Trois trésors à découvrir en toute tranquillité : mettez vous au vert en Toscane

vendredi 1 mai 2015

Trois trésors à découvrir en toute tranquillité : mettez vous au vert en Toscane

posté par Ruth Anne (01/05/2015)
 
Si vous partez en voyage en Toscane vous serez éblouis par le flot culturel, artistique et historique qui jaillit à chaque coin de rue. Cependant si vous préférez des rivages plus paisibles, la Toscane recèle également des havres de paix retirés en pleine nature, loin de l'agitation des villes. Voici trois des trésors cachés que vous pourrez découvrir tranquillement dans la région.

Diaccia Botrona
Cette réserve naturelle située dans la région de la Maremme fut créée au XVIIIe siècle suite à l'assèchement d'un lac existant. Le résultat fut la création de zones humides étonnantes, attirant de nombreux oiseaux qui recherchent cet habitat très spécifique comme les hérons, les faucons et les oies sauvages. Une des plus grandes colonies de flamants roses s'y est installée : un des seuls endroits en Italie où ils peuvent être observés dans leur milieu naturel.

Cette réserve naturelle abrite un musée multimédia, Casa Rossa, qui, moyennant un tarif modique, fournit un excellent point de vue ainsi qu'une foule d'informations complémentaires sur la région et les recherches qui y sont menées. Cependant, l'accès à la réserve naturelle elle-même est gratuit et, à condition de la parcourir dans le calme et avec respect, elle vous invitera à contempler des paysages somptueux et à observer des tortues sauvages, des rainettes, des porcs-épics, ainsi qu’une multitude d’oiseaux sans payer un centime.

Crete Senesi
Aux portes de Sienne, la région des Crete Senesi (crêtes siennoises, en français) dévoile ses paysages extraordinaires et uniques. Ici la végétation est rare et révèle les tons bleu-gris du sol argileux sur lequel ondulent les douces collines dont la forme et la texture rappellent celles des dunes qui parsèment le désert. La particularité des couleurs et l'aridité du sol ont valu aux paysages de cette région la réputation d'être « lunaires ». Ceux qui s'y aventurent rapportent l'effet quelque peu étrange que le paysage produit, et qui est renforcé par l'apparition soudaine de parcelles de forêts et de fermes qui ressortent sur la toile de fond sombre. Les photographes sont particulièrement attirés par la région car ses paysages sont pratiquement uniques au monde.

Ce parc national est le plus grand parc marin d'Europe. Il s'étend sur 55 000 hectares de mer Méditerranée, qui englobent l'archipel toscan, une chaîne d'îles qui s’étend juste au large du littoral toscan. Les îles elles-mêmes sont des joyaux soigneusement préservés où vous pourrez observer de nombreux oiseaux, plantes et mammifères protégés, et la mer qui les entoure abrite des dauphins, des poissons rares et une flore sous-marine très riche. Les îles sont parsemées de centres d'information destinés à accueillir les visiteurs, mais si vous souhaitez partir les explorer en toute liberté, vous trouverez une foule de choses à faire et à voir. Assurez-vous de vérifier la règlementation en vigueur dans le parc qui vous indiquera les activités autorisées, car la zone est protégée.

Ces havres de paix ne sont pas les seuls trésors que recèle la Toscane. Si vous souhaitez découvrir le côté nature de la région, vous pourriez envisagerla location d'une villa enToscane où récupérer confortablement à la fin de chacun de vos périples. Contactez-nous pour commencer à planifier votre voyage à la découverte de la nature toscane.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur