Découvrez les plus beaux châteaux de Toscane

jeudi 12 novembre 2015

Découvrez les plus beaux châteaux de Toscane

posté par Ruth (13/11/2015)

La Toscane abrite quelques-uns des châteaux anciens les mieux préservés du monde, dont beaucoup possède un style singulier qui leur donne l'allure de véritables «châteaux de conte de fées ». Que vous prévoyiez une escapade romantique, un séjour pour des férus d'histoire ou des vacances en famille en Toscane, les châteaux de Toscane vous séduiront par leur atmosphère extraordinaire évoquant plus de mille ans d'histoire italienne. Voici nos trois préférés de la région (mais le choix est si vaste que nous aurions facilement pu vous en proposez vingt !).

Civitella
Perché sur une crête dominant Arezzo, ce village fortifié (appelé localement Civitella della Chiana), est chargé d'histoire. Ses fortifications datent du royaume lombard qui régna au début du Moyen Âge, entre le VIe et VIIIe siècle environ. Avant cette période, le site fut occupé par des colonies remontant à l'époque pré-romaine.
Aujourd'hui, les fortifications originales demeurent en grande partie intactes, mais la forteresse principale (ou Rocca) fut fortement endommagée par les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale et n'a pas été restaurée. Cependant, Civitella offre toujours un excellent exemple de ville médiévale fortifiée toscane et jouit d'une vue imprenable sur la région environnante.

Forteresse Brunella
La date exacte de la construction de cette forteresse impressionnante est inconnue, cependant selon les estimations les plus plausibles fondées sur son architecture elle daterait du XVe siècle. Le château occupe une position stratégique et surplombe la ville voisine d’Aulla, au confluent des rivières Aulella et Magra.
Ce château trapu de forme carrée est parfaitement préservé car il servit de résidence privée durant la première partie du XXe siècle avant d'être racheté par l'État qui l'a entièrement restauré. Il abrite actuellement le Musée d'histoire naturelle de Lunigiana et s'élève au cœur d’un parc naturel magnifique.

Castello Malaspina di Fosdinovo
Le château de Malaspina domine la ville toscane de Massa et possède une histoire riche et variée. La première mention d'un donjon sur le site remonte à 1164, cependant celui-ci fut rasé en 1269 par une armée provenant de la ville proche de Lucques. La construction du nouveau château débuta en 1340, sous l'égide de la famille Malaspina, et incorpora des éléments préservés de la forteresse originale.
Au cours de la Renaissance, le château fut transformé en une demeure fortifiée plus élégante conforme à la mode de l'époque. Selon la légende, Dante se serait inspiré d'une grotte en forme d'entonnoir proche du château pour imaginer les cercles concentriques de l'Enfer dans la Divine Comédie. Au cours du XVIIe siècle, l'armée prit possession de la forteresse qui servit ensuite de prison jusqu'en 1946.
Suite à plusieurs années de rénovation, l'ensemble du complexe est maintenant ouvert au public et contient une superbe collection de meubles d'antiquité et de tableaux anciens, une salle des tortures et, soi-disant, un fantôme !


To Toscane est l'une des principales sociétés de location de villas indépendantes en Toscane, et propose une vaste sélection d'hébergements dans toute la région. Contactez-nous dès aujourd'hui pour nous faire part de vos critères de sélection et nous vous aiderons à trouver votre location de vacances idéale en Toscane.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur