Ne manquez pas de visiter les villas et jardins des Médicis

jeudi 25 juin 2015

Ne manquez pas de visiter les villas et jardins des Médicis


posté par Virginie (26/06/2015)
 
La famille de Médicis exerça une influence considérable sur l'histoire de la Toscane pendant une longue période s'étendant du XIVe au XVIIIe siècle. Cette famille aux origines relativement modestes affirma progressivement son pouvoir au fil des siècles, avant de régner sur la Toscane en fondant la dynastie des grands-ducs de Toscane. Aujourd'hui, la région conserve de superbes témoignages de cette illustre dynastie, y compris les célèbres villas et jardins des Médicis, que nous vous recommandons vivement de visiter si vous passez vos vacances en Toscane.

Qui étaient les Médicis ?
Originaire de la région de Mugello, dans le nord de la Toscane, la famille de Médicis était bien établie dans la cité de Florence dès la fin des années 1300. La combinaison de liens étroits avec d'autres familles puissantes et de prouesses financières, permit aux Médicis de devenir la famille la plus influente de Florence. La banque des Médicis fondée par ses membres devint la plus grande banque d'Europe et conféra à la famille une importance dépassant largement les frontières italiennes.
Après avoir dominé la vie politique florentine pendant plus d'un siècle, les Médicis finirent par y régner en souverains héréditaires, lorsque la République de Florence fut transformée en duché. Après la conquête de Sienne, l’ancienne rivale de Florence, les Médicis fondèrent le grand-duché de Toscane et finirent ainsi par contrôler toute la région. La dynastie continua à dominer la Toscane jusqu'au milieu du XVIIIe siècle, lorsque le manque d'héritiers et la faillite mirent fin à son règne.

Site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
Les Médicis étaient de grands mécènes, notamment dans le domaine de l'architecture, et leur influence est encore visible dans de nombreux bâtiments et œuvres d'art datant de leur époque, que vous pourrez admirer en particulier si vous allez visiter Florence. Aujourd'hui, l'un des héritages les plus durables et admirables légués par ces défenseurs des arts, est la collection de villas et jardins portant leur nom qui parsèment toute la région toscane.
Les villas et jardins des Médicis ont été inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2013, qui atteste de leur valeur historique exceptionnelle. Ces villas étaient les résidences secondaires de la famille et servaient souvent de lieux de loisirs aux Médicis et à leurs partisans, en plus de leur rôle important comme centres économiques pour les activités agricoles environnantes.
Les premières villas comprennent la Villa del Trebbio dans la région de Mugello, dont les Médicis étaient originaires, et la Villa Medicea di Cafaggiolo. Ces premières villas étaient en réalité des domaines agricoles fortifiés fournissant des sièges solides depuis lesquels les Médicis pouvaient contrôler les zones rurales locales. Les villas construites un peu plus tard offrent de superbes exemples d'architecture de la Renaissance, tels que la Villa di Pratolino, et de conception néoclassique, tels que la Villa del Poggio Imperiale.
Ces villas abritent souvent des jardins soigneusement conçus, comme ceux de la Villa di Castello, qui ont été créés par le célèbre artiste maniériste Niccolò Tribolo.

Aujourd'hui, un grand nombre de villas et jardins des Médicis sont préservés en tant que musées, sièges de différentes institutions et domaines privés. Certains d'entre eux sont ouverts au public, régulièrement ou exceptionnellement, et valent vraiment le détour si vous avez l'occasion de vous y rendre.
Nous proposons une large gamme de villas luxueuses enToscane , offrant des locations de vacances idéales pour rayonner sur cette région historique d'une beauté exceptionnelle. Pour trouver quelques idées sur les choses à voir et à faire pendant vos vacances en Toscane, notamment si vous allez visiter Florence, consultez nos recueilsd'informations personnalisés

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur