Les destinations phares de la côte toscane

vendredi 18 septembre 2015

Les destinations phares de la côte toscane

 
posté par Ruth (18/09/2015)
 
L'Italie possède plus de 280 plages où flotte le Pavillon Bleu et plus de 60 ports de plaisance bénéficiant du même label de qualité, dont un grand nombre s'étendent le long des quelques 400 kilomètres de la côte toscane. Certaines plages sont privées, d’autres gratuites (les spiaggia libera), et il est donc important de décider à l'avance le type de plage où vous souhaitez vous prélasser pendant vos vacances en Toscane pour éviter les mauvaises surprises à votre arrivée. Voici notre sélection des plus belles plages de Toscane. 

Allez rêver sur la Versilia
Si vous souhaitez baigner dans le luxe et recherchez une plage haut de gamme, la Versilia déploie les plages les plus prestigieuses d'Italie. Cette partie de la côte toscane abrite de longues plages larges bien desservies par les divers établissements qui proposent chaises longues, parasols, vestiaires, douches et bars. À noter que tous ces plaisirs sont payants et si vous cherchez un endroit où vous détendre et bronzer gratuitement pendant vos vacances en Toscane, vous devrez aller chercher ailleurs.

Cependant la Versilia présente l'avantage d’offrir des plages où le sable et l'eau sont généralement très propres et une vie nocturne très animée pendant les mois d'été, ce qui en fait un endroit idéal pour passer toute la journée.

 
Côtoyez les stars à Castiglioncello
Une des stations balnéaires vedettes de la Toscane, Castiglioncello a inspiré des peintres tels que les Macchiaioli et était autrefois la destination préférée des grandes stars du cinéma italien comme Vittorio Gassman et Alberto Sordi. Dirigez-vous vers le nord de la ville pour découvrir plusieurs plages de sable fin ou rendez-vous à Bagno Lido ou au beach club Le Forbici avec sa superbe piscine à débordement si vous souhaitez nager dans une ambiance plus luxueuse.

Bronzez au calme à Cala Violina
Si vous cherchez une plage de sable blanc classique Cala Violina a de quoi vous séduire. Une des plus belles plages de Toscane, elle a également été désignée comme la meilleure plage d'Italie. Si vous hésitez encore, sachez que Cala Violina offre également l'avantage d'être une plage gratuite, ce qui signifie que vous n'aurez pas à payer pour savourer le privilège de pouvoir y bronzer.

En outre, Cala Violina est vraiment incroyablement calme la plupart du temps et son emplacement au cœur d'une réserve naturelle permet à cet endroit d'être merveilleusement préservé.
Si vous souhaitez passer vos vacances à la mer, recherchez un court séjour en ville ou tout autre type de vacances, la Toscane a de quoi satisfaire tous les goûts. Nos villas de location toscanes à Sienne , Florence, Pise et autres villes de rêve offrent un cadre idéal pour passer des vacances inoubliables en Toscane et découvrir cette région extraordinaire d'Italie. Si vous avez des questions pour profiter pleinement de votre voyage, n'hésitez surtout pas à nous contacter par e-mail

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur