Buon appetito ! Dégustez les plus belles saveurs de Toscane

vendredi 8 mai 2015

Buon appetito ! Dégustez les plus belles saveurs de Toscane


posté par Virgnie (08/05/2015)
 
La Toscane est réputée pour la qualité de sa gastronomie et de ses vins, et séduira tous ses visiteurs par sa palette de délices culinaires. Quelle que soit la période de l'année que vous choisirez pour partir en voyage en Toscane, vous ravirez vos papilles dans ce paradis culinaire qui regorge de spécialités succulentes, à déguster avec ou sans modération. Que vous rêviez de concocter de bons petits plats aux fourneaux de votre villa toscane ou préfériez les déguster dans un petit restaurant rustique ou un temple culinaire, ne manquez pas de goûter à ces spécialités délicieuses pendant votre voyage au cœur de cette région haute en saveurs.

Bruschetta
La bruschetta est un antipasto (hors-d'œuvre) italien simple que vous trouverez sans doute dans la plupart des restaurants ou cafés. Traditionnellement composé de pain grillé frotté à l'ail puis arrosé d'huile d'olive et recouvert de tomates fraîches, de sel et de poivre, vous rencontrerez souvent des établissements offrant une sélection de garnitures supplémentaires y compris de la mozzarella, des produits de charcuterie, et même des légumes.

 Une variante de la bruschetta qui provient de la région toscane est la fettunta. La fettunta est une version allégée de la bruschetta et se compose de tranches de pain grillé frotté à l'ail, arrosé d'huile d'olive délicieuse et saupoudré de gros sel.

Ces deux plats sont suffisamment simples pour que vous puissiez les recréer dans votre villa de location toscane. Choisissez quelques ingrédients frais au marché local et des produits de charcuterie chez un traiteur pour les garnitures, puis mettez-vous aux fourneaux pour voir ce qu'il en sortira. Ces plats sont encore meilleurs si vous utilisez du pain qui date de quelques jours ou est légèrement rassis.

Bistecca alla Fiorentina
La Toscane regorge de recettes qui mettent la viande à l’honneur, y compris la célèbre bistecca alla fiorentina (bifteck à la florentine) : une côte de bœuf salée et enduite d'huile d'olive puis grillée au feu de bois ou charbon de bois. Cette tranche de bœuf épaisse à l'os provient généralement des espèces bovines Chiana ou Maremmana, qui sont originaires de la région toscane. La viande est généralement servie très saignante, accompagnée d'un verre de vin rouge et de fagioli (haricots toscans) qui est le nom communément donné au plat toscan composé de haricots blancs assaisonnés avec de l'ail et de la sauge.

Pappardelle al Cinghiale
Les pappardelle al Cinghiale (papardelles au sanglier) est une recette de pâtes provenant de Sienne qui est idéale pour savourer un dîner succulent. Ces larges bandes de pâtes fraîches sont servies avec une sauce à base de tomates et de viande de sanglier qui a été marinée au vin rouge. La sauce est aromatisée au piment, au romarin ou à la noix de muscade, et contient souvent des oignons et d'autres légumes de saison.

Gelato
Les glaces italiennes sont légendaires ! Visitez n'importe quelle ville toscane, petite ou grande, et vous y trouverez presque à coup sûr une gelateria proposant une abondance de douceurs glacées aux couleurs spectaculaires. La Toscane ne ravit pas seulement ses visiteurs par les saveurs qu'elle révèle mais par le choix qu'elle offre. Les parfums proposés vont de la pistache traditionnelle à la boule de gomme et la plupart des glaciers décorent leurs glaces d'une ribambelle de fruits frais.

Si vous êtes fondus de gelato, nous vous recommandons d'essayer diverses combinaisons de parfums, en mariant par exemple les saveurs fruitées légères de la pèche ou du pamplemousse avec les saveurs plus riches et crémeuses du chocolat noir ou de l'amande. N’ayez pas non plus froid aux yeux : demandez une petite dégustation !

Au pays des vins
Le vin est sans doute l'exportation la plus célèbre de la région. Le climat est idéal pour cultiver une grande variété de cépages, et chaque année la Toscane produit des vins délicieux qui sont parfaits pour arroser un dîner ou une pause-déjeuner. Sillonnez la région du Chianti et ses vignobles pour goûter quelques-unes des appellations les plus populaires, et n'oubliez pas de déguster celles provenant de Montepulciano et San Gimignano.

Un paradis pour les papilles
La Toscane est célèbre pour sa cuisine haute en saveurs et riche en produits cultivés ou élevés localement. Si vous passez vos vacances en Toscane et êtes tout aussi intéressés par la composition des plats servis que par leur dégustation, les nombreux circuits gastronomiques proposés dans la région vous donneront l'eau à la bouche. De séances de dégustation d'huile d'olive, à des parties de chasse aux truffes, en passant par des cours de cuisine toscane privés, la Toscane a de quoi combler tous les gourmets et gourmands.

Que vous projetiez d'aller dîner tous les soirs au restaurant, ou rêviez de passer votre temps aux fourneaux à créer vos propres chefs-d'œuvre culinaires, nous vous invitons à savourer notre sélection de villas toscanes pour trouver celle qui accompagnera le mieux vos vacances savoureuses en Toscane.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur