Allez vous balader à Lucques

vendredi 28 août 2015

Allez vous balader à Lucques

posté par  Dympna Docherty (28/08/2015)


Lucca (Lucques, en français) est souvent négligée par les touristes passant leurs vacances en Toscane, cette petite ville nichée au nord de la région a pourtant tout pour séduire, surtout si vous recherchez un lieu de vacances un petit plus authentique.

Pourquoi choisir Lucques ?
Située à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Pise, cette ville remonte à l'époque romaine, un héritage dont témoigne la trame quadrillée où se croisent ses ruelles. Les vestiges de l'ancien amphithéâtre romain demeurent visibles sur la Piazza dell’Anfiteatro (place de l'amphithéâtre) qui domine le cœur de la ville et occupe le lieu où se dressait autrefois l'amphithéâtre.

Il est facile de se rendre à Lucques par les transports publics depuis Florence et Pise, ce qui rend la ville très accessible même si vous n'avez pas de voiture. Elle se trouve à seulement une demi-heure de route de la côte, notamment des célèbres plages de la Versilia. Lucques est également connue comme étant la ville natale du compositeur italien légendaire Giacomo Puccini et un festival est organisé en son honneur chaque année dans la ville proche de Torre del Lago.

Choses à voir
Comme beaucoup de villes toscanes, Lucques fit l'objet d'une profonde transformation pendant la Renaissance. Un des monuments les plus importants et les plus singuliers témoignant de cette période sont les remparts qui protégeaient jadis la ville. Contrairement aux autres villes de la région, les remparts de Lucques n'ont jamais été détruits et demeurent intacts, séparant la vieille ville des parties plus modernes de la ville. Les remparts accueillent aujourd'hui une promenade bordée d'arbres qui ceinture la vieille ville et offre une vue extraordinaire sur la ville.

En plus de ses remparts, Lucques recèle d'innombrables trésors architecturaux historiques. La Torre Guinigi est une tour de plus de 40 mètres de hauteur couronnée d'un jardin suspendu qui abrite des chênes centenaires. Les touristes peuvent monter dans la tour qui offre un point de vue idéal. Un des monuments les plus impressionnants de Lucques est le Palais Ducal. Cet édifice date du XIVe siècle et fut détruit par les habitants de Lucques en 1370 avant d'être reconstruit en 1401 par Paolo Guinigi puis restauré à nouveau en 1578 par l'architecte et sculpteur Bartolomeo Ammannati. Le Duomo San Martino (alias cathédrale Saint-Martin) est le siège de l'archevêque de Lucques, les parties les plus anciennes remontant à 1063. Elle est célèbre pour le Volto Santo (le "saint visage") de Lucques, un crucifix en bois, et une image de Jésus Christ soi-disant taillés par Nicodème qui vécut à la même époque que Jésus, et le labyrinthe gravé sur le portique de la cathédrale.
Si vous envisagez la location d’une villa toscane nous proposons un excellent choix de villas à Lucques et sommes toujours heureux de vous conseiller sur les meilleures façons de profiter pleinement de votre voyage en Toscane. Si vous avez des questions, nous serons ravis d'y répondre

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur