Les bonnes adresses shopping à Florence

vendredi 17 juillet 2015

Les bonnes adresses shopping à Florence


posté par Sonia (17/07/2015)

Florence recèle non seulement de superbes œuvres d'art, d'histoire et d'architecture uniques, mais également quelques-unes des plus belles boutiques dont la Toscane est parsemée. Boutiques chics, magasins de souvenirs ou étals de marché, si vous allez visiter Florence toutes vos envies shopping seront comblées. Voici notre sélection des meilleures adresses où flâner à Florence.

Promenez-vous sur les marchés traditionnels
Les villes toscanes sont idéales pour savourer le charme délicieux des marchés traditionnels, et Florence en accueille une ribambelle qui fera le bonheur des chineurs et amateurs de bonnes affaires. Rendez-vous au marché de Porcellino (Loggia del Porcellino) qui est un marché petit mais très animé, où vous pourrez acheter des articles en cuir, des foulards et des bibelots touristiques. Vous pourrez également y voir une copie en bronze de la statue du Sanglier réalisée par Pietro Tacca. Découvrez une des plus anciennes traditions de Florence qui consiste à caresser le museau porte-bonheur du célèbre sanglier. Si cette statue vous inspire, vous pourrez également prévoir une visite du Palais Pitti pour admirer l'œuvre originale en marbre.
Pour un plus grand marché à Florence, rendez-vous au marché de San Lorenzo, qui se trouve à quelques rues à peine du Duomo.

Envie de luxe ? Rendez-vous au paradis des grandes marques : The Mall
Pour les produits de marque haut de gamme et les virées shopping, The Mall est un must. Toutes les grandes enseignes italiennes comme Gucci, Giorgio Armani, Valentino, Fendi, sont présentes dans ce vaste espace commercial et les vêtements proposés ne sont certainement pas à la portée de tous les budgets. Ouvert toute la semaine, ce village de marques moderne réserve un excellent accueil aux touristes et dispose de centres d'information multilingues. Situé à une demi-heure à peine de Florence, il est en plus très facilement accessible.
Si vous avez envie d'aller découvrir The Mall pour vous offrir quelques produits de luxe italiens, vous pouvez consulter le plan d'accès et les horaires d'ouverture sur son site Web.


Laissez-vous éblouir par de beaux bijoux
Si vous allez visiter Florence, voici une autre excellente adresse shopping combinant cadre idyllique et boutiques chics : le Ponte Vecchio (vieux pont). Ce pont, qui est sans doute le plus célèbre d'Italie, était autrefois occupé par des boucheries, mais ces dernières ont fait place depuis longtemps à de nombreuses bijouteries spécialisées dans la vente d'articles et de souvenirs en or.

Vous pourrez y acheter des pendentifs représentant le David de Michel-Ange, les armoiries de la ville et des pièces de monnaie anciennes, qui vous permettront de ramener des souvenirs plus raffinés de vos vacances en Toscane. Vous trouverez également des bijouteries et joailleries de luxe proposant des articles en or et en argent beaucoup plus précieux. Le Ponte Vecchio a donc de quoi satisfaire tous les goûts.

Musardez dans un grand magasin
Si vous voulez faire du shopping sans vous ruiner, allez découvrir Coin. Ce grand magasin italien offre une gamme de produits de marque, y compris des grands noms de la mode italienne et des produits de beauté. Sinon, vous pourriez également vous rendre à La Rinascente, qui se situe à proximité de Coin et n’est pas très loin non plus du marché de Porcellino.

Si vous planifiez vos vacances en Toscane et envisagez de vous offrir la location d'une villa de luxe avec piscine privée ou partagée, nous vous invitons à découvrir notre sélection de villas en Toscane. Nous proposons une vaste gamme de villas toscanes idéales pour vous détendre après une longue journée de shopping.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur