Offrez-vous un voyage de noces romantique en Toscane

vendredi 27 février 2015

Offrez-vous un voyage de noces romantique en Toscane

 
posté par Ruth Anne (27/02/2015)
 
Imaginer le mariage de ses rêves est un moment magique, mais les préparatifs ne sont pas de tout repos pour les futurs époux, et une fois le grand jour passé, les jeunes mariés souhaitent souvent décompresser et continuer à célébrer leur union en s'envolant pour un voyage de noces en tête à tête. La lune de miel est le moment idéal pour se détendre loin de l'agitation de la vie quotidienne et célébrer votre engagement l'un envers l'autre, voilà quelques-unes des raisons seulement pour lesquelles il est si important de choisir la destination idéale pour vivre un voyage inoubliable.

La Toscane est une destination de rêve pour les jeunes mariés qui souhaitent passer leur lune de miel à savourer tranquillement le soleil et la culture de la région. Le choix de choses à faire et à voir et d'activités incroyablement relaxantes est vaste, nous avons donc rassemblé ci-dessous quelques idées à caresser pendant votre voyage de noces en Toscane.

Contemplez le coucher de soleil
Choisissez une villa toscane jouissant d'une vue somptueuse et contemplez tendrement le coucher du soleil au moins une fois pendant votre lune de miel. À la tombée de la nuit, laissez-vous séduire par la vue magique qu'offrira votre nid d'amour sur les champs d'oliviers et les vallées du Chianti. Si vous louez une voiture, passez donc quelques soirées à vous balader sur les routes sinueuses qui épousent la côte toscane, à la recherche d'un coucher de soleil irrésistible.

Prélassez-vous au bord de la piscine
La location d'une villa toscane avec piscine privée comme celles que nous proposons, est idéale pour des couples en voyage de noce. Lézarder au soleil puis aller vous tremper dans la piscine de votre jardin qui vous attend à quelques pas vous permettra de savourer des heures entières rien qu'à tous les deux : un vrai paradis après la foule d'invités affrontée au mariage.

Prélassez-vous dans un Spa
La campagne toscane est sillonnée de sources d'eau chaude et vous n'aurez donc que l'embarras du choix pour aller vous faire chouchouter dans un spa. Les eaux qui alimentent les spas de la région sont généralement à 37 degrés Celcius et naturellement riches en minéraux, et sont donc idéales pour se détendre.

Baladez-vous en ville
La plupart des villes et villages de Toscane sont des endroits merveilleusement romantiques. Entrelacées de ruelles où il fait bon flâner et couvertes de places qui invitent à s'asseoir et à regarder le temps passer, les villes historiques qu’abrite la région méritent bien de s’y balader au moins une journée si vous passez votre voyage de noces en Toscane. Si vous préférez éviter les foules, allez visiter la ville de Sienne ou Lucques qui sont plus petites que Florence.

Roucoulez au pied de l'Arbre d'or
Rendez-vous à Lucignano, près d'Arezzo, pour admirer son superbe Arbre d'or. Également surnommé l'Arbre de l'amour, ce reliquaire extraordinaire fut réalisé en 121 ans et s'élève à 2,60 mètres. Achevé en 1471, cette œuvre a la réputation de porter chance aux amoureux selon la tradition locale et symbolise l'amour éternel. Consacrez une journée à la découverte de l'Arbre d'or et renouvelez vos vœux de mariage ou laissez parler votre cœur dans son éclat pour qu'il vous porte chance et vous comble de bonheur dans votre vie de mariés.

 Si vous pensez que la Toscane est une destination de rêve pour votre voyage de noces, pourquoi ne pas poursuivre votre rêve sur la page de notre site Web rassemblant une multitude de villas toscanes romantiques  irrésistibles pour votre escapade en amoureux.
Plus d'infos

Suivez les traces des Médicis

jeudi 19 février 2015

Suivez les traces des Médicis


posté par Virginie (19/02/2015)

Le prestige et les bouleversements de la Renaissance sont inévitablement associés à la famille Médicis. Cette dynastie régna sur la Toscane entre le XIVe et le XVIIIe siècle et son influence est encore visible dans toute la région. Les membres de cette illustre famille ont tous tenu des positions honorables et éminentes en Italie à un moment donné pendant leur période de gloire, et ont compté des banquiers, des politiciens et même des papes. Si vous rêvez de vous embarquer dans une aventure historique passionnante, partir en vacances en Toscane sur les traces des Médicis est un excellent point de départ.

Parcourez les palais
La richesse historique de la région est telle que le patrimoine artistique et architectural extraordinaire légué par cette grande famille de mécènes dans la plupart des villes toscanes n'est pas étonnant. Le Palazzo Medici Riccardi en est un exemple frappant. Après une longue période de rénovation, ce palais est maintenant devenu un musée qui retrace plus de quatre siècles d'art à Florence et dans ses alentours. L'architecture du musée est tout aussi impressionnante que les trésors qu'il recèle : la fresque du Cortège des Rois mages peinte dans la chapelle mérite particulièrement d'être admirée.

Découvrez les demeures des Médicis
La célèbre famille possédait de nombreux domaines en Toscane et plus de  20 de leurs villas toscanes  peuvent encore être visitées. Ces structures constituent des exemples remarquablement bien préservés d'architecture de style Renaissance. Elles servaient de résidences secondaires à la famille et valent vraiment le coup d'œil.

Laissez-vous fasciner par les forteresses
Parfois surnommée «Le Fort de Santa Barbara », il existe une forteresse splendide à Sienne qui fut construite sur l'ordre de Cosme Ier de Toscane (Cosimo I de Medici) au milieu des années 1500, avant qu'il ne devienne grand-duc de Toscane. Il ordonna sa construction après la défaite des Siennois contre son armée florentine en vue de l'utiliser pour réprimer toute rébellion future. Avec ses remparts solides arborant les armoiries de la famille Médicis, ce monument symbolise toute la puissance militaire de cette dynastie.

D'autres villes doivent leurs fortifications aux Médicis, y compris celle d'Arezzo, où les remparts ont été transformés en parc et offrent une vue grandiose sur la ville qui s'étend à proximité. Ces derniers peuvent être visités gratuitement et leur structure imposante est encore facilement reconnaissable.  

L'influence des Médicis fut considérable et les exemples mentionnés ci-dessus ne sont qu'un aperçu de l'héritage artistique fabuleux légué par cette famille prestigieuse que vous aurez le plaisir de découvrir si vous partez en vacances en Toscane.  Si vous rêvez de vous lancer sur les traces des Médicis et cherchez une villa toscane pour rayonner sur leur fief, louer une de  nos villas situées à Florence  est une excellente façon de vous plonger dans l'histoire de la région.  Contactez-nous pour planifier votre aventure dès maintenant.

 
Plus d'infos

Élancez-vous dans le sillage de Coppi et Bartali

vendredi 13 février 2015

Élancez-vous dans le sillage de Coppi et Bartali

 
posté par Ruth Anne (13/02/2015)
La Toscane est une destination très populaire pour les fanas du deux-roues qui apprécient ses paysages somptueux, son terrain vallonné aux quelques montées difficiles et son association avec deux des plus grands noms du cyclisme : Fausto Coppi et Gino Bartali. Cependant, les vacances à vélo en Toscane ne sont pas réservées exclusivement aux sportifs de haut niveau, la région est sillonnée de parcours aux longueurs et difficultés adaptées aux cyclistes de tous niveaux.

Visitez la Florence de Bartali
Gino Bartali remporta le Tour de France à deux reprises, en 1938 et en 1948, et le Tour d'Italie (Giro d’Italia) à trois, en 1936, 1937 et 1946. Il fut l'un des coureurs les plus célèbres d'Italie (et du monde) au cours de sa carrière et sa ville natale est Ponte a Ema, une petite localité située au sud-est de Florence. Aujourd'hui, cette ville abrite un musée qui lui est consacré, Il Museo del Ciclismo « Gino Bartali », qui est à voir absolument si vous êtes passionné de cyclisme.
Si vous allez visiter Florence en vous élançant sur un des parcours qui traversent la ville et ses alentours, vous suivrez probablement l'un des chemins empruntés autrefois par Bartali, mais l'un des itinéraires les plus populaires relie Florence à la cité de Sienne perchée un peu plus loin.

Itinéraire suggéré :
Si vous souhaitez enfourcher votre bicyclette pour aller visiter Sienne au départ de Florence(ou vice-versa), vous aurez le choix entre plusieurs routes, mais nous vous recommandons de suivre celle qui passe par Impruneta, Greve in Chianti, Castellina in Chianti et Panzano in Chianti. Ce parcours de 70 kilomètres environ est assez difficile par endroits, mais il vous fera découvrir des paysages spectaculaires et Castellina in Chianti mérite largement que vous descendiez de votre vélo pour admirer la vue qui s'étend tout autour.


L'île d'Elbe et Fausto Coppi
Le principal rival de Bartali était son compatriote italien Fausto Coppi. Ce dernier remporta le Tour de France deux fois, en 1949 et 1952, et le Tour d’Italie cinq fois, en 1940, 1947, 1949, 1952 et 1953. Dans ses années de déclin, Coppi vint s'entraîner sur l'île d'Elbe pour tenter de retrouver son coup de pédale. Si vous empruntez la route qui serpente entre Rio Nell'elba et Porto Azzurro, vous croiserez la « Fonte di Coppi », une fontaine où le célèbre champion cycliste étanchait souvent sa soif.
L'île d'Elbe est la plus grande île de l'archipel toscan et l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Italie. Elle est sillonnée de routes plus ou moins difficiles à parcourir en vélo de route ou en VTT. L'île d'Elbe a de quoi satisfaire les cyclistes de tous niveaux : si vous êtes un coureur chevronné venu vous entraîner dans les montées, un amateur de vélo tout terrain à la recherche d'un défi ou bien une famille souhaitant rouler un ton en-dessous et profiter ensemble d'une promenade à vélo plus tranquille, les parcours qu'offre l'ile d'Elbe répondront à toutes vos attentes.

Itinéraire suggéré :
La route du Mont Orello est particulièrement populaire auprès des amateurs de VTT de niveau intermédiaire : elle offre des vues à couper le souffle le long de montées moyennement exigeantes.

Si vous prévoyez des vacances à vélo en Toscane et recherchez une villa de location en Toscane, nous vous invitons à utiliser notre système de réservation en ligne très simple, ou à nous contacter dès aujourd'hui pour obtenir tout renseignement complémentaire.
Plus d'infos

Des idées d’activités pour vous divertir dans votre villa toscane

vendredi 6 février 2015

Des idées d’activités pour vous divertir dans votre villa toscane

 
posté par  Dympna Docherty (06/02/2015)
 
Vous consacrerez peut-être une partie de vos vacances en Italie à découvrir la culture toscane, mais vous souhaiterez peut-être également profiter de quelques moments de détente dans le confort de votre villa toscane. Une superbe villa au calme en pleine campagne est idéale pour se relaxer, mais si vous avez du mal à rester assis au bord de la piscine à vous prélasser au soleil en pleine chaleur, elle peut finir par vous donner la bougeotte. C'est pourquoi nous avons trouvé quelques bonnes idées pour vous occuper pendant les journées que vous choisirez de passer dans votre villa de vacances en Toscane ou aux alentours.

Mettez-vous à la peinture
Laissez la région et sa richesse artistique vous inspirer pour créer vos propres chefs-d'œuvre. Vous penserez sans doute que des tubes de peinture acrylique et des chevalets ne sont pas particulièrement faciles à transporter dans une valise, mais une palette d’aquarelles, un pinceau et un carnet de croquis peuvent suffire pour vous aider à créer vos propres versions des paysages somptueux que vous aurez le plaisir d’admirer pendant vos vacances en Italie.
Vous pourriez vous aventurer au-delà des jardins de la villa et tenter de capturer la beauté des monuments et des villes célèbres de Toscane. Si vous visitez des sites touristiques prenez quelques photos avec votre appareil : elles vous serviront de référence et vous éviteront de peindre de mémoire uniquement. Qui sait, ce passe-temps de vacances vous permettra peut-être même de réaliser quelques souvenirs de votre séjour à offrir à vos amis et aux autres membres de votre famille.

Prenez la plume
Un carnet et un stylo figureront certainement sur votre liste de choses à emporter. Au lieu de les utiliser uniquement pour noter quelques nouvelles adresses ou expressions italiennes découvertes récemment, pourquoi ne pas laisser libre cours à votre imagination et remplir quelques pages. Les vacances offrent le moment idéal pour réfléchir et redécouvrir votre esprit créatif, prenez donc votre plus belle plume et commencez à écrire quelques récits et poèmes, ou lancez-vous même dans la rédaction de ce best-seller international que vous rêvez d'écrire depuis toujours.

Plongez-vous dans un livre       
La lecture est sans doute une idée d’activité évidente à suggérer à tous les vacanciers, mais cela n’empêche pas qu'elle permet de passer le temps très agréablement si vous êtes en voyage. Que vous aimiez dévorer des livres, ou lisiez principalement des documents de travail et le journal de temps en temps, il existe certainement un livre qui vous tente, ou bien un dont tout le monde parle. Si vous ne savez pas trop quoi choisir, pourquoi ne pas visiter quelques-unes des librairies que vous rencontrerez pendant vos vacances en Toscane (nombreuses d’entre elles vendent des ouvrages en plusieurs langues), vous y trouverez peut-être des livres dont l’histoire se déroulera dans la région.

Amusez-vous
Que vous aimiez vous dépenser en faisant quelques longueurs, ou préfériez vous prélasser sur une bouée ou un matelas gonflable, une villa toscane avec piscine privée ou partagée vous offrira une foule de possibilités pour vous occuper et vous amuser dans l'eau, surtout si vous passez des vacances en famille. Emmenez un ballon de water-polo que vous pourrez vous lancer, et qui servira aussi à jouer un peu au foot sur le moindre carré de verdure qui se trouvera peut-être juste à côté de votre villa.

Jouez à des jeux de société
Facile à jouer et facile à emporter, un jeu de société ou deux ne vous coûtera sans doute aucun excédent de bagages et vous garantira de passer d'excellents moments à toute heure du jour ou de la nuit. En profitant du soleil au bord de la piscine pendant la journée ou en dégustant une bonne bouteille de rouge dans la soirée, vous trouverez toujours un bon moment pour faire une partie de Monopoly. Si vous ne trouvez pas la version de poche, ou préférez emporter un ou deux maillot de bain supplémentaire à la place, pourquoi ne pas emmener un paquet de cartes. En plus des nombreux jeux de cartes qui se jouent à plusieurs, vous pourrez également choisir parmi les jeux solitaires, comme la réussite, qui vous sauveront de l’ennui risquant peut-être de vous envahir au bord de la piscine lorsque tous vos compagnons de voyage somnolent au soleil.

Nous proposons un vaste choix de villas de location avec piscines privées et partagées en Toscane qui sont idéales pour passer des vacances paisibles en Italie. Rendez-vous sur notre site Web pour découvrir notre sélection et réserver votre location de vacances.
Plus d'infos
Contact

Pourquoi To Toscane?

  1. 1) Plus de 750 villas en Toscane
  2. 2) Prix le plus bas garanti!
  3. 3) Vos coordonnées personnelles gérées en toute sécurité
  4. 4) Nous visitons personnellement chaque villa
  5. 5) Nous connaissons personnellement la région

Visitez le site

Partager sur