La Toscane sur un air de Puccini

vendredi 3 juillet 2015

La Toscane sur un air de Puccini


posté par Mikolaj (03/07/2015)
Que vous rêviez de passer toutes vos soirées à l'opéra ou non, la visite de Lucques et des lieux où Puccini a composé quelques-unes des œuvres majeures du répertoire lyrique vous laissera des souvenirs inoubliables si vous passez vos vacances en Toscane.
Giacomo Puccini est né à Lucques en 1858 et grandit dans une famille de longue tradition musicale. Il étudia à l'école de musique de Pacini, à Lucques, et poursuivit ses études au conservatoire de Milan. Sa carrière fut marquée d'œuvres magistrales y compris ses célèbres opéras Madame Butterfly, La Bohème et Tosca.
Pour en savoir plus sur ce grand compositeur, ou assister aux représentations de ses chefs-d’œuvre pendant vos vacances en Toscane, nous vous recommandons les visites suivantes.

Villa Museo Giacomo Puccini
Si vous souhaitez partir sur les traces de Puccini, allez visiter la maison où il vécut au Musée Puccini situé à Torre del Lago. La villa, qui était très appréciée par Puccini, appartient toujours à sa famille. Elle contient de nombreux objets qui s'y trouvaient à l'époque où le compositeur l’occupa.
Rendez-vous sur son site Web pour consulter les heures de visite et réserver vos billets à l'avance. Le musée propose des guides d'information et des audio guides en quatre langues, vous pouvez également demander une visite individuelle.

Le Festival Puccini
Torre del Lago accueille chaque année le Festival Puccini qui invite tous ses visiteurs à célébrer l’illustre compositeur et assister à quelques-uns de ses opéras mis en scène pendant les mois de juillet et août. Tosca, Turandot et Madame Butterfly sont au programme de l'été 2015. Vous pouvez réserver vos billets pour ce festival ici.
Si pendant vos vacances en Italie vous souhaitez changer d’air et traverser la frontière toscane, vous pourriez toujours vous rendre à Vérone pour assister au Festival des arènes de VéroneTosca est à l'affiche cette année.

Puccini e la sua Lucca
Si vous ne vous trouvez pas en Toscane durant le Festival Puccini, vous pourrez quand même aller apprécier les œuvres du compositeur dans le cadre du Puccini e la sua Lucca. Ce festival organise des concerts toute l'année dans les églises et sur les places de la ville de Lucques. Les prix des billets s’élèvent à 20 € pour les adultes et 16 € avec réduction.  Vous recevrez avec votre billet une petite biographie de Puccini.

Si vous projetez des vacances lyriques en Italie et souhaitez séjourner dans un cadre digne des œuvres de Puccini, pourquoi ne pas vous offrir la location d’une villa toscane avec piscine privée. To Toscane propose une vaste sélection de superbes villas à Lucques qui enchanteront tous les vacanciers. Consultez notre site Web pour découvrir toute notre gamme de villas et passer des vacances harmonieuses en Toscane.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur