8 choses à voir et à faire si vous partez en Toscane avec vos enfants

vendredi 24 juillet 2015

8 choses à voir et à faire si vous partez en Toscane avec vos enfants

 
posté par Ruth (24/07/2015)
Planifier des vacances en famille en Toscane consiste à jongler entre visites, pauses détente, et bien entendu toutes les activités nécessaires pour distraire les enfants. Vous rêvez peut-être d’aller visiter Florence pour y contempler longuement les œuvres de Botticelli, ou de consacrer plusieurs heures à visiter le Duomo de chaque ville, cependant vos enfants risquent d'avoir besoin d'autres loisirs pour garder le sourire. Éviter les crises de colère et d'ennui en suivant quelques-unes de nos suggestions pour passer des vacances réussies en Toscane.
 

Lancez-vous sur les traces des dinosaures au Parco Preistorico
Cette année, la sortie dans les salles de cinéma du blockbuster Jurassic World entraînera probablement un déferlement de parents accompagnés de petits mordus de créatures préhistoriques. Si vos enfants sont accros aux dinos, un voyage à Parco Preistorico s'impose.
Créé par son propriétaire, Erado Ghironi, après sa découverte de fossiles sur son domaine, le parc est un espace éducatif permettant aux enfants de se laisser inspirer par la nature et leur imagination.
Pour plus de renseignements cliquez ici.


Jouez aux inventeurs au Musée Léonard de Vinci à Florence
Si vous allez visiter Florence, rendez-vous au Musée Léonard de Vinci : les enfants adoreront les expositions interactives qui y sont organisées. Ce musée éducatif et divertissant présente les inventions de Léonard de Vinci et retrace sa vie. Les « machines volantes » sont à l'honneur et inciteront sans doute vos enfants à imaginer leur propre invention ou peut-être même à signer leur propre tableau.

Vous pourriez également vous rendre à Vinci, la ville natale du célèbre artiste aux talents multiples, et découvrir un autre musée qui lui est consacré.

 

Promenez-vous dans le parc de Pinocchio
Célébrez l’un des héros les plus attachants de toute la littérature en visitant le parc de Pinocchio, qui abrite des sculptures inspirées des illustrations accompagnant le roman original Les aventures de Pinocchio, de l'auteur florentin Carlo Collodi. Si ce livre est un des préférés de votre famille, ou si vous aimez tous vous plonger régulièrement dans le célèbre dessin animé de Walt Disney, le parc offre un cadre idéal pour prendre l’air et vous dégourdir les jambes pendant vos vacances en Toscane.
Pour obtenir plus de renseignements sur le parc cliquez ici.
 

Rencontrez les animaux du Zoo de Pistoia
Une sortie au zoo est souvent synonyme de sortie réussie. Le Zoo de Pistoia abrite une grande variété d'animaux et organise une vaste gamme d'activités. Entre ses cafés et restaurants, et son magasin de souvenirs sur place, prévoyez d’y passer une journée plutôt que quelques heures seulement.
Vous pouvez vous rendre sur le site du zoo ici pour obtenir plus de renseignements.

 
Fondez pour les glaces italiennes
Les glaces, ou gelato en italien, sont une véritable institution en Toscane, et vous trouverez des marchands de glace pratiquement à tous les coins de rue. Un des plaisirs les plus délicieux procuré par le choix immense de glaciers nappant la région toscane est le bouquet de parfums dans lesquels le gelato italien se décline : pistache traditionnelle, boule de gomme moderne, les fondus de glaces seront au paradis.

Voici une recette facile pour rafraîchir et faire sourire les enfants pendant une longue journée de visite dans la chaleur toscane : prévoyez des pauses glace au programme. Partagez des petits pots à différents parfums tout au long de la journée pour découvrir votre préféré et permettre aux enfants de continuer à savourer leur visite.

 
Rendez-vous sur le site Mus.e et visitez le Palazzo Vecchio
Si vous allez visiter Florence, avant de choisir les musées à découvrir avec vos enfants, consultez le site Web de Mus.e Firenze. Cette association organise des visites guidées visant à éveiller la curiosité et l'intérêt des enfants et de leurs parents pour l'art et l'histoire de la ville. Son site Web propose des idées pour rendre vos visites de musées plus passionnantes, y compris un Kit Tortue comprenant des activités très divertissantes.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les évènements prévus, envoyez un courriel à info@muse.comune.fi.it

 
Pataugez dans la piscine
Prévoir une ou deux journées consacrées au jeu et à la détente dans votre villa toscane est toujours une excellente idée en vacances. Vous pourrez facilement éviter tout risque de vous tourner les pouces pendant les jours de repos en optant pour la location d'une villa avec piscine où petits et grands pourront jouer et nager à cœur joie.
Emmenez quelques bouées gonflables, ou improvisez quelques jeux pour passer une excellente journée au bord de la piscine.

 
Acqua Village
Si une journée passée les pieds dans l'eau dans votre villa toscane avec piscine privée ne suffit pas à satisfaire les plus petits, vous devriez peut-être ajouter au programme une visite à Acqua Village. Situés sur la côte, ces parcs aquatiques comprennent des toboggans, des piscines à vagues et des tonnes d'aires de jeux.
Rendez-vous sur leur site Web pour consulter cartes et plans d'accès.

 
Si vous prévoyez une escapade en Toscane avec vos enfants, venez découvrir nos villas toscanes pour familles. Vous pourrez choisir parmi notre superbe gamme de villas soigneusement sélectionnées par les membres de notre équipe. Si vous envisagez la location d'une villa avec piscine privée ou commune, vous n'aurez que l'embarras du choix. Alors ne tardez pas et commencez à planifier vos prochaines vacances en Toscane dès aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur