Quels animaux sauvages apercevrez-vous pendant vos vacances en Toscane ?

vendredi 18 décembre 2015

Quels animaux sauvages apercevrez-vous pendant vos vacances en Toscane ?
posté par Ruth (18/12/2015)

Vous envisagez peut-être de passer vos vacances en Toscane à parcourir ses douces collines et gravir ses montagnes, savourer ses oliveraies et ses vignobles, ou encore de nager dans les eaux turquoises qui baignent la côte rocheuse, mais vous aurez également sans aucun doute l'occasion de découvrir la faune riche et variée qu'abrite la région. La Toscane a toujours attiré les visiteurs par la splendeur de ses paysages et sa flore et sa faune sont souvent oubliés jusqu'au moment où ils ravissent votre regard au détour d’un chemin. Avant de boucler vos valises, nous vous conseillons de vous renseigner sur les meilleurs endroits pour observer les espèces sauvages recensées dans la région. Vous pourriez également choisir une location de vacances dans une des réserves naturelles de Toscane. Voici quelques pistes à suivre.

Partez à la montagne
Les montagnes toscanes offrent un décor glorieux à toute vue pittoresque, mais aussi un excellent terrain de jeux pour les amateurs de promenades et de randonnées. Pour profiter pleinement du terrain montagneux, atteindre l'un des sommets de la région comme ceux qui dominent la Garfagnana en vaut largement la peine. Situé entre les Alpes apuanes et les Apennins, la Garfagnana abrite le plus grand parc national italien qui s'étend sur plus de 50 km. On peut y apercevoir des loups, des aigles, des hiboux grand-duc, des mouflons et des sangliers.

Longez la côte
La côte toscane est populaire en raison de ses plages de sable fin. Cependant si vous préférez vous aventurer hors des sentiers battus, la petite île de Capraia abrite des criques préservées et des eaux limpides riches en faune marine. D'autres espèces peuvent être observées, notamment les goélands, des oiseaux migrateurs et parfois même des baleines et des dauphins. Vous aurez peut-être le plaisir d’observer le grand papillon noir méditerranéen appelé « Pacha à deux queues » ou encore « Nymphale de l’arbousier » durant vos vacances en Toscane, il évolue souvent parmi la flore qui pousse sur la côte rocheuse.

Savourez les vignobles et fermes
La Toscane est particulièrement réputée pour ses paysages reposants, ainsi que ses vignobles et oliveraies en pente douce typiquement méditerranéens. Vous n'aurez pas à marcher loin pour découvrir la faune qui parcoure les environs de n’importe quel petit village paisible. Renards, cerfs, moutons, mouflons, lièvres, porcs-épics, fouines et belettes sillonnent bois et forêts.


Si vous envisagez la location d'une villa en Toscane pour vous détendre lorsque vous cesserez momentanément de contempler la vie sauvage, aventurez-vous donc sur notre site. To Toscane peut vous aider à trouver votre location de vacances idéale en Toscane.

Aucun commentaire:

Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur