Plongez-vous dans les sources thermales de Toscane

jeudi 18 juin 2015

Plongez-vous dans les sources thermales de Toscane
 

posté par Ruth (19/06/2015)

Si vous rêvez de vous faire un peu chouchouter pendant vos vacances en Toscane, cette région merveilleuse regorge de stations thermales réputées, et vous n'aurez pas besoin de dépenser une fortune pour savourer les bienfaits des célèbres eaux qui jaillissent dans toute la région. De nombreuses sources thermales renommées alimentent la Toscane et peuvent être appréciées gratuitement. Plusieurs d'entre elles s'écoulent hors des sentiers battus et vous invitent à vous ressourcer dans une atmosphère plus tranquille et authentique.

Bagni di Petriolo
Les sources d'eau chaude de Petriolo coulent au cœur de forêts naturelles, dans un cadre exceptionnel. Les eaux thermales sulfureuses jaillissent en bouillonnant du sol avant de se déverser dans une série de petits bassins puis de se jeter dans un dernier bassin plus grand qui constitue la principale attraction.
La popularité de cette station thermale remonte à l'époque romaine, comme en témoignent les vestiges de fortifications datant du IVe siècle av. J.-C. Aujourd'hui, les sources thermales de Petriolo sont appréciées pour leur température relativement stable d'environ 42° C, la richesse de leurs sels minéraux et la qualité de l'argile disponible à proximité, que les habitués mélangent souvent avec les eaux bienfaisantes pour s'offrir un bain de boue relaxant.

Bagni di San Filippo
San Filippo est une autre petite station thermale fréquentée depuis l'arrivée des Romains dans la région et abrite en réalité cinq sources thermales distinctes. Les eaux de cette station sont plus chaudes que celles de Petriolo, et jaillissent à une température moyenne de 52° C. Elles sont riches en minéraux divers, dont le soufre, le bicarbonate de soufre, le calcium et le magnésium, et sont réputées pour leurs vertus thérapeutiques dans le traitement de certaines maladies de la peau, de douleurs articulaires et de troubles respiratoires.
Le site de Bagni di San Filippo est somptueux, niché au cœur de forêts pittoresques. L’ensemble de bassins alimentés par les sources thermales est surplombé par le Fosso Bianco (Fossé Blanc), une formation de roche calcaire extraordinaire qui couronne les vasques de stalactites. 

Saturnia
La source chaude de Saturnia alimente l'une des stations thermales les plus célèbres d'Italie, dont l’utilisation remonte au moins au IIe siècle av. J.-C. Selon la légende, cette source fut créée par Saturne, le dieu romain de la récolte. Ce dernier s'emporta contre la population locale à cause de leur tempérament trop belliqueux et frappa le sol d'un éclair, créant ainsi des sources d'eau chaude dans l'espoir que la chaleur des eaux sulfureuses contribuerait à apaiser la population.

Elles n'ont peut-être pas mis fin aux guerres, cependant les vertus merveilleusement apaisantes des sources thermales de Saturnia sont indéniables. Les eaux sortent à la douce température de 37 °C, la même que la température moyenne du corps humain, et sont donc idéales pour ceux qui préfèrent se plonger dans une eau chaude plutôt que brûlante.
Ces trois thermes à ciel ouvert se situent à moins d'une heure de Sienne et sont une des nombreuses raisons d’aller visiter Sienne pendant vos prochaines vacances en Toscane. Si vous projetez de partir en Toscane et d'aller visiter Sienne en particulier, la location d’une villa toscane vous permettra de savourer des vacances en toute sérénité. Venez découvrir notre vaste gamme de villas à Sienne et si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous un envoyer un petit email

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur