Comment passer le temps à Pise

vendredi 29 mai 2015

Comment passer le temps à Pise

posté par Mikolaj (29/05/2015)

Pise doit peut-être sa renommée internationale à sa tour penchée, cependant son architecture bancale est loin d’être le seul attrait de cette ville historique ! Pise est une ville absolument splendide qui est beaucoup plus paisible que sa voisine Florence, et invite donc ses visiteurs à vivre une expérience touristique plus reposante que celle vécue en allant
visiter Florence
 . Pise regorge de choses à voir et à faire qui en font une destination idéale pour passer une journée ou toutes vos vacances en Toscane.

Allez découvrir l'église Santa Maria della Spina
Cette petite église bâtie en 1230 est l'un des plus beaux exemples de l'architecture gothique qui rayonne sur la ville. Autrefois surnommée Santa Maria di Pontenovo, elle fût rebaptisée lorsqu'elle reçut en 1333 une épine censée provenir de la Sainte Couronne d'épines que porta Jésus-Christ avant sa crucifixion. En 1871 l'église fut déplacée de sa position initiale, qui était plus proche du fleuve Arno, à la suite d'inondations répétées.

Cette superbe chapelle attire aujourd'hui de nombreux touristes, qui viennent admirer son extérieur magnifique tout en marbre mais également son intérieur qui abrite un chef-d'œuvre de la sculpture gothique La Vierge à la Rose, attribué aux sculpteurs père et fils Andrea et Nino Pisano.

Flânez sur la promenade qui longe l'Arno
Le fleuve Arno (que vous pourrez également admirer si vous allez visiter Pise) traverse le centre de Pise et offre un parcours idéal pour découvrir la ville. Une multitude de maisons et bâtiments élégants jalonnent les rives du fleuve (y compris l'église Santa Maria della Spina) et si vous vous y promenez, vous aurez le plaisir d'admirer quelques-uns des plus beaux exemples architecturaux que recèle la ville.

Vous pourriez également choisir une croisière en bateau qui offre des vues superbes de quelques-uns des lieux touristiques les plus prestigieux de Pise. Vous pourriez ainsi découvrir quelques-uns des trésors de la ville d’une manière originale et en toute tranquillité.

Contemplez la cathédrale de Pise
Bien entendu, vous ne pouvez pas visiter Pise sans vous rendre sur la célèbre piazza del Duomo. Également connue sous le nom de piazza dei Miracoli (la place des Miracles), ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO abrite la célèbre tour penchée, mais également la cathédrale de Pise (Duomo di Pisa).
Cette cathédrale, datant du XIe siècle, révèle un modèle de conception révolutionnaire qui contribua à établir un nouveau style d'architecture romane à Pise, dont l'influence rayonna sur toute la ville.

L’édifice regorge de caractéristiques intéressantes, y compris les portes en bronze massif construites sous la direction du célèbre sculpteur flamand Giambologna et la mosaïque représentant le Christ en Majesté conçue et achevée par Cimabue.

Si vous envisagez d’aller passer vos prochaines vacances en Toscane, nous proposons une large gamme de villas à Pise qui fourniront le point de départ idéal pour explorer la ville. Pour obtenir plus de renseignements et quelques conseils, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur