Les plus fabuleuses fresques de Florence

jeudi 10 décembre 2015

Les plus fabuleuses fresques de Florence

posté par Sonia (11/12/2015)

Florence est une ville absolument spectaculaire qui bénéficie d'un patrimoine historique et culturel incroyablement riche. La capitale toscane est particulièrement célèbre pour la qualité extraordinaire de ses oeuvres d'art, et ses fresques magnifiques sont souvent l'un des sujets de conversation qui passionnent le plus les visiteurs en vacances en Toscane. Des centaines de fresques différentes embellissent les murs de la ville et ornent une multitude d’édifices ouverts au public, cependant quelques-unes d'entre elles sont particulièrement remarquables et sont à voir absolument si vous visitez Florence pendant vos vacances en Toscane.

Cappella dei Magi (la chapelle des mages)
Les murs intérieurs de cette chapelle située dans le Palazzo Medici Riccardi sont presque entièrement recouverts de fresques exécutées par Benozzo Gozzoli, un des grands maîtres de la Renaissance. L'ensemble de ces oeuvres ont pour thème la naissance de Jésus-Christ à Bethléem.
Les trois fresques principales représentent le cortège des trois mages (ou « Rois mages ») en route pour Bethléem pour honorer la naissance de Jésus. De nombreux experts ont observé une forte ressemblance entre les représentations des mages et certains membres de la famille des Médicis qui étaient propriétaires du palazzo et commandèrent les fresques. D'autres fresques plus petites ornent l'abside et représentent différents saints et anges. Trois fresques verticales montrent les bergers partis à la rencontre de Jésus.

Santa Maria Novella
Première grande basilique construite à Florence, l'église Santa Maria Novella abrite des fresques qui offrent des exemples remarquables d'oeuvres artistiques datant de la période gothique et du début de la Renaissance. La chapelle Filippo Strozzi contient des fresques de Filippino Lippi achevées en 1502 où figurent les apôtres Philippe et Jacques. Cette chapelle recèle également des représentations de Saint-Jean l'Évangéliste, Adam, Noé, Abraham et Jacob.
La chapelle Strozzi di Mantova abrite des fresques qui s'inspirent de La Divine Comédie de Dante et dans la chapelle Della Pura vous pourrez admirer une fresque splendide du XIVe siècle Vierge à l'enfant et Sainte Catherine.

Il Duomo di Firenze (la cathédrale de Florence)
Il Duomo, qui est en réalité le surnom de la Cattedrale di Santa Maria del Fiore (autrement dit la cathédrale de Sainte Marie de la Fleur), est l'un des sites touristiques les plus célèbres et les plus visités de Florence. Sa particularité la plus distinctive est le dôme de 45 mètres qui couronne le bâtiment, dont la partie inférieure abrite une fresque spectaculaire.
L'exécution de cette oeuvre, sous la direction de Giorgio Vasari et Federico Zuccari, dura 11 ans et se déroula de 1568 à 1579. Cette peinture gigantesque couvre 3 600 mètres carrés et représente le Jugement dernier. Vasari mourut en 1574 et n'eut donc jamais le plaisir d'admirer l'oeuvre achevée, cependant Zuccari et d'autres artistes terminèrent la fresque et, suite à des travaux de restauration qui prirent fin en 1995, cette merveille artistique attire chaque année des centaines de milliers de touristes venus visiter Florence.

To Toscane propose un vaste choix de locations de vacances en Toscane, notamment de nombreuses villas idéales pourvisiter Florence et apprécier le patrimoine historique et la splendeur incomparable de cette capitale mondiale de l’art. 

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur