Invitez vos enfants à découvrir les délices de Toscane

vendredi 6 novembre 2015

Invitez vos enfants à découvrir les délices de Toscane


posté par Sonia (06/11/2015)

Un des grands plaisirs de partir en vacances à l'étranger est de goûter à la cuisine locale et des vacances en Italie raviront certainement vos papilles. Cependant, tous les parents savent bien que les enfants hésitent parfois à s'aventurer dans l'inconnu et qu'ils ont souvent besoin de quelques encouragements. Voici notre sélection de recettes qui inviteront vos enfants à élargir leur horizon culinaire et les transformeront (avec un peu de chance) en gourmets en herbe !

Faites les craquer à la chocolaterie de Perugina
Tout lecteur ayant eu le plaisir de lire le roman Charlie et la Chocolaterie a sans doute rêvé de visiter une vraie chocolaterie. Si vous passez vos vacances en Toscane rendez-vous à Baci Perugina, une véritable chocolaterie de rêve. Située dans la périphérie de Pérouse, cette entreprise fabrique des bonbons depuis 1907 et a maintenant ouvert des boutiques à New York et Chicago en plus de sa ville natale. Les visiteurs ont le plaisir d'assister à la fabrication de la célèbre friandise, de visiter le musée de l'usine et même de goûter à certains des chocolats fraîchement emballés ! Rendez-vous sur le site Web de Baci Perugina pour en savoir plus.

Faites les fondre dans un Gelato Tour
Au risque de sombrer dans les stéréotypes, la plupart des enfants adorent les glaces et des vacances en Italie offrent l'occasion rêvée de les laisser s'en régaler. Florence est célèbre pour la qualité et la variété de son gelato (crème glacée en italien) et offre un excellent choix de glaciers (ou gelaterias). Réserver un gelato tour (visite guidée des glaciers authentiques de Florence) est une excellente manière de découvrir la ville et un vrai régal pour toute la famille. Vous pouvez également faire une liste des meilleurs glaciers de la ville à visiter et organiser votre propre circuit.


Apprenez à préparer une pizza
Une des meilleures façons d'inspirer l'enthousiasme des enfants pour de nouvelles recettes est de les faire participer à leur préparation. La pizza est un plat relativement sûr pour démarrer votre aventure culinaire car la plupart des enfants connaissent déjà bien cette spécialité italienne. Des vacances en Italie offrent l’occasion idéale de leur présenter des variétés de pizza plus traditionnelles et des garnitures plus originales que celles auxquelles ils sont habitués chez eux. Situé juste au sud de Florence, dans les collines du Chianti, Ciao Laura vous propose des cours de pizza où les enfants sont les bienvenus.

To Toscane propose des villas de location à Florence , à Pérouse et dans toute la Toscane et beaucoup d’entre elles sont idéales pour des familles. Nous serons également ravis de vous conseiller sur les meilleures activités à choisir quel que soit le type de vacances que vous envisagiez.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur