l'histoire de la région.  Contactez-nous pour planifier votre aventure dès maintenant.

 

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur