Quelles tenues emporter pour vos vacances en Toscane

jeudi 9 juillet 2015

Quelles tenues emporter pour vos vacances en Toscane


posté par  Dympna Docherty (10/07/2015)
La Toscane a toujours été une des destinations de vacances les plus chics du monde. Tout comme le reste de l'Italie, elle baigne dans une culture valorisant la qualité des vêtements et l'élégance du style italien qui sont légendaires. Si vous prévoyez de passer vos vacances dans ce haut-lieu culturel qu’est la Toscane, vous serez sans doute curieux de découvrir les tenues recommandées pour votre séjour et les erreurs de style à ne pas commettre.

Soyez parés

En été, la Toscane bénéficie de nombreuses journées chaudes et ensoleillées, mais orages et pluie s'abattent parfois sur la région. Restez au sec et au frais en emportant une veste imperméable légère.

Si vous prévoyez de passer vos journées à sillonner la belle campagne toscane à pied, ou projetez d'arpenter les villes et villages pour y admirer les innombrables chefs-d'œuvre d'architecture, alors veillez à porter des chaussures adéquates. Des chaussures robustes vous permettront de découvrir la Toscane d’un pied léger et vous éviteront de passer vos soirées à soigner vos ampoules au lieu d'aller dîner au restaurant ou contempler le coucher du soleil.

Le bonheur est dans les épaisseurs
Mesdames et mesdemoiselles, nous vous recommandons de mettre quelques cardigans légers et pashminas dans votre valise, et de les emmener avec vous lorsque vous irez vous promener. Si vous décidez d'aller visiter une église ou voir une relique religieuse, ce qui est fort probable, vous devrez respecter le code vestimentaire selon lequel les épaules et genoux doivent être couverts. Portez donc momentanément un cardigan et un foulard ou un paréo noué autour de la taille afin de pouvoir apprécier la splendeur de l'intérieur des églises toscanes. Des règles similaires s'appliquent à vous, messieurs, évitez donc de porter des tricots de peau et des shorts courts pendant vos visites. Optez plutôt pour un T-shirt et des shorts plus longs, ou un pantalon.

Respectez l'étiquette pour pouvoir faire trempette
Tout comme celles des autres pays européens, les piscines publiques italiennes imposent parfois le port de tenues de bain règlementaires. Certaines exigent le port du bonnet de bain aux baigneuses, et interdit le port du bermuda aux baigneurs. Même si cette règle n'est pas stricte, comme en France où les shorts et bermudas sont interdits dans toutes les piscines publiques, il vaut mieux prévoir et emporter plusieurs modèles de maillots de bain. Vous n’aurez bien entendu pas à vous soucier de code vestimentaire si vous optez pour la location d’une villa toscane avec piscine privée.

Tenue chic pour un dîner unique
En théorie, il n'existe pas de code vestimentaire strict pour sortir au restaurant, cependant si vous projetez d'aller dîner à une table prestigieuse, mieux vaut opter pour une tenue appropriée. Évitez les shorts et les T-shirts et privilégiez plutôt les robes d'été, chinos ou pantalons de toile accompagnés d'une chemise élégante si vous allez dîner au restaurant. Talons hauts, chaussures chics, bijoux et autres accessoires pourraient, et devraient, servir à apporter une touche d’élégance à une tenue que vous porteriez habituellement pendant la journée.

Si vous n'aimez pas les tenues « habillées » ne vous inquiétez pas, vous trouverez une foule de restaurants qui ouvrent grand leurs portes aux visiteurs arborant un style plus décontracté, surtout dans les lieux très touristiques.

Si vous n'avez pas encore réservé vos vacances en Toscane, nous vous invitons à parcourir notre gamme de villas toscanes avec piscine privée ou commune pour des vacances sous le signe de l’élégance. Notre sélection de propriétés soigneusement choisies a de quoi satisfaire tous les goûts, que vous recherchiez une villa familiale sympathique ou un petit coin de paradis pour une escapade romantique. Jetez un coup d'œil et commencez à planifier votre pause détente dès aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur