Végétarien ou végétalien en Italie

jeudi 29 janvier 2015

Trucs et astuces pour garder la pêche en Italie si vous êtes végétarien ou végétalien

 
posté par Ruth Anne (30/01/2015)

L'Italie est réputée pour être une destination privilégiée des touristes gastronomes, cependant si vous êtes végétaliens, végétariens ou soumis à toute autre restriction alimentaire, trouver de bonnes choses à manger si vous passez des vacances en Italie peut être digne d’un parcours du combattant, surtout si vous ne parlez pas la langue du pays. Les Italiens ont la réputation d'être souvent déconcertés par les concepts de végétarisme et de végétalisme, et, même si leur attitude change progressivement, les trucs et astuces suivants devraient vous faciliter un peu les choses.

 

Expressions utiles
Si vous souhaitez indiquer à quelqu'un que vous êtes végétarien, la formule à employer est sono vegetariano, si vous êtes un homme, et sono vegetariana si vous êtes une femme. Pour les végétaliens, les hommes diront sono un vegano et les femmes sono una vegana. Pour demander à un serveur si le restaurant propose une option végétarienne, utilisez l’expression Avete un piatto vegetariano ? Et enfin, voici une formule importante à retenir lorsque vous devrez choisir parmi les innombrables types de pâtes italiennes : Non mangio le uova, qui signifie « je ne mange pas d'œufs ».


Découvrez les pièges
Le guanciale est un ingrédient courant souvent utilisé dans les sauces tomates accompagnant les pâtes. Ce nom peut sembler assez anodin, mais il s'agit en fait de bajoues (joues) de porc séchées, méfiez-vous en donc ! Les anchois sont un autre ingrédient que vous trouverez peut-être dissimulé dans les sauces, vérifiez donc si acciuga ou alici sont mentionnés dans les ingrédients et évitez-les. Enfin, la pancetta est souvent utilisée pour donner du goût à diverses soupes que vous pourriez penser pouvoir déguster sans risque, et là encore, pensez à vérifier les ingrédients et, en cas de doute, posez la question.


Conseils si vous souffrez d'allergies alimentaires
Si vous ne tolérez pas le lactose, rassurez-vous : la sauce carbonara en Italie est généralement préparée avec une base d'huile d'olive, plutôt que de la crème. L'Italie offre également un bon choix de fromages fabriqués traditionnellement qui sont beaucoup plus faibles en lactose que ceux vendus dans les supermarchés. Rappelez-vous que plus la durée de maturation d’un fromage est longue plus sa teneur en lactose est réduite. Et si vous suivez un régime sans gluten, passer des vacances en Italie, un pays truffé de pâtes et de pains, pourrait finir par ressembler à un véritable cauchemar. Heureusement, les gnocchis de pomme de terre pourront vous épargner d’être condamné à manger de la salade à tous les repas. Certains gnocchis contiennent de la farine mais pas souvent, posez donc la question et vous aurez peut-être de la chance.

Plats sans risques
Bruschetta al pomodoro : il s'agit de pain frotté à l'huile et à l'ail, et garni de tomates ; simple, délicieux et peu susceptible de contenir toute trace de viande ou autres produits d'origine animale.
Pizza marinara : pizza avec sauce tomate et sans fromage. Celle-ci peut paraître un peu fade, mais en Italie même une pizza d'une telle simplicité mérite d’être appréciée. Bien entendu, le choix de pizzas offert aux végétariens est vaste.
Salade : l'Italie regorge de produits frais et une salade pourra facilement être choisie avec plaisir plutôt que par obligation. Les ingrédients délicieux, l'huile pressée à froid et les sauces vinaigrettes font de l'Italie un véritable paradis pour les amateurs de salade.

Si vous envisagez la location d’une villa en Toscane pour partir découvrir toutes les saveurs de la cuisine italienne, pourquoi ne pas parcourir notre gamme de villas toscanes et voir si nous pourrons vous servir sur un plateau la villa de vos rêves où vous vous sentirez comme chez vous.
Plus d'infos

Renouveler vos vœux en Toscane

vendredi 23 janvier 2015

Cinq lieux magiques pour renouveler vos vœux en Toscane
posté par  Dympna Docherty (23/01/2015)
Si vous vous apprêtez à célébrer le plus beau jour de votre vie de couple, si vous venez de traverser une période difficile, ou si vous avez tout simplement l’âme romantique, vous songez peut-être à renouveler vos vœux de mariage. Cette cérémonie n’est pas reconnue légalement, et c’est en fait préférable, car vous n’êtes ainsi soumis à aucune restriction juridique et êtes libres de choisir le lieu où se déroulera l'évènement ainsi que la personne qui l'animera. Alors pourquoi ne pas célébrer cet évènement en vous offrant un voyage en Toscane. Cette région est une destination de rêve pour organiser une cérémonie personnalisée. Lisez la suite pour découvrir pourquoi et où vivre ce moment inoubliable.

1) Partez à la montagne
Vous pouvez planifier un conte de fée en hiver dans les Alpes enneigées ou, si vous avez le vertige, choisir de rester au pied des montagnes avec leurs sommets en toile de fond. Pistoia est idéale pour organiser une cérémonie à la montagne : le plus ancien funiculaire d'Europe vous transportera comme par magie jusqu'au village médiéval haut perché de Montecatini Alto.

2) Vivez une romance médiévale
La Toscane recèle une myriade de châteaux et de cathédrales médiévales, nichés parmi des petites villes qui ont conservé leurs anciennes ruelles sinueuses au charme authentique. Vous pourriez envisager la ville historique de Lucques et ses remparts, la superbe Piazza Grande d'Arezzo, ou encore vous aventurer dans les ruines d'un château si vous avez des goûts excentriques.

3) Mariez-vous au vert
Les amoureux de la nature n'auront que l'embarras du choix. Orvieto se situe dans la région voisine de la Toscane : l’Ombrie, qui est surnommée le «cœur vert de l'Italie» car elle ne possède aucune côte sur la mer mais déploie des paysages verdoyants somptueux. Une des onze réserves naturelles de Sienne recèle également de nombreux lieux idylliques pour célébrer des évènements en plein air dans une ambiance rustique, en forêt ou au bord de l'eau.

4) Ranimez la flamme sur fond de Renaissance
Allez visiter Florence : c’est certainement l'endroit dont vous rêvez si vous appréciez l’immense richesse artistique de la Renaissance. Vous pourriez organiser votre cérémonie dans un palais datant de la Renaissance, ou même un château machiavélique authentique. Profitez de la douceur du climat dans un jardin ayant retrouvé toute sa splendeur d’antan ou sur les marches ornementales d’un des nombreux palais de cette ville magique.

5) Savourez le moment dans un vignoble
Vous pouvez combiner la beauté rurale d'un écrin de vignes avec le plaisir de déguster quelques crus délicieux sans trop de modération. Visitez Sienne : perchée dans les collines du Chianti, les nombreux vignobles en exploitation qui l’entourent pourraient fournir une toile de fond idéale.
 
 
 

Passez-vous la bague au doigt en Toscane

Si ces idées vous tentent pour votre premier  mariage, suivez les conseils donnés sur le site officiel du ministère des Affaires étrangères relatifs aux  mariages à l'étranger  pour vous assurer de couvrir tous les aspects juridiques.

Rêvez-vous d'une lune de miel en Toscane ?

Combiner votre voyage en Toscane pour renouveler vos vœux de mariage avec une seconde lune de miel est une excellente idée. Choisissez parmi notre vaste sélection de villas en Toscane, que vous rêviez d’un petit nid romantique pour deux ou d’une propriété plus imposante pour héberger tous vos invités.  Contactez-nous  pour découvrir laquelle de nos villas toscanes offrira votre cadre de rêve pour un moment inoubliable.
Plus d'infos

Passez une journée sur l'île d'Elbe

jeudi 15 janvier 2015

Passez une journée sur l'île d'Elbe

 
posté par

Si vous passez vos vacances en Toscane, l'île d'Elbe mérite largement d'y consacrer une journée. Peut-être mieux connue comme la terre d’exil de Napoléon, l’île d’Elbe s’élève à 20 kilomètres environ des côtes italiennes. Voici quelques conseils pour vous aider à profiter au maximum de votre visite sur la perle de l’archipel toscan.

 

Comment se rendre sur l'île d'Elbe

·         En voiture : Si vous louez une voiture pour vos vacances en Toscane, vous pouvez embarquer avec votre véhicule sur le ferry qui part de Piombino et arrive à Portoferraio, la plus grande ville de l'île d'Elbe, ou au port de Cavo ou Rio Marina, situés à l'est de l'île.

·         Par le train : Vous pouvez prendre le train de la plupart des villes toscanes jusqu'à Piombino Marittima, qui se trouve à quelques minutes du port de ferry. À votre arrivée sur l'île, les autobus ou les taxis locaux vous emmèneront où vous voulez si vous ne disposez pas de votre propre moyen de transport.

 

À ne pas manquer sur l'île d'Elbe

·         Portoferraio : Ne ratez surtout pas l'ancienne résidence de Napoléon, le Palazzina dei Mulini, qui se situe à quelques minutes à pied du port de ferry de Portoferraio. Deux forts méritent également d’être visités : Forte Falcone, construit par Cosme de Médicis (Cosimo de’Medici en italien) en 1548 pour défendre la ville, et Fort Stella, qui offre une vue incroyable sur la mer et le port des Médicis. Essayez également de vous arrêter au Musée des reliques napoléoniennes, à l'église de la Miséricorde et au centre culturel De Laugier.

·         L'ouest de l'île : Marciana, une ville médiévale haut perchée, et Cotone, un ravissant petit port de pêche, sont deux lieux très pittoresques. Dégustez une gelato et profitez de la vue depuis la Porte de Lorraine (Porta dei Lorena), la place principale de Marciana, ou allez vous promener et admirer les yachts le long de Marciana Marina. Si vous avez le temps, prenez le téléphérique pour une ascension vertigineuse du Monte Capanne, le sommet offre une vue spectaculaire. Si vous préférez aller à la plage, rendez-vous à Cavoli, Seccheto ou Fetovaia, et si vous aimez faire du shopping allez flâner à Marina di Campo.

 

Où manger à Elbe

·         Déjeuner : Si vous vous promenez au sud-est de l'île, La Taverna dei Poeti à Porto Azzurro est un restaurant charmant où déjeuner, mais n'oubliez pas de réserver à l'avance. Si vous visitez Portoferraio, Osteria Da Libertaria propose des produits frais et des vins délicieux. Osteria del Noce est une excellente adresse si vous souhaitez déjeuner à Marciana, et Mokambo est l’établissement le plus fréquenté pour déjeuner à Cavo.

·         Dîner : Vous pourrez déguster une cuisine italienne succulente et apprécier une vue exceptionnelle au Ristorante Publius à Marciana, et si vous aimez la viande de qualité, Steak House I Paoli à Portoferraio est un excellent choix. Savourez un dîner en plein air à Osteria La Botte Gaia à Porto Azzurro ou optez pour un repas tranquille et romantique au Ristorante Capo Nord à Marciana Marina. Le dernier ferry part à 21 h 00, vous devrez donc peut-être vous attabler de bonne heure avant de regagner le continent.

 

Si vous n'avez pas déjà réservé votre location toscane, pourquoi ne pas découvrir notre sélection de villas toscanes. Idéales pour visiter Florence, Sienne, Pise et la myriade d’autres merveilles que recèle la Toscane, les locations toscanes luxueuses proposées par To Toscane sont toutes des villas avec piscine privée où vous pourrez profiter de vos vacances en toute tranquillité.

 

 

 
Plus d'infos

Découvrez les joyaux de la Toscane sur la côte italienne

vendredi 9 janvier 2015

Les joyaux de la côte italienne à découvrir si vous partez en vacances en Toscane


posté par

Si vous optez pour la location d'une villa avec piscine privée en Toscane, vous apprécierez de pouvoir aller vous baigner quand bon vous semble, mais rien ne remplace une journée à la plage et une baignade dans l'eau turquoise de la Méditerranée. La région toscane est célèbre pour ses somptueux paysages et villes historiques, mais à l’ouest, le littoral toscan abrite quelques plages de rêve qui méritent vraiment le détour. Nous avons sélectionné ci-dessous 3 des plus belles plages où vous prélasser si vous partez en vacances en Toscane. Cap sur la côte toscane !

Castiglione della Pescaia

Les plages entourant Castiglione della Pescaia sont parfaites pour ceux qui cherchent à se dorer au soleil et à se détendre en bord de mer. Cet ancien village de pêcheurs est aujourd’hui une ville moderne qui se trouve à un peu plus d'une heure en voiture de Sienne, et à seulement une demi-heure de Grosseto. Elle est donc parfaitement située pour aller y passer la journée depuis votre villa toscane. Promenez-vous le long de la plage pour trouver le meilleur endroit où étaler votre serviette, ou louez une chaise longue et offrez-vous le plaisir de vous prélasser sur une des plages privées.

Île de Giglio

 Baignée par la mer Tyrrhénienne,  Isola del Giglio est une destination rêvée pour ceux qui souhaitent découvrir la côte toscane. Située dans la province de Grosseto, cette île est reliée au continent par un ferry qui part de Porto Santo Stefano et permet aux visiteurs de découvrir son histoire et ses paysages magnifiques. Parfaite pour ceux qui ne se contentent pas de respirer l’air marin allongés sur une chaise longue, l'île de Giglio est une destination prisée par les amateurs de plongée sous-marine et un lieu privilégié pour observer dauphins et baleines.

Si vous vous apprêtez à embarquer pour cette île, consultez quelques itinéraires de randonnée pour apprécier pleinement sa faune et flore presque intactes (près de 90 % de l'île est inhabitée).

San Vincenzo

Située à cinquante minutes de Livourne par un train qui longe la côte, San Vincenzo bénéficie d’une plage splendide. Étalez votre serviette près de la ville, ou dirigez-vous vers le sud et le parc naturel de Rimigliano pour trouver quelques endroits plus tranquilles. Les gourmands se régaleront de passer la journée à la plage proche de San Vincenzo, car la ville est réputée pour sa cuisine locale délicieuse, dont les spécialités sont les fruits de mer. Si vous vous y rendez, goûtez absolument aux plats qui contiennent du bonito, un poisson de mer pêché localement au printemps et en été.
 Si vous rêvez de passer une partie de votre séjour à vous détendre à la plage, mais souhaitez également découvrir la somptueuse campagne toscane et envisagez notamment la location d’une villa avec piscine privée, nous vous invitons à découvrir notre sélection de villas toscanes, vous y trouverez peut-être votre location de vacances de rêve.
Plus d'infos

Galeries d'art contemporain à Florence

vendredi 2 janvier 2015

Galeries d'art contemporain à Florence

 
posté par  Dympna Docherty (02/01/2015)

Berceau de la Renaissance, Florence est célèbre dans le monde entier pour ses fabuleux trésors artistiques témoignant de cette période éblouissante. Celle-ci occupe une place de choix dans la superbe galerie des Offices, mais ne semble pas toujours laisser beaucoup de place à la culture de l'art contemporain. Florence abrite pourtant une multitude d'artistes et étudiants prolifiques, et un nombre impressionnant de galeries contemporaines préserve l'influence prépondérante de la ville sur la scène artistique internationale. Si vous allez visiter Florence, ne laissez donc pas l'art contemporain languir dans l'ombre de la Renaissance qui continue à rayonner sur la ville, aventurez-vous dans les galeries d'art contemporain sélectionnées ci-dessous et remontez la gigantesque file d'attente qui longe l'extérieur de la galerie des Offices sans vous y arrêter !

 

BASE – Progetti per l'Arte
Cet espace est géré par des artistes. Il a été fondé en 1998 par un groupe d'artistes toscans qui se sont réunis pour exposer des œuvres italiennes mais également internationales, le tout dans une atmosphère de débat et de discussion. Ils présentent un mélange éclectique de médias et d'artistes, avec une légère tendance accordée aux installations, et organisent des conférences qui accompagnent leurs expositions.

Via San Nicolò 18r, Florence
+39 055 679 378
 

Eduardo Secci Contemporary
Du nom de son créateur, l'homme d'affaires et le collectionneur Eduardo Secci, cette galerie expose des sculptures traitant principalement de questions existentielles relatives à la vie contemporaine. Cette galerie est seulement ouverte depuis 2012, mais a déjà accueilli plusieurs artistes impressionnants, en exposant les œuvres merveilleuses réalisées par Angela Glajcar ou les rêveries plus sombres de Paolo Grassino. Eduardo Secci est résolu à renforcer la présence de l'art contemporain à Florence pour lutter contre ce qu'il considère être une obsession de la Renaissance. Si vous souhaitez admirer ses efforts axés sur le domaine de la peinture, découvrez la Sangallo Art Station mentionnée un peu plus bas, fondée par Martina Corgnati et lui.

Horaires d’ouverture : téléphoner pour confirmer.
Via Fra Giovanni Angelico 5r , Florence
gallery@eduardosecci.com

Sangallo Art Station
La galerie Sangallo Art Station expose depuis 2009 des peintures contemporaines en antithèse à la Renaissance artistique traditionnelle de Florence, et offre une excellente opportunité de découvrir les grands courants de la scène artistique actuelle. Au fil des siècles et des mouvements, le monde artistique semble parfois perdre son élan créatif et produire des œuvres manquant parfois un peu d'originalité, mais celles exposées à Sangallo sont surprenantes et donnent à la peinture ses nouvelles lettres de noblesses résolument contemporaines. La galerie possède une vaste collection permanente, qui présente la compétence indiscutable de Picasso et les grands maîtres plus modernes, tels que Luca Alonari.

Horaires d'ouverture : du mardi au samedi, de 10 h 00 à 13 h 30, et de 16 h 00 à 19 h 00
Via Fra Giovanni Angelico 5r, Florence
+39 055 0517157
info@sangalloartstation.it
 

Centre de Culture Contemporaine (CCC) Strozzina au Palazzo Strozzi
Strozzina est l’équivalent de la Tate Modern ou du Centre Pompidou à Florence et présente un calendrier impressionnant d'expositions innovantes s'interrogeant sur la société actuelle et l'évolution de l'art contemporain. Parmi les expositions passées :  Declining Democracy (Déclin de la démocratie) présentant des œuvres de Francis Alÿs et Thomas Hirschhorn ;  Virtual Identities (Identités virtuelles) ; et  Francis Bacon and the Existential Condition in Contemporary Art (Francis Bacon et la condition existentielle de l'art contemporain). Cet espace organise également de nombreux autres événements, y compris des concerts, des films et des conférences, dont certains sont gratuits.

Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche, de 10 h 00 à 20 h 00. Entrée gratuite le jeudi, de 18 h 00 à 20 h 00. Fermé le lundi.
Fondazione Palazzo Strozzi, Palazzo Strozzi, Piazza Strozzi, 50123 Florence
Renseignements : +39 055 391711
Billets : +39 055 2645 155

 

Tethys Fine Art Photography
Cette galerie remarquable abrite une collection impressionnante de photographies contemporaines, qui, avec ses expositions temporaires, remet en question les idées préconçues de la photographie. Les sujets traditionnels sont présentés sous un nouvel angle, comme les représentations épiques de l'environnement urbain réalisées par Massimo Borchi et la photographie de paysage revue par Sandro Santioli , qui a capturé des vues aériennes de l'Islande pour créer une série de clichés ressemblant à des peintures abstraites minutieusement détaillées. Cette galerie dépasse également le cadre traditionnel de la photographie avec des artistes comme Guido Cozzi , qui repousse au maximum les limites physiques de cet art en manipulant et modifiant les prises de vue afin de révéler de nouvelles perspectives inattendues et dynamiques.

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 10 h 00 à 13 h 00 et 15 h 00 à 19 h 00. Samedi, de 15 h 00 à 19 h 00.
Via dei Vellutini 17/R, Florence
+39 055 2286064

 Si vous cherchez  une location toscane dans la région de Florence où vous installer pour visiter Florence et découvrir ses fabuleuses richesses culturelles, consultez notre site Web ou appelez-nous au +44 121 286 7782.
Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur